Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Petrus » 27/11/20, 00:07

Cet icône était bien utile pour savoir les messages non lu (icone blanc pour les messages lus et jaune pour les messages non lus)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Obamot » 27/11/20, 01:02

GREAT !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Christophe » 27/11/20, 10:56

Petrus a écrit :Cet icône était bien utile pour savoir les messages non lu (icone blanc pour les messages lus et jaune pour les messages non lus)


Certes mais elle était tellement petite et donc quasi illisible que je pense que peu de membres utilisait cette fonction...

Et surtout, il y a toujours la fonction :

Premier message non lu

En haut à gauche de chaque sujet...non encore consulté (attention la fonction s'effacera une fois que vous avez cliqué dessus ou que vous avez visité la page du message en question...logique...)

Screenshot_2020-11-27 Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19.png
Screenshot_2020-11-27 Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19.png (6.18 Kio) Consulté 2241 fois


Et aussi il y a la page de tous vos messages non lus
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Exnihiloest » 27/11/20, 22:41

Christophe a écrit :...
Il y a évidement aussi la concurrence des réseaux sociaux, enfin surtout de facebook, qui comme je le disais depuis des années "vampirise" les internautes qui ne sont quasi plus que sur FB et délaissent ainsi le reste du web...

Voila pour les faits...alors, comme j'ai plus de "cartouche" en tête là je vous fait part de ce soucis, la question se résume en un [b]"Que pouvons nous faire pour relancer l'activité sur le forum?" ...

Je réponds comme si c'était toujours d'actualité, ce que j'ignore. Il faut se faire une raison : les forums de discussion, c'est des trucs de vieux, c'est dépassé. Tu ne peux pas espérer avoir du succès en allant ainsi à contre-courant. Rares sont les jeunes sur les forum. Aujourd'hui ils tweetent, à la rigueur ils facebookent, ou commentent parfois les articles. Bazarder son avis à l'emporte-pièce sur n'importe quoi est devenu la règle.
Considère ceux qui échangent ici comme une espèce en voie de disparition, une "élite" qui livre son baroud d'honneur. :)
Si tu veux du monde, il faut changer la forme, mais ce sera certainement au détriment de la richesse des échanges (ce qui n'est pas peu dire car même sur un forum, et même si c'est plus riche que des tweets, ça ne plane pas toujours très haut).

Les personnes qui ne pratiquent pas de forum comme contributeurs, les évitent souvent aussi comme lecteurs. Je vois que tu mets beaucoup de matière sur le COVID, mais ce n'est pas sur un forum que ces gens vont chercher des infos fiables. Mieux vaut cette matière dans des articles avec, en plus de la possibilité de laisser un commentaire, un renvoi facile vers le forum pour en discuter (par ex. avec création automatique du sujet s'il ne l'est pas encore, voire même sans besoin de création de compte - c'est risqué je sais-), ça pourrait peut-être attirer un sang neuf.
Je crois que les articles peuvent attirer du monde vers le forum, pas le contraire, surtout si les gens savent que celui qui les a écrit s'y trouve (ils pourront lui dire ce qu'ils pensent pour le meilleur ou le pire) et ensuite les deux marchent en synergie. Amha ce sont les articles qui doivent être en visibilité sur Google, pas notre prose de contributeur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...




par Obamot » 28/11/20, 00:22

Exnihiloest a écrit :ça pourrait peut-être attirer un sang neuf.


Si t’as compris ce que souhaite M. le Maire alors vraiment t’es voyant extra-lucide :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités