Manger des insectes! Soyons insectivores

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 01/12/20, 13:41

janic a écrit :
donc pas la peine de rallonger ta liste, tu sais la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, donc moi je ne te pose qu'une seule petite question idiote, le second cerveau?
C'est toi qui l' a demandé, C'est comme la confiture, si tu verses le pot sur ta tartine, tu es responsable de ta gourmandise, pas la cuiller qui l'a étalée.

oui et donc toujours aucune réponse, tu noies le poisson dans la confiture, bref tu patauges
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 01/12/20, 13:51

oui et donc toujours aucune réponse, tu noies le poisson dans la confiture, bref tu patauges
Mon pov' vieux! tu ne connais rien, apparemment, et tu veux, là encore , jouer les mouches du coche, c'est une obsession! La moindre consultation d'internet suffit à en donner la réponse, sauf que cette vision restreinte s'est avérée trop limitée et le système immunitaire est étendu à l'ensemble de l'organisme comme il y a un centre politique comme le parlement à Paris, mais aussi les centres de décisions sont aussi dans les grandes villes comme Lyon, Marseille, Bordeaux, etc. puis aux villes et villages dans tout le pays.où habitent et prennent leurs décisions ces mêmes parlementaires qui se réunissent à Paris. L'information circule partout!
regardes donc ce documentaire cité.
donc:
après cite moi les noms des philosophes qui ont prônés le végétalisme et les noms des civilisations qui ont appliqué ces principes
assumes ta confiture!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Exnihiloest » 01/12/20, 15:09

janic a écrit :
oui et donc toujours aucune réponse, tu noies le poisson dans la confiture, bref tu patauges
Mon pov' vieux! tu ne connais rien, apparemment, et tu veux, là encore , jouer les mouches du coche, c'est une obsession! La moindre consultation d'internet suffit à en donner la réponse...

Toutes les consultations Internet que je fais te donne tort.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 01/12/20, 15:38

Exnihiloest
Toutes les consultations Internet que je fais te donne tort.
toujours le mot pour rire! :cheesy: Internet est un grand fourre tout , avec tout et son contraire. Donc c'est une question de sélection selon que l'on cherche à se donner raison en donnant tort à l'autre ou bien à comparer chaque avis, chaque élément de connaissance et de pratique. Où en es-tu?
En l'occurrence la question posée concernait un second cerveau que toutes les références en biologie situent au niveau intestinal, pas besoin de sortir de St Cyr pour le trouver. Mais ça date déjà et ce n'est plus un deuxième cerveau, mais une multitudes de cerveaux, d'interconnections d'où le documentaire qui parle de société.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 01/12/20, 20:35

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :
oui et donc toujours aucune réponse, tu noies le poisson dans la confiture, bref tu patauges
Mon pov' vieux! tu ne connais rien, apparemment, et tu veux, là encore , jouer les mouches du coche, c'est une obsession! La moindre consultation d'internet suffit à en donner la réponse...

Toutes les consultations Internet que je fais te donne tort.

pour Janic sauf que ta réponse a été: le réseau sanguin, donc soit tu n'as pas tapé sur internet et tu te croyais suffisamment intello pour répondre et tu t'es planté, soit tu ne sais pas faire de vraies recherches internet car tu n'as toujours pas donné la bonne réponse, voire simplement un réponse

tu as parlé de philosophes antiques et il n'y en aucun sur ta liste et de civilisation et là aussi il n'y en a aucune, donc tu te ventes d'avoir répondu sauf que tu ne réponds pas à la question posée, bref répondre c'est très bien, mais répondre à la question posée c'est mieux :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par wirbelwind262 » 01/12/20, 23:52

0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 02/12/20, 08:00

wirbelwind262 » 02/12/20, 00:52

la question n'est pas de savoir si l'on peut, ni même si l'on doit, mais est-ce adapté à la physiologie humaine. L'anthropophagie est aussi une bonne solution puisque il y a abondance de bidoche morte qui se perd pour rien. C'est gratuit, pas d'élevage spécifique, une excellente source de protéines et c'est, parait-il, une viande fine. Mangez des humains, soyons anthropophages.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 02/12/20, 08:12

tu as parlé de philosophes antiques et il n'y en aucun sur ta liste et de civilisation
un peu de patience je t'ai dit, ça vient en son temps! Donc on continue, en citant des physiologues, des philosophes, des savants, des humanistes, tout ne se limite pas à l'estomac:


KAFKA Franz Kafka - 1883-1924 :
Ecrivain tchèque d'expression allemande.
- "Maintenant je peux vous observer en paix : je ne vous mange plus."
(regardant des poissons dans un aquarium).

