Silo textile Okofen neuf déchiré aprés 2éme remplissage

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
max 01
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 20/01/14, 14:20




par max 01 » 02/03/14, 18:28

Merci Did67 de ton analyse.

Je vais vérifier le taux d'humidité.

Les pellets que j'utilise sont pourtant certifiés Din+ , néanmoins dés que je pourrai j'essayerai ta manip avec des pellets en sacs.

Sais tu s'il y a des indications de T° comme celles que tu m'indiques chez Okofen ?

.......................................................................................................

Pour ce qui concerne le silo :

C'est un silo flexilo compact de 9T que j'ai chargé une 1ére fois à 4T5 puis comme je consommais beaucoup , alors qu'il ne restait que 1T j'ai fait un nouvel appro de 4T5 , le silo était donc chargé à 5T5 .
J'ai constaté quelques jours aprés que le silo était distendu en paralléle à la couture de renfort du haut du textile à l'opposé du remplissage avec ruptures de plusieurs fils verticaux et uniquement distendu à l'avant vers la fermeture éclair.

L'installateur est venu avec la représentation régionale (je pense... , c'est le technicien Okofen qui a fait la mise en route).

Ce technicien a constaté et m'a dit qu'il faisait remonter le probléme.

Je l'ai re-contacté téléphoniquement , il n'avait pas eu de réponse d'Autriche ...
Commme je veux faire le plein à 9T dés la fin de la saison de chauffe (mi-avril) je lui ai demandé que le changement de textile se fasse à cette période .
Vu la consommation excessive que j'ai , je voudrais "profiter" des meilleurs prix en fourniture à cette période.

Je devrais avoir sa réponse vers la mi mars.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/03/14, 19:21

max 01 a écrit :
Sais tu s'il y a des indications de T° comme celles que tu m'indiques chez Okofen ?



Tu veux dire sur les chaudières d'autres marques ????

A ma connaissance non, les sonde thermiques qui plongent dans le foyer ne sont un équipement généralisé. Mais je suis loin de connaître toutes les chaudières dans le moindre détail !

C'est lié au logiciel de pilotage de la combustion adopté par Okofen, sans sonde lambda mais avec sonde de température du foyer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/03/14, 19:24

max 01 a écrit :
Je l'ai re-contacté téléphoniquement , il n'avait pas eu de réponse d'Autriche ...
Commme je veux faire le plein à 9T dés la fin de la saison de chauffe (mi-avril) je lui ai demandé que le changement de textile se fasse à cette période .
Vu la consommation excessive que j'ai , je voudrais "profiter" des meilleurs prix en fourniture à cette période.

Je devrais avoir sa réponse vers la mi mars.



1) Un peu bizarre qu'il faille une réponse d'Autriche. Okofen France doit assurer la garantie de conformité..

2) Ne te précipite pas trop. Les prix les plus bas sont généralement vers mai !
0 x
max 01
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 20/01/14, 14:20




par max 01 » 06/03/14, 11:56

Avant d'incriminer les pellets , je vérifierai leur taux d'humidité car j'ai malheureusement de trés gros doutes sur la qualité de la mise en service de la chaudiére quand je vois que la T° de consigne mini de la chaudiére était programmée à 70°.


Je viens de vérifier le taux d'humidité selon ta méthode , il est de 8% !

Les pellets étant Din+ , je doute que ce soit eux qui provoquent une mauvaise combustion.

Le technicien Okofen vient la semaine prochaine avec une malette pour analyser la combustion.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 363 invités