Panne BMW Traction Control DTC ou DSC = 10% d'économies!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/09/13, 10:17

Tu as de la chance que la voiture ne se mette pas en sécurité. Sur l'Audi A4 d'un ami ( déjà quelques années ), elle s'est mise en sécurité ( vitesse limitée ) pour une ampoule de feu stop !

Le fournisseur pourrait avoir l'honnêteté de fournir une check list des choses à contrôler soi même avant de passer au garage: tu imagines ça le matin du jour où tu te tapes 1200 km pour partir en vacances ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/09/13, 10:36

Il ya aussi la solution d'avoir le cordon et le logiciel diag pour le faire soi meme...j'ai ca pour plusieurs autos..Ca parle en quelques minutes..Et quelques centaines d€ vites economisés..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 03/09/13, 10:40

Macro a écrit :Il ya aussi la solution d'avoir le cordon et le logiciel diag pour le faire soi meme...j'ai ca pour plusieurs autos..Ca parle en quelques minutes..Et quelques centaines d€ vites economisés..


ça va devenir indispensable effectivement. Mon frère l'a acheté pour sa C4 et ça lui a déjà fait économisé plusieurs centaines d'€ (juste pour acquitter des défauts fugitifs de capteurs à la con)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/09/13, 10:48

la C4 et tous ses defauts de connectique des multiples airbags ...mon neveu y a passé des fortunes...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/09/13, 11:49

Je croyais ( pour avoir fait un an de cours du soir en éléectronique automobile) que ce genre d'engin valait 5000 euros sans compter les mises à jour de logiciel.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/09/13, 11:54

Je le croyais aussi elephant...mais j'ai cru entendre qu'il existait des software PC donc à brancher sur un simple laptop, il faut juste le câble donc...

Macro nous en dira plus !

ps: j'ai regardé les capteurs ABS, j'ai rien vu (pas de câble abimé ou de saleté...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 03/09/13, 12:13

http://www.ebay.fr/itm/BMW-CARSOFT-6-5- ... 41764846c0

mais il ya pletore de choix...bien choisir un cordon et un soft capable de communiquer avec tous les calculos de la bete (comptez selon les marques entre 75 et 400€ pour un outil pro) ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/09/13, 12:25

Bonne surprise.

Techniquement, il n'y avait, en effet, pas de raison au niveau du matériel.
Maintenant, il est normal que le soft ait un coût: parfois une vingtaine de soft pour le même modèle... .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/09/13, 12:28

Yes !! Merci Macro

Et j'ai trouvé encore mieux je crois: Câble pour diagnostic auto OBD2 KWP2000 pour BMW, VW, Mercedes, Ford

http://www.amazon.fr/Shopinnov-C%C3%A2b ... m_sbs_hi_1

Rentabilisé en 1 visite chez les voleurs :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 03/09/13, 12:42

Il faut savoir que certaines nations ont des champions de hacking/piratage. Et le fait qu'un constructeur auto vende ses logiciels la peau du cul n'empêche pas du tout certains petits malins (bien souvent Russes) de faire eux même leur propre logiciel.
Si l'utilisation d'un tel logiciel non officiel est sans doute illégale pour un concessionnaire (utilisation professionnel) elle peut rendre de gros services à un particulier qui répare sa voiture lui-même et pour lui même.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités