Ultra Max Power Developpment au Bangladesh

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/12/13, 20:15

Ahmed a écrit :Sen-no-sen, je ne crois pas que cette obsession soit vielle comme le monde; ne confonds-tu pas avec celle des automates qui remplaceraient les esclaves chez Aristote?


Aristote enseignait de manière explicite que le mouvement perpétuel n'était envisageable que dans le champ intersidéral,l'idée n'est donc pas neuve!

L'on doit la première recherche de machine à mouvement perpétuel(historiquement connu) à l'érudit hindou Bhascara.
L'idée a été ensuite reprise par les Arabes vers 1200 avant de se répandre en Europe...jusqu’à nos jours!


raymon a écrit:

La thermodynamique j'ai compris mais peut tu dire que tous ce que l'on te dis a 20 heures sur tf1 est vrai ou tout au moins n'a pas été manipulé?


Compte tenu de l'immense potentiel d'une énergie illimité,pense tu que le pouvoir aurait laissé une telle poule au œuf d'or de coté?

De plus aucune recherches scientifique n'est inédite longtemps,il apparait bizarrement que lorsque l'on découvre une chose,un autre chercheurs souvent à l'autre bout du monde finit par découvrir ce qui est souvent bien gardé par l'équipe adverse (exemple de la Bombe A et H).
La thermodynamique est bien plus qu'un simple rapport entre une source chaude et froide,c'est également le moteur de notre univers et le garant de son bon fonctionnement!


Est ce que l'on ne pourra pas dire un jour que Einstein c'est trompé ou tout au moins n'a pas tout compris?


Il est clair que Einstein n'a expliqué qu'une petite partie de la réalité,en effet, la théorie de la relativité n'est pas compatible avec l'indéterminisme de la physique quantique,cela ne valide pas pour autant les théories pseudo-scientifique.

Nous serons bientôt(d'ici 100-200 ans?) capable d'expliquer quasiment toute chose dans l'univers,mais paradoxalement incapable d'expliquer la raison cette existence.

Etienne Klein disait à se sujet: "la théorie du Tout n'est pas la théorie de Tout".

Est ce que la matière noire existe?

Les avis sont partagés,un nombre croissant de scientifiques pensent que la matière noire n'existe pas,et qu'il s'agirait d'une erreur d'interprétation du cadre théorique actuel...wait and see!

Vit on vraiment dans un univers en 3 dimensions ou 4 avec le temps?


Nos connaissance actuelle font état de 4 dimensions (1 de temps et 3 d'espace).
La théorie des cordes postule néanmoins l'existence de dimensions enroulées à 10,voir 26 dimensions!
Certain scientifiques vont plus loin et estime que ni l'espace ni le temps n'existe en tant que tel, mais en tant que sous produit de la réalité(idée très anciennement défendu dans les textes Hindouistes!)


Pourquoi placer la théorie avant la pratique.
En générale c'est l'inverse,c'est de la pratique que né la théorie,néanmoins lorsque l'on arrive à des dimensions quantique il est nécessaire d'avoir recours à des théories car il n'est plus possible de pouvoir observer la nature de la réalité,c'est également le cas avec des sujets comme les trous noir et le Big Bang.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 30/12/13, 21:16

Aussi ancienne que soit cette idée, je crois qu'il ne faut pas confondre une démarche spéculative (au sens originel du terme) avec la fascination très moderne pour une possibilité infinie (d'ailleurs inutile) de détruire la nature...

Par ailleurs, Aristote parle bien de mouvement perpétuel, mais pas d'une source d'énergie "libre" (je suis d'accord qu'il avait des conceptions assez floues sur le sujet!).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 30/12/13, 21:39

Ahmed a écrit :Aussi ancienne que soit cette idée, je crois qu'il ne faut pas confondre une démarche spéculative (au sens originel du terme) avec la fascination très moderne pour une possibilité infinie (d'ailleurs inutile) de détruire la nature...


Du point de vu de la science, le terme infini est un non sens...
Par définition l'infini n'a aucune limite,il est donc impossible de le mesurer,à moins de disposer d'un temps lui même infini,ce qui renvoi à une impossibilité absolu!
Il est donc interdit de parler d'énergie infinie dans le cadre de la science.
Ce terme est a réservé à la métaphysique.
Pour rappel,le plus grand nombre que l'univers peut produire est de 10 à la puissance 80...c'est le nombre approximatif d'atomes dans l'Univers!!!

De plus "l'énergie libre" des amateurs de machines sur-unitaire n'a rien de gratuite,bien au contraire.
Car il est effectivement possible d'extraire de l'énergie du vide,mais cela n'est possible qu'en dépensant une somme d'énergie initiale supérieur au rendu finale...
On peut par contre librement capter l’énergie du soleil...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
surunitairedream
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/11/12, 10:23




par surunitairedream » 31/12/13, 08:46

Sen-no-sens > ""Car il est effectivement possible d'extraire de l'énergie du vide,mais cela n'est possible qu'en dépensant une somme d'énergie initiale supérieur au rendu finale..."""

xxxxxxxxxx

ah,ah,ah comme je rigole bien de toute votre entente collégiale pour défendre une vérité qui n'est que dans vos esprits en mode "carte routière" !

Le vide,le vent....pour faire un parallèle .... :

Oui,pour tendre une voile sous le vent afin de se faire pousser par ce dernier,demande un effort effectivement.......;mais si on se donne la peine de réfléchir une demi seconde "par soi même",on imagine alors qu'il est possible de se servir également de ce même vent pour aider à hisser la voile !

>le vide comme moyen d'une énergie et aussi le vide comme moyen de se mettre en condition de cette action.

Mais bon,là je risque de vous obliger à réfléchir ,et du coup que ce n'est pas dans vos habitudes,cela risque de vous gâcher votre nouvel an !

Bonne année 2014 à vous tous !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 31/12/13, 18:31

Nous n'avons à défendre aucune vérité, elle se défend bien toute seule: les faits sont têtus!

Pourquoi tant de mépris? Serait-ce là l'essentiel de ton argumentaire?

Pour ma part, cela ne me gêne nullement que tu aies envie de croire à la surunité et d'en parler. 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 31/12/13, 18:51

surunitairedream a écrit :ah,ah,ah comme je rigole bien de toute votre entente collégiale pour défendre une vérité qui n'est que dans vos esprits en mode "carte routière" !

Le vide,le vent....pour faire un parallèle .... :

Oui,pour tendre une voile sous le vent afin de se faire pousser par ce dernier,demande un effort effectivement.......;mais si on se donne la peine de réfléchir une demi seconde "par soi même",on imagine alors qu'il est possible de se servir également de ce même vent pour aider à hisser la voile !



Le vent est un phénomène thermodynamique qui à pour origine la fusion (soleil).
Quant à l'action humaine d'installer une voile,c'est également un phénomène thermodynamique d'origine biologique,mais possible grâce à ce même soleil par le biais de la photosynthèse...

>le vide comme moyen d'une énergie et aussi le vide comme moyen de se mettre en condition de cette action.


Il est également intéressant de faire parfois le vide dans sa tête! :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités