Amélioration Rendement / Combustion Moteurs Explosion

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/07/13, 14:11

Concernant les acyclismes, mon utilisation de moteurs 3 cylindres (BMW) et 5 cylindres (VOLVO), m'a convaincu que ces architectures étaient très agréables et le fonctionnement de ces moteurs "très rond".
0 x
Iridium
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 110
Inscription : 14/10/08, 11:12




par Iridium » 02/07/13, 14:17

quel étais le calage au vilebrequin de ces moteurs stp???

merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/07/13, 23:02

chatelot16 a écrit :les moteur de voiture actuel sont a l'optimum dans le cadre ou il sont , pour faire mieux il faut sortir du cadre


+1; Le problème c'est que les constructeurs d'automobile s'acharnent à promouvoir un cadre avec des moteurs beaucoup beaucoup trop puissants dans une orgie de technologie sans rapport avec les résultats de consommation. Ces moteurs sont donc éternellement sous utilisés dans un fonctionnement hyper dégradé. :mrgreen:

Le moteur sur lequel il faudrait cogiter n'a pas besoin d'hyper technologie pour faire mieux avec des technologies déjà connues et éprouvées, ne devrait pas dépasser environ 25 ou 30CV, serait nettement mieux utilisé dans son domaine de "bon" rendement (en permanence entre 30 et 100% de sa puissance) et serai suffisant pour faire du 130 km/h sur autoroute (plate) en consommant la moitié de ceux actuels.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/07/13, 23:38

exactement : on prend un 4 cylindre , on le coupe en 2 pour faire un 2 cylindre ... et on allege tout le reste de la voiture dans les même proportion

couper un moteur en 2 je dit ça pour rigioler ... il sont trop biscornu ... il faut construire des moteur nouveau

en attendant ne surtout pas gaspiller sont argent dans des voiture neuves , faire durer les vieille !

il y a une grosse absurdité dans le pot cacalytique : ça ne fait qu'une reduction de 50% dans certain cas : on aurait le même benefice en faisant une voiture beaucoup plus legere consomant 2 fois moins avec un moteur simplement plus petit sans rien inventer ... et en gagnant de l'argent a la fois sur le prix d'achat et la consomation

on se fait escroquer avec la complexite des voiture actuelle !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/07/13, 23:55

chatelot16 a écrit :en attendant ne surtout pas gaspiller sont argent dans des voiture neuves , faire durer les vieille !
on se fait escroquer avec la complexite des voiture actuelle !
Il y a 15 ans, il fallait absolument que je remplace ma BX par une voiture avec ABS car je me sentais en danger sur la rocade à 110kmh ou personne ne respectait les distances de sécurité. Si je prenais mes distances, un automobiliste hystérique me doublait pour se rabattre juste devant moi m'obligeant à ralentir encore plus...

Aujourd'hui, la rocade est à 90kmh, je roule en 106 électrique avec seulement 15 chevaux sous le capot, pas d'ABS et je ne me sens pas en danger...

Bien sûr que nous sommes quelques uns à vouloir des voitures légères répondant aux excellents critères d'une Mathis 333 qui nous permettrait enfin de renouer avec la spirale convergente du bon sens; moins vite, moins loin, moins souvent et surtout plus efficient car moins puissant, moins lourd et plus aérodynamique.

Bref, tout ce que nous aimons de l'excellent discours de Michel Kieffer. :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 216 invités