KRISHNA Le Mahābhārata
est une épopée sanskrite de la mythologie hindoue comportant quatre-vingt-dix milles strophes réparties en dix-huit livres . Il est considéré comme le plus grand poème jamais composé. Il comporte pas moins de 250 000 vers — quinze fois plus que l'Iliade —

« Y a-t-il besoin de dire que ces créatures innocentes et en bonne santé sont faites pour l’amour de la vie, alors qu’elles sont recherchées pour être tuées par de misérables pécheurs vivant dans les boucheries ? Pour cette raison, ô monarque, ô Yudhishthir, sache que le refus de la viande est le plus grand refuge de la religion, du ciel, et du bonheur. S’abstenir de blesser est le plus grand des principes. Il est, là encore, la plus grande des pénitences. Il est également la plus grande des vérités parmi toutes les preuves d'affection. La viande ne peut pas être retirée de l’herbe ou du bois ou de la pierre. A moins qu’une créature vivante soit tuée, cela ne peut être réalisé. Donc, tu es dans la faute en mangeant de la chair. (...) Cet homme, qui s'abstient de la viande, n’est jamais mis dans la crainte, ô roi, par aucune créature. Toutes les créatures demandent sa protection. Il ne provoque jamais aucune inquiétude pour les autres, et lui-même n’a jamais à devenir anxieux. Si personne ne mange de la chair, il n'y a alors plus personne pour tuer des êtres vivants. L’homme qui tue des êtres vivants les assassine pour le bien de la personne qui mange de la chair. Si la chair est considérée comme non comestible, il n'y a alors plus d'abattage d’êtres vivants. C’est dans l’intérêt du mangeur de viande que le massacre des êtres vivants se réalise dans le monde. Depuis, ô toi de grande splendeur, la durée de vie est raccourcie pour les personnes qui abattent les créatures vivantes ou sont les causes de leur abattage ; il est clair que la personne qui désire son bien doit abandonner la consommation de viande entièrement. (...) L'acheteur de la chair réalise l'himsâ [violence] par sa richesse : celui qui mange la chair le fait en appréciant sa saveur, le tueur réalise l’himsâ en attachant et en tuant l'animal. Ainsi, il existe trois formes de mise à mort. Celui qui apporte la chair ou l’apporte pour elle-même, celui qui coupe les membres d'un animal, et celui qui l’achète, la vend, ou les cuisiniers de la viande et celui qui la mange – tous ces éléments sont à considérer comme des mangeurs de viande. »
— Mahâbhârata 13,115187.

eh, oui! Ca s'appelle un état de conscience entre le bien et le mal! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par Moindreffor » 02/12/20, 12:40

janic a écrit :
tu as parlé de philosophes antiques et il n'y en aucun sur ta liste et de civilisation
un peu de patience je t'ai dit, ça vient en son temps! Donc on continue, en citant des physiologues, des philosophes, des savants, des humanistes, tout ne se limite pas à l'estomac:


KAFKA Franz Kafka - 1883-1924 :antique?
Ecrivain tchèque d'expression allemande.
- "Maintenant je peux vous observer en paix : je ne vous mange plus."
(regardant des poissons dans un aquarium).

KRISHNA Le Mahābhārata
est une épopée sanskrite de la mythologie hindoue comportant quatre-vingt-dix milles strophes réparties en dix-huit livres .Il est considéré comme le plus grand poème jamais composé. Il comporte pas moins de 250 000 vers — quinze fois plus que l'Iliade —

là tu parles de mythologie hindoue, donc ça relève bien du mythe, c'est comme si tu me disais que la mythologie grecque est réelle, soyons un peu sérieux
certaines "croyances" et cultures ont été anthropophages, et ça, ce n'est pas du mythe donc une nouvelle fois tu ne prouves rien en soi,
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Mangez des insectes! Soyons insectivore




par janic » 02/12/20, 16:55

là tu parles de mythologie hindoue, donc ça relève bien du mythe, c'est comme si tu me disais que la mythologie grecque est réelle, soyons un peu sérieux
certaines "croyances" et cultures ont été anthropophages, et ça, ce n'est pas du mythe donc une nouvelle fois tu ne prouves rien en soi,
Dur à la détente, Mr ABC bis ! je cites divers penseur, philosophe, artiste, sportif, anatomiste, etc… qui expriment leur point de vue, sur ce sujet. Ce qui n’est donc pas de l’ordre de l’idée simplement, c’est la biologie et l’anatomie exprimés et démontrés par des scientifiques de haut niveau et non remis en question actuellement, ou bien démontres-le !
Or pour l’instant que dalle, zéro, nib de nib !

Donc je ne parle pas, JE CITE comme j’ai cité EINSTIEN (à moins que ce ne soit un mythe aussi)

C'est quoi un mythe en philosophie ?
« Un mythe est un récit forgé pour répondre aux grandes questions que les hommes se sont toujours posées quand ils réfléchissent à leurs origines, aux raisons d'être et aux destins de notre univers et de notre race, aux grands phénomènes énigmatiques qui s'y présentent à nous de toutes parts.
»

Le mythe est donc une mise en forme de quelque chose d’essentiel pour les humains.

Les mythes ont de multiples applications selon les cultures et circonstances
Par exemple le mythe de l’évolution appelé aussi théorie de l’évolution pour lui donner un air plus scientifique, mais qui correspond en tous points à la définition ci-dessus. par contre tous ceux-cités ci avant et ensuite ne sont pas des mythes. Pour être gentil, pour l'instant, je dirais que tu es plutôt nunuche!

Voir les multiples application du terme mythe.
https://www.cnrtl.fr/definition/mythe
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités