Amélioration Rendement / Combustion Moteurs Explosion

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
brenamanf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 03/05/13, 11:36




par brenamanf » 11/05/13, 15:02

L'article commence a daté un peux ?

Le rendement des cellule a été améliorés, de plus, la cellule que j'ai mis en lien plus haut, permet une utilisation avec des température plus élevés, ce qui permettrais d'exploité l'échappement.

Mais je suis ouvert a toute autre solution permettant de récupérer cette énergie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/05/13, 17:10

le plus simple a faire pour l'alternateur , est de le commander pour l'exiter en priorité dans les phase de deceleration ou le frein moteur moteur est utile : donc quand l'energie mecanique et gratuite , puisque si l'alternateur ne la prend pas il faudra freiner

c'est un peut de l'hybride du pauvre : au lieu d'avoir unr grosse batterie et un vrai moteur electrique , on se contente de faire ce que l'on peut avec une petite batterie

module peletier ? ça va couter une fortune pour ne pas produire grand chose ... et attention ça se detruit a la moindre surchauffe
0 x
brenamanf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 03/05/13, 11:36




par brenamanf » 11/05/13, 19:48

Concernant la mise en route lors décélération, c'est possible grâce a mon arduino embarqué.
    Il contrôle déjà l'allumage, régime moteur, le générateur Piezo, la température d'échappement, la vitesse du véhicule, le niveau de la batterie et l’antidémarrage a code.


Comment détecter une décélération ? :shock:

Pour la surchauffe de la cellule Peltier, celle choisit fonctionne jusqu’à 350°.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/05/13, 20:33

il ne s'agit pas de detecter : il s'agit plutot d'obeir aux ordre du conducteur

une possibilité : allonger la course de l'accelerateur

le premier cm de course de l'acelerateur permet au conducteur de commander si il veut ralentir , ou pas

quand on leve le pied completement , ou quand on freine l'alternateur marche plein pot

quand on appuie sur l'accelerateur jusqu'a un premeier cran ça veut dire qu'on ne veut pas ralentir , donc l'alternateur est coupé

quand on appuie plus ça fait accelerer vraiment

l'alternateur ne marche que qaund l'accelerateur est completement levé sauf si ça ne suffit pas ... bien sur que sur grande route quand on ne leve pas souvent le pied , et la nuit avec les phare il faudra faire marcher l'alternateur plus souvent

mais je pense qu'en ville , les phase de ralentissement ou l'on leve le pied completement doivent suffir a maintenir la batterie toujours pleine
0 x
brenamanf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 03/05/13, 11:36




par brenamanf » 11/05/13, 20:33

Je pensait pour l'admission a un réfrigérateur a absorption avec les calories disponibles dans le circuit de refroidissement.
0 x
mope44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 22/02/10, 14:19
Localisation : rennes

bonjour et desole




par mope44 » 18/06/13, 15:54

je viens de lire ton projet et j'ai le meme ,
en lisant ton projet je peut te dire qu'une parti que tu propose n'optimise pas le rendement et certain autre peut meme le faire deccroitre !
comme le faite de rouler a l'ethanol : ecologique oui , mais pas bon pour le rendement du moteur puisque le pouvoir calorifique de l'ethanol est beaucoup plus faible que l'essence !
apres améliorer le refroidissement est mauvais aussi puisque une tres grosse parti de la perte de rendement est justement la perte de la chaleur du moteur pour donner un exemple les voiture de course qui joue essentiellement sur le rendement font tourner leur moteur entre 110 a 150 degré .
pour ton idee de remplacer l'alternateur par des generateur thermoelectrique , l'idee est bonne puisque BMW a deja fait ça sur la 530 ils ont gagner 2% de consomation
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/06/13, 16:19

refroidir l'air d'admission est une piste pour augmenter le rendement , a condition de changer les autres parametre du moteur pour bien en profiter : dans le genre augmenter le taux de compression ... ou plus simplement augmenter l'avance a l'allumage

mais un refroidissement a absorbtion sera trop lourd , vu le debit assez enorme de l'air d'admission a refroidir

il est beaucoup plus interressant de refroidir l'air d'admission apres une premiere partie de la compression : mais c'est deja inventé ! ça s'apelle turbo intercooler !

un turbo simple augmente la puissance mais n'augmente pas le rendement

un turbo intercooler augmente a la fois la puissance et le rendement

et il devient possible de prolonger la detente par une turbine de plus a l'echappement , et cette detente supplementaire donne un rendement total très interressant

vu la grande vitesse il est utile d'utiliser cette turbine uniquement pour faire de l'electricité ... une transmission mecanique serait trop complique

ce genre de chose existe deja pour des gros moteur et on aproche un rendement de 50% , et ça double presque la puissance d'un moteur de même cylindré ... il faudrait donc un moteur 2 fois plus petit

enfin ce n'est plus du bricolage , c'est la vrai conception d'un moteur du futur

helas quand on voit le niveau intelectuel des publicité de voiture francaise , je n'ai pas beaucoup d'espoir de voir ce genre de solution arriver
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2

Re: bonjour et desole




par BobFuck » 18/06/13, 22:44

mope44 a écrit :comme le faite de rouler a l'ethanol : ecologique oui , mais pas bon pour le rendement du moteur


L'éthanol est une catastrophe au niveau écologique.

Sinon, j'aime bien l'idée du turbo électrique.

http://www.aeristech.co.uk/technology-- ... es-it-work
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 19/06/13, 22:11

Les discussions techniques sur le polissage du bas-moteur, pompe de gavage et autres baisse de consommation sont déplacées sur ce sujet :
https://www.econologie.com/forums/polissage- ... 12590.html
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 19/06/13, 22:33

Il me semble aussi qu'un moteur tournant lentement aura un meilleur rendement qu'un moteur tournant vite, bien que cela n'ait pas l'air d'être vérifié en pratique...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités