Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/08/13, 22:47

Christophe a écrit :il ne voit pas le mal qu'il fait lui même à certains sujets. Même si il apporte souvent des propos intéressants!


Tu soulève là un point important, qu'Obamot lui même souligne sans toutefois en apprécier le sens exact, c'est à dire , que la répétition (qu'elle soit vrai ou pas est en l'occurrence sans importance ) génère elle même le désintérêt de poster une réponse.
Donner un avis , un lien vers une réponse , une réponse (que l'on peut penser être la seule possible ) est une bonne chose , la répéter fini par nuire au sujet, mais aussi à la réponse , puisque la methode bloc souvent les positions.

Obamot a écrit : c'est épuisant car il faut sans cesse répéter, répéter et répéter encore, les mêmes choses et les débats tournent en rond et arrivent à saturation
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/08/13, 23:24

Et bien oui, c'est le "laisser faire" dont je parlais! Le problème est qu'il est sélectif!

Christophe a écrit :Pour le reste Obamot était un des rares membres du forum a connaître ma vie privée et ce que j'ai vécu comme difficultés ces 2 dernières années...alors accuser la "tête du forum" de tous les maux c'est un peu trop facile...au contraire c'était peut être une erreur de se confier à ce "personnage"...

Heuuuuhhh, alors là, ça va en étonner plus d'un, puisqu'en effet personne n'était ici au courant (et ne saura jamais rien d'ailleurs, quoi qu'il arrive). Mais désolé, qui va comprendre quoi que ce soit à ton attitude à mon égard!? Ainsi comment expliquerais-tu que quelqu'un d'aussi loyal - et qui a collaboré plusieurs mois à l'élaboration en secret de l'autre forum - ait eu à subir tant de maltraitance ensuite le poing fermé dans la poche, tes confidences en auraient-elles été la justification, c'est ça?!?! °_0

Je dois dire que moi-même je n'y ait jamais rien compris!! 
Si quelqu'un a "the fucking manual" en français? :cheesy: :mrgreen:

Quant au reste, tsss. No comment, tu peux dormir tranquille! Tu te fais encore du cinoche pour rien! Ouvres plutôt les mirettes au lieu de focaliser les problèmes encore ailleurs, merci.

Mais j'ai décidé de protester: donc JE PROTESTE! :cheesy: :mrgreen:

Ainsi tu auras beau tenter noyer le poisson, ce type de réaction ne rime à rien:
https://www.econologie.com/forums/post261671.html#261671
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 22/08/13, 00:39

Ben proteste en silence...:cheesy: puisque tu viens de dire :

Obamot a écrit :Donc j'ai pris la décision de me retirer pour le moment de ce forum pour protester


On attend la mise en pratique de cette belle promesse...

Obamot a écrit :Ainsi tu auras beau tenter noyer le poisson, ce type de réaction ne rime à rien:
https://www.econologie.com/forums/post261671.html#261671


Je ne suis visiblement pas le seul modo que vous énerviez...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 669
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 272




par SixK » 22/08/13, 01:17

Bon bah puisqu'on parle de rebooster les forum...

Christophe, la pub de gauche empeche de voir la liste des 10 derniers sujets sur la page d'accueil, c'est lourd...

Avec un smartphone c'est vraiement penible, avec un ordinateur, ca me gonfle de devoir étirer la fenetre.

Voila c'est dit, je ne dois pas etre le seul que ca ennui ;)

SixK
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 22/08/13, 07:48

SixK a écrit :Christophe, la pub de gauche empeche de voir la liste des 10 derniers sujets sur la page d'accueil, c'est lourd...

Avec un smartphone c'est vraiement penible, avec un ordinateur, ca me gonfle de devoir étirer la fenetre.


Les 10 derniers sujet (15 en fait) ne sont visibles désormais que par les membres (voir plus haut) or les membres ne voient plus la pub dont tu parles...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/09/13, 06:54

Il semble que le forum reprend du mieux même s'il n'est pas au niveau déjà atteint mais tout les efforts de Christophe et les modos que je félicite porte fruit, on voit des sujets nettement plus intéressants tenir le haut de la page et surtout les combats de coq ont pratiquement disparues ce qui est la meilleur chose à mon avis pour le forum et ses membres.


Faut pas lacher le morceau et continuer à poster nos expériences et les choses intéressante de l'actualité, innovations ou autres.


À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/09/13, 09:07

Oui Alain j'ai constaté aussi du mieux! Mais c'est encore très volatil: certains jours sont très actifs et avec débats intéressants, d'autres non...je pense que cela va mettre quelques mois encore pour remonter l'image du forum chez les internaute...

A propos des coq, Obamot râle en privé mais je ne cèderai pas!

Ah, comme suggéré plus haut, j'ai fais 2 pages facebook (une pour le forum et l'éconologie en générale et une pour la boutique je voulais pas mélanger les 2) mais on peut pas dire que, pour le moment, cela attire les foules...

https://www.econologie.com/forums/page-faceb ... 12761.html
https://www.econologie.com/forums/la-boutiqu ... 12753.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 12/02/14, 16:43

quand je fait de la publicité en mettant un lien vers econologie j'ai souvent un mauvais retour de gens repoussé par la page d'acceuil qui met trop en avant pantone dopage a l'eau et sujet trop esoterique

pour les habitué c'est surtout les discusion en cours qui sont interressante : on voit passer les nouveau message !

mais pour ceux qui debarquent et ne sont pas inscrit , il ne voient pas le bon coté de ce forum

encore un exemple de ce genre de reaction
http://www.usinages.com/blabla/rate-que ... ml#p697684

il serait utile de refaire la page d'accueil pour mieux presenter le forum
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/02/14, 17:05

Cela corrobore, sur la base de faits, ce que j'avais subodoré dès ma première contribution page 5 :

Je vois, pour ma part, 3 grands problèmes et quelques épiphénomènes :

a) trop de "bruit de fond" : des discussions souvent "épidermiques" sur un peu tout et n'importe quoi...

Je ne sais si c'est faisable, mais il faudrait "classer" : une rubrique "qu'à dit la TV", une rubrique "Pour ceux qui ne croient pas ce que dit la science" , une rubrique "Et si on changeait la société", etc etc etc... Et chacun s'abonnerait à une ou des rubriques...

Moi les rubriques "ésotériques" me gavent au plus haut point...



Plus poliment, j'aurais pu dire qu'il manque... une ligne éditoriale !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/02/14, 17:48

Hé oui certains "écolos" ont fait beaucoup de tord au dopage à l'eau...et on ramasse les pots cassés malgré toute les démarches scientifiques qu'on a essayé de faire autour du dopage à l'eau...

Sinon voici l'édito / intro de la page d'accueil, pour les liens inclus dans le texte allez y: https://www.econologie.com/

Ce site a été créé en 2003 suite à des recherches sur l'injection d'eau dans les moteurs thermiques. Son but est de montrer qu'il est possible de concilier: économie(s), écologie et environnement, ceci notamment dans le domaine de l'énergie.

Lire la définition de l'éconologie

Aujourd'hui le site est divisé en 5 sous parties distinctes: - ce portail informatif avec des téléchargements - des forums d'aide et conseils en énergies et environnement - une boutique éconologique - un annuaire écologique - des petites annonces gratuites. En savoir plus sur le fonctionnement du site.

Les principaux axes de développement de ce site sont les suivants:

Comprendre l'énergie et ses liens avec l'économie
Comprendre le problème du changement climatique et les problèmes lié à la dégradation de l'environnement
Vous conseiller gratuitement et impartialement sur la technique et par rapport à des achats ou choix d'investissement. Pour ceci, utilisez nos forums
Donner ou réfléchir à des solutions d'actions concrètes et rapides d'éconologue! Par exemple, l'injection d'eau dans les moteurs thermiques

Le monde étant ce qu'il est, l’essor de l'éconologie ne sera possible que grâce à des volontés politiques et populaires fortes: d'où l’intérêt informatif de ce site.


Je suis ouvert à toute modification, mise en avant des forums...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 274 invités