Antibiotique naturel vous avez dis ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 18/02/13, 18:30

Même si j'aime le bleu, j'en consomme seulement pour la guérison et pas par plaisir!

Comme je sais que ça peut ne plus faire effet si trop consommé ben je me retient!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 18/02/13, 19:13

Slut ,

alors la elle est pas mal celle là , je n'avais jamais imaginé ou/et pensé un seul instant que la moisissure du roquefort ( qui est la même que celle du bleu danois , la Penicillium roqueforti.) , était la forme naturelle de la pénicilline ...

(par contre sa marche en tartine sur les blessures aussi :p )

le délire , je ne regarderais plus jamais un roquefort de la même manière .... :p


Pour les plantes énergétiques Janic je suis complètement d'accords avec toi , il faut adapter le dosage à l'utilisation ;) ... et si c'est un effet coup de boost qui est recherché il est claire qu'après il faut être conscient qu'il y a le contre coup qui est la déprime ...

il y a aussi une question de dosage , une question de bon sens , et une bonne dose d'informations et de renseignements à prendre avant toute utilisation (que ce soit pour les plantes ou tout autre matière , matériel etc etc ) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6874
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2842




par gegyx » 18/02/13, 19:34

bidouille23 a écrit :alors la elle est pas mal celle là , je n'avais jamais imaginé ou/et pensé un seul instant que la moisissure du roquefort ( qui est la même que celle du bleu danois , la Penicillium roqueforti.) , était la forme naturelle de la pénicilline ...

Et j'avais entendu que pour ensemencer ce bleu (fromage persillé), il fallait saupoudrer de la chapelure (ou de la mie de pain ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 18/02/13, 21:14

Alain G a écrit :J'utilise le fromage Bleu danois depuis plus de 20 ans et je ne suis jamais retourné à l'hopital depuis et pareil pour mes chats et chiens!


Comment l utilise tu ? Ca m interesse beaucoup, ayant chien,chat,poules et cochons . Il leurs arrive souvent d avoir des infections ( surtout les
chattes apres une mise bas ).
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 00:16

Pour le chat , oserais je dire qu'il faut juste lui donner à manger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais ma question un peu concon de l'autre message ne l'est pas temps en fait , peux ont carrément prélever la moisissure pour l'utilisé en application locale externe ??? j'ai vue dans le lien que tu as donné janic , certaine utilisation qui tendrais a pensé que oui ont peut ...

je vais jeter un oeil voir ce que je trouve ..
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/02/13, 00:46

Lapin a écrit :Comment l utilise tu ? Ca m interesse beaucoup, ayant chien,chat,poules et cochons . Il leurs arrive souvent d avoir des infections ( surtout les
chattes apres une mise bas ).



Je l'utilise de la même façon que prescrit par un médecin c'est à dire au moins 4 ou 5 fois par jour par voie buccale, la dose est d'environ 50 ml pour moi et 5 ml pour un chat et un petit chien de 5 kg, le double si vraiment en piteux état pour un traitement choc.


Salut Bidouille!

alors la elle est pas mal celle là , je n'avais jamais imaginé ou/et pensé un seul instant que la moisissure du roquefort ( qui est la même que celle du bleu danois , la Penicillium roqueforti.) , était la forme naturelle de la pénicilline ...




Le bleu danois fonctionne mieux que le Roquefort que j'ai aussi essayé, il semble que les moissures bleu réagissent mieux que les vertes. C'est mon beau-frère français qui m'a initié au bleu et depuis je l'utilise.

C'est celui que j'utilise qui est surement disponible chez vous:
http://rosenborgcanadafrancais.com/getc ... hp?cid=125

http://www.houseofcastello.com/Dining-R ... TANKEROUS/

D'après mon expérience c'est plus performant que l'antibiotique synthétique produit en laboratoire et il y a moins de risque de faire une résistence car plus élaboré, le prix est dérisoire compte tenu le prix de ce qu'on nous fourni à l'hopital, j'en garde toujours au réfrégirateur même au delà de 6 mois à 1 ans.


C'est bon pour la fièvre, la grippe, laryngite et toutes sorte d'infections!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/02/13, 08:21

Oui bein de mon côté j'ai complètement arrêté le coup du fromage.

C'est pas une critique, juste un retour d'expérience.

Ça marche un temps, mais à force de tout le temps l'utiliser (à chaque fois), l'efficacité baisse jusqu'à ne plus fonctionner. Mais c'est un truc à essayer quand même (ça ne veut pas dire que parce que ça m'est arrivé, ça fera pareil à tous... vous voilà prévenus).

Depuis, j'ai traité le problème en amont, et comme il fallait s'y attendre, ça va beaucoup mieux.

Car avoir «fièvre, grippe, laryngite» et autres rhumes toux ou que sais-je, montre une fragilisation du système immunitaire qui a des causes concrètes. Depuis que j'ai renforcé mon immunité, plus aucun souci de ce type (sauf quand je fais le con, que je ne m'habille pas et que je prends froid...) et pourtant cette nuit il a fait entre 15°C et 17°C à l'intérieur..

Par contre, tout ce qui est très amer (comme le pépin de pamplemousse) ça marche du tonnerre. Comme à Okinawa (l'île des centenaires au Japon) où ils consomment ce légume:

Image

Ça s'appelle le go-ya. Pas cher et on en trouve dans certains magasins asiatiques (ils sont parfois comme des concombres avec la peau "ravagée" un peu comme la photo ci-dessus et changent de nom selon le pays d'Asie... Dans quelques pays l'Asie du sud est ça s'appelle Màhlàah je crois).

Plus sur le bol alimentaire de ces centenaires (pour vous autres et Maloche qui veut des liens):
http://www.lemonde.fr/voyage/article/20 ... _3546.html

Est-ce dû au fait que nous mangeons une nourriture «trop acide»? Si ça vous arrive (à tester avec la bandelette dans ses urines...) en ce cas il y a des bons désacidifiants qui sont à combiner: les racineux (à commencer par les patates...)

Encore un truc à essayer... :D
Dernière édition par Obamot le 19/02/13, 08:30, édité 2 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 19/02/13, 08:23

alain a écrit :j'en garde toujours au réfrégirateur même au delà de 6 mois à 1 ans.
tu n'as plus à craindre que cela moisisse! :cheesy:
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 19/02/13, 12:03

SLut ,

Alain dans ce cas le roquefort et tout les sorte de bleus que l'on as , ont en a s au moins 5 différent ;) , pas besoin d'acheter de bleu chez les danois en france , quand même ;) ...
Ceci dis c'est étonnant ce que tu me dis , c'est dans le bleu comme dans le roquefort des Penicillium roqueforti qu'il y a dans les deux .
Il faudrais donc laisser le roquefort que l'on achète un peu plus s'affiner pour théoriquement avoir plus de pénicilline ?

Obamot , ;) tu viens aussi de nous démontré que la trop fréquente utilisation des antibiotiques les rends inefficace ;) .... Mais la suite je n'ai rien à dire , j'ai aussi bien conscience que mettre un sujet sur des antibiotique naturel pour se soigner , alors que la solution passe par l'alimentation alliez au mode de vie , donc qu'il vaut mieux prévenir que guérir n'est pas très logique a première vue ... a première vue seulement ;) ...
(Dans ma petite tête je me dis que c'est aussi un moyen de sensibiliser peut être une personne en lui montrant le lien réelle entre alimentation et thérapeutique afin d'aider a comprendre qu'au lieu de soigner il vaut mieux faire en sorte de ne pas être malade ;) ... )

15-17°c ça vas il faut chaud chez toi :) , chez moi quand il caille à la maison c'est qu'il fait 9 - 10 °c ;) ... la je fais du feu à 18 °c c'est le sud :) a 23 °c la canicule :mrgreen: ... je connais au moins deux personnes qui marche par tout temps en sandale , 365 jours par an avec au mieux une paire de chaussette , même dans la neige !!!!! t'as froid pour eux quand tu les vois , eux ont chaud ...
J'ai vue un mec de grande bretagne il était pieds nue H24 365 j par ans depuis 25 ans qu'il disais , vue la "tête " de ses pieds tu le crois direct :) :) :p

Ralla c'est ce truc que je recherchais , et que j'avais trouvé ici

http://www.ethnoplants.com/catalog/adva ... ya&x=0&y=0

mais il n'y en avais plus quand j'ai voulu commander :) ...pas mieux ce coup ci ...

mais le site est bien ;) ...


Par contre je viens de lire l'article du monde , une petite remarque quand à l'utilisation du tamari ou ou autre sauce soja , c'est comme tout il ne faut pas en abusé surtout pour nous petit occidentaux ;) , perso j'ai eu une éruption cutanée , très localisé juste sous le nombril ( j'ai eu chaud ;) ) , des petites cloques toute petite , j'ai arrêter le tamari que je consommais en bonne quantité ( je me suis mis a en utiliser partout presque tout le temps j'aime ça :) ) ben ça a pas loupé ...tout est rentré dans l'ordre mais bon , une bonne piqure de rappel voila ce que ça a été ... :p
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/02/13, 16:19

Obamot

Ça marche un temps, mais à force de tout le temps l'utiliser (à chaque fois), l'efficacité baisse jusqu'à ne plus fonctionner. Mais c'est un truc à essayer quand même (ça ne veut pas dire que parce que ça m'est arrivé, ça fera pareil à tous... vous voilà prévenus).


Bla bla bla!

alain a écrit:
j'en garde toujours au réfrégirateur même au delà de 6 mois à 1 ans.


J'en fais pas d'excès et même si j'en mange souvent ça fonctionne toujours quand même, c'est une pénicilline bien plus complexe que celle fait en laboratoire!!!

Salut bidouille!


Le bleu français était celui que j'utilisais au début mais le danois se retrouve partout ici et est dans un contenant pratique, voilà pourquoi j'utilise celui ci.
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités