Re-Boostons les forums: sujets, partages, convivialité...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/07/13, 20:08

Le problème ici, est que bien souvent l'imposture n'est pas flagrante.

Zuckerberg fait partie d'une société secrète (illuminati, des gens qui veulent vivre très cachés) — et dévoile paradoxalement sans vergogne les données les plus intimes de ceux qui sont sur Farce-Book — en violant leur vie privèe et le droit qui préserve cette sphère (dont la dite société secrète devrait se porter garante d'ailleurs... si tant est qu'elle soit d'obédiance FM ou que sais-je)! Oui, visez le paradoxe!

Gaffe là, car on passe vite de la démagogie à la secte, et de la secte à l'exclusion, puis de l'exclusion à la démagogie et ainsi de suite...

Toutes ces bonnes intentions ne serviront à rien, tant que les mêmes qui avancent avec des œillères, joueront aux redresseurs de tort et parallèlement continueront à jouer les fanfarons (dans ce forum ou ailleurs partout dans le monde qu'importe, ce sera pareil), en se prenant pour ce qu'ils ne sont pas, juste pour se faire bien voir. Et avoir éventuellement l'illusion d'un bénéfice secondaire via le besoin de reconnaissance de la majorité, alors que celle-ci a peut-être tort. C'est aussi ça la démagogie. Du coup je suis également contre la "quotation positive" :mrgreen:

aerialcastor a écrit :Je pense aussi que 80% de facebook c est de la merde...comme tout le reste de la société. Que personne ce fasse d'illusion.

Le fait de dire ça est-il censé placer de facto ceux qui s'en prévalent du «bon» côté de la barrière!?
:roll: :arrowd: :roll:

aerialcastor a écrit :
Passage Modéré


:arrowd: :roll: :arrowd:
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36




par 1360 » 30/07/13, 20:52

Coucou,

Heuuu, je vois un bouton "faire un don" en milieu de page. C'est nouveau ou est-ce moi qui n'avais jamais remarqué ?

Le forum va si mal que ça ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 30/07/13, 21:08

Oui 13, c'est nouveau depuis hier...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/08/13, 17:54

J'ai "épuré" le haut du forum pour les visiteurs afin qu'ils aient accès plus rapidement au contenu sans bouger la molette car apparemment cela aurait un impact sur le référencement...

Y a plus qu'a attendre si cela a un impact... :? :?

Pour les membres, normalement pas de changement ou quelques détails...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/08/13, 19:55

A propos du trafic google qui hache (pour Alain G et les autres qui s'y intéressent), d'autres sites ont été impactés bien avant econologie (plus d'un an avant), exemples:

http://www.abondance.com/actualites/201 ... dants.html

Image
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 07/08/13, 20:35

Bonjour Christophe!


Cet article date du 17 août 2011 et l'impact ne s'était pas encore fait sentir sur ton site mais je doute quand même que ce soit Google qui a fait bondir vers le bas le forum!


Encore un gain mondial de 30 000 position à la hausse depuis le 27 juillet et ça semble tenir!
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 07/08/13, 23:53

Alain G a écrit :Cet article date du 17 août 2011 et l'impact ne s'était pas encore fait sentir sur ton site mais je doute quand même que ce soit Google qui a fait bondir vers le bas le forum!


Oui: il y a des mises à jour régulières de google et econologie s'est fait impacté surtout par celle du 21 novembre 2012...tous les sites ne sont pas "classifiés" de la même manière suivant les mises à jour. Encore la boite noire google...

Là, on est à la 27 ieme version de PANDA...

Historique: http://www.webrankinfo.com/dossiers/tec ... ogle-panda
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/08/13, 06:07

Google est devenue très marginal dans la recherche même si j'ai toujours utilisé Yahoo comme moteur de recherche avec l'aide parfois(rarement) de Google pour affiner les résultats sans vraiment de meilleur performance ou très rarement, aujourdhui je constate la déchéance de google et je l'avait prédis car en cherchant à gober trop d'information sur leurs utilisateurs ils se sont mis le doigt directement dans l'oeil, et pour faire suite à Panda et le très défaillant et pire merde qui soit en Google Chrome qu'ils tentent de faire assimiler à tous de gré ou de force en voulant toujours trop en faire ne sachant plus où s'arrêter, il ouvrent la porte tout grand à Yahoo qui prend du marché et ce n'est que bien pour la compétitivité.


Tout les site qui cherche trop d'informations sur leurs utilisateurs me fout la peste et je les évites au plus haut point, c'est valable pour Facebook Twitter et Google, même Yahoo joue ce petit jeu mais bien moins agressivement que les autres.

De toute façon un utilisateur anonyme(dont on détient moins d'info) est bien plus solicité qu'un dont on connais tout de sa vie!

Lache pas ça s'améliore mais y'a encore du chemin à faire dans ce monde féroce du woueb!
8)
À plus!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 08/08/13, 06:17

D'après ce que je peut conclure de Panda, il semble que le but soit de diminuer la forte compétition des sites ayant trop de liens vers d'autres sites et se retrouvant trop souvent au sommet des résultats de recherche outrepassant le site originel mais je crois que c'est une grave erreur d'avoir fait ceci pour les utilisateurs mais ça a surement été fait dans le but de mousser Google dans le classement voyant arriver Facbook à vitesse grand "V" avec la plus forte montée des derniers mois.

Ils tentent de les freiner sans succès et resteront en deuil de ce coté à mon humble avis!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 08/08/13, 18:31

Alain G a écrit :de mousser Google dans le classement


Euh le classement de quoi?? :shock: :?:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités