Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par sen-no-sen » 15/11/19, 21:23

GuyGadebois a écrit :
sen-no-sen a écrit :
GuyGadebois a écrit :Tu bottes en touche. La mémétique est donc une arnaque.


Je ne botte pas en touche mais tes exemples n'ont aucune validité.Les enfants aiment autant les animaux qu'ils sont capable de les faire souffrir c'est donc tout sauf une démonstration.
En réalité les cas de sympathie envers les animaux l'emporte largement sur les comportements pervers,mais dans ce dernier cas peut être imite t-il un parent détraqué?

Ce n'était pas une démonstration, mais des questions, au nombre de trois. Ta réponse qui en isole une au détriment des deux autres n'est pas valide, donc.


Les enfants ne cassent leurs jouets que si ils sont mal éduqués.C'est la même chose pour les délinquants qui brulent des voitures ou des brutes qui tabassent leurs femmes...
Pour le 3ème points je ne vois pas de rapport avec la notion de réchauffement climatique,d'acidification des océans ,d'urbanisme galopant ou de la déforestation???
A toi donc de démontrer que l'être humain dispose de gène le poussant à l'auto-destruction.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 15/11/19, 21:28

sen-no-sen a écrit :A toi donc de démontrer que l'être humain dispose de gène le poussant à l'auto-destruction.

Constatons ce qui se passe dans ce monde (arbitrairement) depuis 2000 ans... les mèmes ( :mrgreen: ) à l’œuvre* sont bien des réplications de la nature destructrice de l'homme.

*L'histoire est un éternel recommencement parce qu'une majorité de connards ne veut pas évoluer, ils y perdraient trop.

Ps: Je trouve particulièrement gonflé d'oser demander de produire des preuves alors que tu nous assènes tes explications (alambiquées, absconses mais en apparence indiscutables... ce qui confine à la croyance) en basant tes démonstrations (presque uniquement) sur une théorie plus que fumeuse... Alors, déformation professionnelle ou néo-religion?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Ahmed » 15/11/19, 21:50

Que la mémétique t'indispose ou que tu tiennes absolument à n'y rien comprendre, je puis l'admettre, mais pourquoi en faire un fromage?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 15/11/19, 21:55

Ahmed a écrit :Que la mémétique t'indispose ou que tu tiennes absolument à n'y rien comprendre, je puis l'admettre, mais pourquoi en faire un fromage?

Heureusement que t'es là en bon second couteau pour défendre cette potentielle escroquerie!
Si j'en fais un fromage c'est que certains s'en servent pour expliquer et définir toutes (ou presque) les problématiques rencontrées sur ce forum.
J'ai passé (non pas 15mn) mais plusieurs heures à comparer les textes illustrant la mémétique, des tenants et des opposants à cette théorie, il en ressort (arbitrairement, pour moi) qu'elle est inutile, n'apporte rien de plus à ce qu'on sait déjà et ne fait que rendre plus étroit le spectre de compréhension qu'on a des fonctions cognitives humaines au lieu de l'enrichir. Pour moi, la mémétique est du même ordre que l'iridologie, la numérologie ou la parapsychologie. En gros, la mémétique nous offre une explication de la "destinée humaine" au travers d’œillères, se focalisant sur un facteur, balayant les autres. Une fausse révolution confinant au derviche tourneur. Et encore, chez les derviches on arrive à une transe qui peut apporter la lumière.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par sen-no-sen » 15/11/19, 22:25

GuyGadebois a écrit :
sen-no-sen a écrit :
Constatons ce qui se passe dans ce monde (arbitrairement) depuis 2000 ans... les mèmes ( :mrgreen: ) à l’œuvre* sont bien des réplications de la nature destructrice de l'homme.



Comment explique tu que la population humaine soit passé d'environ 1,1milliards d'habitants en 1800 à 7,6 milliards de nos jours?
La sélection naturelle aurait rapidement éradiqué le genre humain si celui ci était doté d'une nature destructrice.
D'ailleurs tu ne définit aucun terme,qu'est qu'une nature destructrice?Quelle en sont les mécanismes?comment sont ils apparus etc...
La question est oh combien plus complexe qu'une histoire de tendance destructrice...

Je trouve particulièrement gonflé d'oser demander de produire des preuves alors que tu nous assènes tes explications (alambiquées, absconses mais en apparence indiscutables... ce qui confine à la croyance) en basant tes démonstrations (presque uniquement) sur une théorie plus que fumeuse... Alors, déformation professionnelle ou néo-religion?


Ah t'écouter on dirait que le forum t'appartient! :lol: Tu es administrateur?
Et c'est vrai qu'au nombre de tes messages (1200 en 4mois!)on pourrait en déduire que tu voudrait saturer le site de ta présence... :roll:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par GuyGadebois » 15/11/19, 22:30

Trop fort! Je résume: "Pour qui tu te prends? Tu fais chier, casse-toi connard".
C'est beau le marketing...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Architecture totalitaire, ils vont détruire la Mecque!




par Ahmed » 16/11/19, 10:21

Je ne pense pas que le sarcasme puisse être considéré comme une argumentation. Que la mémétique en révulse certains n'a rien d'original, c'est le lot de toute pensée. Cela n'empêche qu'elle constitue un nouvel outil doté de grandes capacités explicatives, capacités qui ont été déjà illustrées ici par de nombreux exemples, sans épuiser le sujet. Certes, la notion d'apprentissage est proche, mais l'usage de cette dernière se situe dans un contexte différent, spécifique et limité.
Je m'étonne que ta curiosité, pourtant large, fasse un blocage sur ce point, d'autant que, au contraire de ton argument principal d'opposition, elle n'est en rien obscure...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invités