De la drogue dans nos assiettes et amiante sur France2

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/03/13, 17:29

Christophe a écrit : Les femmes roulent moins ivres c'est tout ce qu'il faut retenir de ces chiffres...
Peut-être aussi qu'il y a davantage de conducteurs masculins sur les routes.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 27/03/13, 21:07

Bonsoir ,

moi ce qui m'as bien parlé aussi c'est le test du CNRS avec les souris , comparaison entre cocaïne intraveineuse et une substance qu'il croyais inoffensive , l'eau sucrée ... j'imagine la tête des chercheurs quand ils ont vue 100% des souris préférer l'eau sucré a la cocaïne en intraveineuse ... :shock:

J'avais déjà vue un reportage dans le genre sur des cobayes humain , le panel était des cocaïnomanes ( en intra veineuse ) , des héroïnomanes ( intraveineuse aussi ) et des accros au sucre et graisse ( les deux en même temps pour certain ) ...

Les sujets avais des capteurs cérébraux et ils étaient soumis à des stimuli visuel ( des images sur un écran ) .

Le résultat , les usagé de drogue avais des réponses montrant que l'envie était bien là , par contre rien a voir avec les réponse des accros au sucre , et le summum était pour les accros au sucre mélangé au graisse (type mal bouffe Mc machin par exemple ) , la les résultats était hallucinant , limite la bave au lèvre ....

Ce que je n'ai pas aimé c'est la dame de l'inra qui dis qu'on est a la recherche d'une énergie quand ont mange , le minimum aurais été de dire que c'est une énergie passagère entrainant une baisse de régime rapide suite a l'ingestion de sucre , le sucre agis comme un coup de fouet mais pas sur une longue durée ... d'où l'envie de reprendre du sucre peu de temps après la prise , c'est un cercle vicieux , tu l'as déjà dis sur un autre sujet Janic ...

Et quand ont regarde les produits industriel contenant du sucre c'est hallucinant comme il y en as partout ... même dans les sandwich wheight watchers lol , je me suis fait avoir une fois comme ça quand je mangeais encore sans conscience , j'ai tout craché direct tellement le sandwich au saumon était sucré ...
arfff

Rien de tel que des bonnes crudités fraichement coupée ...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 28/03/13, 08:02

Rien de tel que des bonnes crudités fraichement coupée ...
et oui! mais comme la nourriture industrielle est fade, insipide, le consommateur recherche instinctivement à réhausser le goût avec sucre, sel, poivre, alcool et graisses diverses et devient comme une mouche capturée dans la toile de la consommation et plus il se débat (les regimes yoyo), plus il s'y colle.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 28/03/13, 21:52

salut , janic , je te crois sans aucun doute .

J'ai un pote qui mangeais beaucoup de nutella (beaucoup ) , depuis qu'il à arrêter il se venge sur le sucre et en consomme trois fois plus ... arff

Perso depuis que j'ai arrêter le sucre dans le thé et dans les café occasionnel ( bientôt trois ans) , je n'aime plus le gout du sucre , un peu de miel de temps en temps .... mais je comprends qu'ont puisse être drogué au sucre ...

Pour ce qui est des graisse je fais un petit écart par rapports au sujet , mais de bonne huile vierge ne sont pas mauvaise pour la santé , un peu d'olive , de colza , de pepin de courge , de cartame , pour assaisonner ( j'ai dis un peu et par là j'entends une cuillère a soupe par jour toute huile confondue voir deux max ) pas une tonne non plus ...

un peu de tamari aussi mais pas trop ;) ... Côté sel pareil quand ont s'est déshabitué , comme je l'ai fait aussi , il est dur je trouve de manger quelque chose avec même un chouilla de sel en trop ( c'est le comble pour un breton ;) ) ...

Changer son rapport à la nourriture c'est ça le plus dure dans l'histoire , ne plus voir le plaisir seulement , mais y trouvé une utilité et surtout manger en "conscience " , voila pour moi le truc , ensuite tout deviens plus simple .

Mais le sucre je dois dire que j'en recherche encore un peu dans les fruits frais et sec ( avec parcimonie ;) ) , la seul solution que j'ai trouvé , c'est de ne pas en acheter :) lol...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 01/04/13, 09:22

bidouille bonjour
Mais le sucre je dois dire que j'en recherche encore un peu dans les fruits frais et sec ( avec parcimonie ;) ) , la seul solution que j'ai trouvé , c'est de ne pas en acheter lol...

au contraire! Anatomiquement nous sommes des fruitariens granivores et donc le fruit frais est notre aliment de prédilection et donc à consommer (presque) sans modération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 01/04/13, 21:22

janic a écrit :bidouille bonjour
Mais le sucre je dois dire que j'en recherche encore un peu dans les fruits frais et sec ( avec parcimonie ;) ) , la seul solution que j'ai trouvé , c'est de ne pas en acheter lol...

au contraire! Anatomiquement nous sommes des fruitariens granivores et donc le fruit frais est notre aliment de prédilection et donc à consommer (presque) sans modération.
Attention, les dattes sous emballages sont souvent enrobés de sucre ajouté, c'est pour çà qu'ils sont si sucrés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 176 invités