Comment faire le choix d'un brûleur à pellets ?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
sapeur3873
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/01/11, 09:03
Localisation : isere-savoie
x 2




par sapeur3873 » 22/12/13, 13:26

merci pour ce post que je suis aussi.

j'ai un bruleur b-max depuis juin de cette année.
je ne peut pas parler des différences entre le b-max et le sun.
ce que je sais c'est que le b-max a un diametre d'etre dans la chaudiere de 110mm, ce qui ma permis de l'installer sans faire de modification de la porte.
c'est un point non negligeable.

ensuite pour les réglages ils sont assez délicats.
je trouve ma consommation de pellet comparer au fioul un peu trop importante.
je vais essayer d'augmenter la ventilation.
en fait j'avais essayer de faire des réglages avec un degagement de co tres bas, mais ce n'est peu etre pas forcement la meilleur chose a faire.

et j'avais essayer aussi de réduire la température des fumées, mais finalement entre 200 et 250, si c'est pas mal je vais essayer dans ces paramètres la.

je sais que a cette époque je consommais environ 10l de fioul/jour et que aujourd'hui je suis a un peu plus de 25Kilo de pellet/jour.
le rendement global est donc moins bon.

c'est pas évident a régler ces petites bêtes la.
0 x
DELOMOSNE
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 23/11/13, 17:37

Qui a un retour d'expérience sur le Ulma 2000TC ?




par DELOMOSNE » 04/01/14, 17:28

J'ai lu que le brûleur à granulés Ulma 2000TC a un rendement de 97%.

Le site Okke France, est fermé, y a t-il un rapport entre Okke et Ulma ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/01/14, 22:15

il ne faut pas se casser la tête a chercher des probleme ou il n'y en a pas

pour regler le debit d'air , si il y a trop d'air ça perd un peut plus de chaleur par le debit dans la cheminé mais ce n'est pas très grave

si il n'y a pas assez de debit d'air du gaz combustible part par la cheminé : ça fait une perte d'energie catastrophique , mais c'est visible : ça encrasse rapidement la chaudiere , ça fait une flamme rouge qui remplis toute la chaudiere

il faut donc un debit d'air suffisant pour que la flamme du bruleur ne remplisse pas la chaudiere , et que la chaudiere ne s'encrasse pas trop vite

comme les condition de combustion sont variable et que l'excès d'air est moins grave que le manque , il faut mettre plutot trop d'air que pas assez : c'est finalement le même principe que pour le reglage des bruleur a fioul
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 316 invités