Voiture pneumatique TATA - Guy Nègre

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 01/02/14, 01:14

Salut, bonne année tout le monde.

Faudrait retrouver tout l'historique de nos messages mais j'ai aucun doute que tata se soit fait avoir comme les autres.

Je crois qu'en fait le nom sous Tata soit la OneFlowAir et effectivement sur le site il n'y a qu'un article de 2012. Et même en cherchant sous "compressed air" on trouve rien de plus récent.

Des véhicules étaient testés dans des aéroports si on en a pas entendu parlé, ou c'est le grand complot ou ce n'est pas satisfaisant. En tout cas d'après l'article de Tata il n'y a eu aucun modèle de vendu.

Savez vous avec les sources si des usines ont bien été vendues ( sans la voiture ) comme il le propose depuis au moins 10 ans ( http://www.mdi.lu/2014%20investisseurs.php Concept: http://www.mdi.lu/charge.php?nomfichier ... uction.pdf ).
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 01/02/14, 20:44

nonoLeRobot a écrit :Salut, bonne année tout le monde.

Faudrait retrouver tout l'historique de nos messages mais j'ai aucun doute que tata se soit fait avoir comme les autres.
......


C'est ce que je pense aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/02/14, 22:48

Beaucoup se sont fait avoir, certains en ont profité...
Des mallettes auraient "transité" chez MDI et provenant de sources "douteuses"...

D'autres ont construit des usines qui n'ont jamais produit le moindre véhicule, et pour cause... mais ont été requalifiées en logements alors que la construction d'habitations était interdite et que la plus value générée était collossale...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 02/02/14, 12:49

Merci citro c'est ce que je voulais savoir. Mais tu as de sources de ce que tu dis ?

Si t'as des liens, je suis preneur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/02/14, 23:57

Surtout pas de sources...
Les personnes qui m'ont raconté cela ont pris leurs distances avec MDI car elles craignaient pour leur "sécurité"...
J'en ai déjà trop dit.
Quelques informations provenant de diverses sources se sont recoupées... Et elles ne provenaient pas d'agents d'entretien, mais de gens très compétents...
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 13/02/14, 11:00

Un truc qui peut aide MDI à vendre ses véhicules :

Une nouvelle norme pour les quadricycles.

Afin de simplifier la législation en matière de réception et d'accélerer son adoption, une nouvelle réglementation relative à la réception européenne par type de véhicule a été introduite dans la législation. En un mot, un véhicule homologué nimporte où en Europe pourra etre dans le mois qui suit utilisé dans toute l'Union Européenne. Cette nouvelle norme applicable depuis mars 2013 sera rendue obligatoire le 31 décembre 2016.


Lien : http://www.mdi.lu/2014%20actualite.php
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423




par jean.caissepas » 13/02/14, 11:24

0 x
Les habitudes du passé doivent changer,

car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 13/02/14, 12:33

l'article dit:

fonctionnant avec pour seul carburant de l’air comprimé.


Ah ! ces journaleux ! Quand comprendront-ils que l'Aircon n'est qu'un moyen de stockage d'énergie ( généralement électrique, mais on peut tout à fait utiliser des compresseurs diesel, comme ceux utilisé en travaux publics, genre Atlas Copco ou Ingersoll )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/02/14, 13:01

jean.caissepas a écrit :Une nouvelle norme pour les quadricycles.
Afin de simplifier la législation en matière de réception et d'accélerer son adoption, une nouvelle réglementation relative à la réception européenne par type de véhicule a été introduite dans la législation. En un mot, un véhicule homologué nimporte où en Europe pourra etre dans le mois qui suit utilisé dans toute l'Union Européenne. Cette nouvelle norme applicable depuis mars 2013 sera rendue obligatoire le 31 décembre 2016.
Cette loi est réclamée à corps et à cris depuis fort longtemps...
En France, c'est l'UTAC qui homologue les véhicules. Mais cet organisme est financé par les constructeurs Français...
Cela bloque grandement l'arrivée de nouveaux intervenants dans cette activité, et l'indépendance de l'organisme...

Au sujet de ce texte de loi, il n'y a pas de quoi jubiler:
1/ Il ne concerne que certains quadricycles dont le détail n'est pas précisé excepté qu'ils doivent mesurer moins de 1.50m de large.
Le poods, la vitesse maxi, le nombre de passagers, l'obligation de crash test ou non ne sont pas mentionnés.

2/ Pourquoi attendre encore 3 ans pour l'entrée en vigueur de cette directive dans toute l'Europe... :evil:
Est-ce pour avoir le temps de l'abroger d'ici là... :?:

Cette loi doit donc être revue d'urgence pour être étendue à toutes les catégories de véhicules et garantir l'indépendance des organismes certificateurs dans toute l'Union, et le plus tôt possible...

En l'état, cette annonce n'est qu'un rideau de fumée pour rassurer les constructeurs qui disposent désormais de plus de 3 ans avant de voir débarquer la concurence (principalement Chinoise, mais aussi Indienne) qui regarde vers l'EUROPE.
Nos conctructeurs sont INCAPABLES de se restructurer sur de nouveaux produits qui seuls pourraient les sortir de l'impasse dans laquelle il se sont engagés.
Les modes transports évoluent mais les constructeurs refusent de s'adapter et proposer des solutions correspondant aux besoins véritables des consommateurs...
Leurs nouveaux produits sont essentiellement des SUV et "Crossover urbains", une aberration!
Ce ne sera pas le marketing et la mode qui les sauveront de la noyade...
A ce rytme, PSA sera vite en faillite comme GM aux USA il y a peu avec des licenciements massifs...
Si Les Chinois s'intéressent d'ailleurs à PSA, c'est justement pour contourner le VETO exercé par nos constructeurs sur les marques Chinoises...
Le cheval de Troie, cela vous dit quelque chose... :arrowl:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 13/02/14, 17:20

Citro...Les constructeurs vendent ce qu'on leur demande en masse...Pas ce qu'une minorité d'econologues hurluberlus aimeraient avoir...

Va essayer de vendre a un couple avec deux enfants une voiture de 45cv pour 3m50 de long et 1m40 de large :cheesy: :cheesy: ils vont te rire au nez...

Et franchement...Moi le 1er...Meme si la saxo est l'auto qui a fait le plus de km a la maison ces derniers 18mois...Quest c que c'est chiant de rouler avec une voiture qui a les perfs d'une pauvre bleue des années 50...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités