Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/08/13, 18:51

Bonjour Christophe!

Le classement pour le top mondiale de fréquentation.

Google et Facebook s'échange le premier rang depuis quelques temps, Google remporte sur le % mondiale d'utilisateur et Facebook remporte sur le temps d'utilisation du site.

À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/08/13, 19:17

ah oui ok c est le classement qui ne sert pas a grand chose...google est bien plus lourd financierement que facebook et il apporte beaucoup plus de service aux internautrs que fb! ca c est un classement qui importe....

c est justement parce que facebook vampirise le temps des internautes (et pour une grande part pour des futilités) et le contenu du reste du web qu il est un danger!!

en fait si panda filtrait fb il serait ultra penalisé mais fb n a pas besoin du trafic google...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/08/13, 19:31

En fait si on ajoute Youtube qui appartient à Google Facebook ne fait plus le poids!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/08/13, 21:10

Facebook n'a jamais fait le poids face à google...et Facebook est le plus gros voleur de contenu du web...mais que fait Kung Fu Panda? :mrgreen:

Rien qu'au nombre de serveurs: Google en a plus de 10 fois plus !

(450 000 contre 30 000 d'après les derniers chiffres que j'ai en tête)
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 09/08/13, 12:10

le fil '' L'évolution des espèces biologiques et...le hasard'' verouillé, excellente initiative.

J 'espère que c' est définitif. :D

Ça faisait tache dans votre forum depuis un bout de temps.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/08/13, 11:58

Petit sondage du jour: qui parmi les membres actifs a parlé du forum autour de "lui" (sur un blog, un site, d'autres forums, réseaux sociaux, amis...) ?

Parce que quand je vois les discussions de haute qualité qu'on a, par exemple: https://www.econologie.com/forums/prospectiv ... t9286.html ben je trouve que c'est assez du gâchis de pas plus en parler autour de soi... :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/08/13, 12:50

Christophe a écrit :Petit sondage du jour: qui parmi les membres actifs a parlé du forum autour de "lui" (sur un blog, un site, d'autres forums, réseaux sociaux, amis...) ?

Parce que quand je vois les discussions de haute qualité qu'on a, par exemple: https://www.econologie.com/forums/prospectiv ... t9286.html ben je trouve que c'est assez du gâchis de pas plus en parler autour de soi... :|


J'en ai déja parler, mais malheureusement il y a un fait à prendre en compte:l'écologie et les sujets scientifiques ne sont pas la priorité des gens...

Petit exemple à la clés:le magazine "closer"(no comment!) se vend a près de 520 000 exemplaires par...semaine en France.
Le magazine Science et vie se vends environ à 290 000 exemplaires...par mois!
Hum!
Difficile de comparer l'incomparable,je sais, mais les faits parlent d'eux même, et c'est la même chose pour le net...
Certes le premier magazine se vend 1,50€ et le deuxième 4,20€,mais cette différence est lié à la pub, car celle ci est proportionnellement plus avantageuse sur des magazines qui se vendent le mieux,encore une fois le principe de la boucle retro-active perverse!

Si tu veut plus d'affluence sur le forum Christophe, va falloir mettre des femmes à poils et des potins mondains à la con...

:mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 21/08/13, 12:57

Ben j'aimerais bien retrouver le niveau d'il y a un an...les gens ne se sont pas si abrutit que cela en 1 an si? Ok y a la crise qui fait que l'écologie (souvent surfacturée) n'est plus une priorité ok!

Mais au contraire l'éconologie devrait en devenir une !! Au niveau micro économique, pour économiser le peu d'argent qui reste aux ménages actuellement en faisant des investissements judicieux ! Au niveau macro économique pour créer une vraie croissance verte!

sen-no-sen a écrit :Certes le premier magasine se vend 1,50€ et le deuxième 4,20€


Soit 6 euros par mois pour le 1er...mais tu as raison, cela fait plus de papier pour les toilettes! :mrgreen:

ps: n’empêche t'as pas répondu précisément à la question, t'en as parlé où comment à qui?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/08/13, 13:15

Christophe a écrit :
Mais au contraire l'éconologie devrait en devenir une !! Au niveau micro économique, pour économiser le peu d'argent qui reste aux ménages actuellement en faisant des investissements judicieux !


Tu prêche un converti!


ps: n’empêche t'as pas répondu précisément à la question, t'en as parlé où comment à qui?


J'en ai parler à plusieurs amis collègues et personnes de mon entourages...apparemment en vain!
Pourtant c'est pas faute de temps vu qu'un grand nombre fréquente Fb!
... j'ai vraiment l'impression que cette saloperie de FB à "pomper" énormément de "temps de ligne" à de nombreux internautes!
Beaucoup de gens échangent sur FB,mais il s'agit toujours de réaction lié à un buzz et cela retombent souvent dans le spectaculaire plutôt que dans la réflexion...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 21/08/13, 13:29

beaucoup de gens autour de chez moi n'utilisent pas internet , donc inutile de leur parler d'un forum (certain regretent le minitel qui etait efficace comme annuaire ! )

d'autre utilisent internet , mais ne sont pas habitué a des forum : quand je leur montre econologie , ça fait flop ! il trouvent ce site trop rebarbatif

classement des sujet incomprehensible

celui qui suit ce forum depuis longtemps voit passer les sujet qui l'interressent mais pour celui qui debarque , il trouve un tas de sujet plein de polemique , et en a vite marre

maintenant pour presenter ce forum , j'envoie par mail des liens vers des sujet interressant la personne suite a une conversation qu'on a eu

ce forum n'a pas peur de parler de politique ou de philosophie , c'est une qualité que j'aprecie mais il faudrait mieux trier

une table des matiere claire avec une section technique ecologique pratique pure , et quand une discusion technique pratique devient philosophique , on creé un autre sujet avec des liens vers la partie technique

il faudrait eviter les sujet de 50 page qui contiennent beaucoup de chose interressante mais inacessible aux nouveaux

je vois des nouveau venu a internet apprecier rapidement wikipedia parce qu'on y trouve très vite ce que l'on cherche

je pense qu'un wiki est l'avenir d'un forum , avec beaucoup de lien entre le wiki et le forum : toute la discussion et la polemique sur le forum et tout ce qui merite d'etre bien classé dans le wiki
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités