Une etude intéressante sur les maisons et ossature bois

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/12, 18:07

Et le puit canadien?

Qui l'a inventé hein? C'est qui? :mrgreen: :cheesy: Pas Riccola... Pas les chinois :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/11/12, 20:57

Obamot a écrit :Honnêtement. il faut bien s'interroger sur la quiétude à long terme pour une maison de ce type. Ayant habité à plein temps dans un chalet à une époque. je ne voudrais plus y retourner. On entend très vite tous les bruits extérieurs, surtout la nuit. Et c'est assez flippant et peut perturber vos nuits autant que vos journées si vous êtes sensibles aux sons ou que vous allez faire construire près d'une route ou tout autre source de bruit: coq qui chante, chien qui aboie, trafic, avions, vent, pluie, travaux .etc... (et bien sûr, ceux qui sont les plus proches: les bruits domestiques, surtout si on vit à plusieurs...) Nonobstant le fait que l'on ne sait pas si dans ses vieux jours on sera toujours aussi tolérant...[...]
Houlà ! :shock:

Comparer un "chalet" (à une époque en plus .... Quelle époque ? ) à une MOB moderne correctement conçue me parait assez risqué en terme de crédibilité...

Sinon, petit exemple avec quelques chiffres.
MOB dans la vallée du Rhone en-dessous de Montélimar, parois ossature bois isolation ouate projetée humide 20cm ép. Toit ouate insufflée en caisson ép. 30cm. Fenêtre double et triple vitrage chassis 68 mm. => impossible d'entendre le mistral ou des gens qui arrivent dehors.

Si je me rappelle bien, un toit en ouate comme celui-là produit une atténuation des bruits de 55 à 60 dB.

En dernier lieu, la bataille des "canadiens VS reste du monde" me parait un peu déplacée dans ce post... :?
C'est quoi le sujet déjà ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/12, 21:12

Arf... Expliques-nous un peu, comment arriver à 60 dBA alors que les fibres de bois atteignent à tout casser 40 dBA: et produits dérivés du bois, comme la ouate de cellulose. Selon Lauber Loi de masse:

Image

T'arrives même pas à 60 dBA avec le béton !!! Point barre.

A toujours à prendre les catalogues des fabriquants et à prendre leurs valeurs en dB non pondérées – et à les croire – et voilà à quoi on arrive! :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 22/11/12, 21:21, édité 3 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/11/12, 21:16

Bonjour

Bucheron a écrit :[En dernier lieu, la bataille des "canadiens VS reste du monde" me parait un peu déplacée dans ce post... :?
C'est quoi le sujet déjà ?


+1 Bucheron

les maisons a osature en bois ont été assez decrier critiqué je dirais plutot mal connu , je vie dans une maison construite avec la technologie de 1969 osature en bois et j'en suis satisfait autant isolation, chauffage, climatisation pourtant des vitres double vitrage.. c'est la majorité des constructions actuellement autour de chez moi .
Comme dit Alain quand je voyage et que je vois quelques chose de mieux je l'adopte , j'ai adopté le tournevis carrré, les marettes éléctriques la corde a linge a roulette, de l'Europe j'ai adopté la cuisiniere a induction, certaine automobile VW ect..

André

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 22/11/12, 21:29

Dis-moi Obamot, et si, par le plus grand des hasards, tu ne savais pas tout ? (et moi non plus d'ailleurs... 8) )

Bref, bonne nuit.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156




par phil12 » 22/11/12, 22:23

Bonsoir ,

Classement EPI yale sur le comportement par pays :

France sixième Canada trente septième .

http://epi.yale.edu/epi2012/rankings

Amis canadien , car désolé vous êtes toujours canadiens je connais effectivement assez bien ce qui se fait des deux côtès de l'atlantique.

Non vous n'avez pas d'avance technologique et oui vous avez élu et réélu Harper il n'a pas fait un coup d'état.

Pour moi ce fil s'arrête là , je voulais juste communiquer un doc réalisé par des collègues pour les primo accédents français à petits budgets afin de mieux appréhender la nouvelle réforme et leur donner quelques petits tuyaux .

Pas pour que certains se gargarisent , cela me rappelle l'époque URSS qui avait les plus grand nains du monde!

Allez ,bonsoir cher cousins je vous apprécie beaucoup quand même j'adore le côté bon enfant des québecois dommage qu'ils fassent comme leurs clone nord américain un complexe de supériorité à un de ces 4 sur le plateau ou pour une poutine du côtè de québec !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/12, 22:40

Et bien phil12 NON, j'espère bien que ça ne va pas s'arrêter là...

Parce que sinon, à chaque fois que quelqu'un dont c'est le taf se fait remballer par des amateurs (comme moi et quelques autres en construction bois) et bien ça ne fera pas avancer le schmilblick!

Donc crois bien que même si tu n'as pas été d'accord avec ce que j'ai écris, j'ai hautement apprécié tes propos...

Alors merci de rester! C'est pas pour autant qu'il faut jeter l'éponge, si vite hein... :lol:

Bucheron a écrit :Dis-moi Obamot, et si, par le plus grand des hasards, «TU» ne savais pas tout ? (et moi non plus d'ailleurs... 8) )

Bref, bonne nuit.

... qu'on laisse un peu s'exprimer sur les questions de structure, ceux qui ont maté ça en classe, un peu de respect s'il vous plait (même si ce type de contradiction est un peu "historique" dans la construction entre les différents corps de métier, que ça demande une dose de compréhension et non pas de tout de suite se voler sur le paletot) oui qu'on se respecte tous et ça ira mieux....
0 x
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 23/11/12, 04:02

Salut, j'suis certain qu'au Québec, les maisons pour les personnes de la classe moyenne riche, sont des merveilles d'isolation thermique. Pour ce qui est de l'isolation sonore, si les voisins habitent loins et qu'il leur est inculqués qu'on dresse les chiens à ne pas aboyer cra ça dérange autrui, à quoi ça sert?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/11/12, 07:19

Tout à fait... Sauf à prouver que ce serait preuve d'une "bonne" isolation phonique!

Pure paralogisme. car c'est comme pour l'isolation thermique: du cas-par-cas! Remarque, rien de perso, mais les québecois laissent-ils leurs chiens dehors la saison froide!?! Si oui, il doivent en congeler pas mal chaque hiver...

Ça leur fait-il des hot-dogs pour l'été? :mrgreen: (pauvres cleps, va... :roll: )
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 23/11/12, 08:51

phil12 a écrit :Bonsoir ,

Classement EPI yale sur le comportement par pays :

France sixième Canada trente septième .

http://epi.yale.edu/epi2012/rankings

Amis canadien , car désolé vous êtes toujours canadiens je connais effectivement assez bien ce qui se fait des deux côtès de l'atlantique.

Non vous n'avez pas d'avance technologique et oui vous avez élu et réélu Harper il n'a pas fait un coup d'état.

Pour moi ce fil s'arrête là , je voulais juste communiquer un doc réalisé par des collègues pour les primo accédents français à petits budgets afin de mieux appréhender la nouvelle réforme et leur donner quelques petits tuyaux .

Pas pour que certains se gargarisent , cela me rappelle l'époque URSS qui avait les plus grand nains du monde!

Allez ,bonsoir cher cousins je vous apprécie beaucoup quand même j'adore le côté bon enfant des québecois dommage qu'ils fassent comme leurs clone nord américain un complexe de supériorité à un de ces 4 sur le plateau ou pour une poutine du côtè de québec !



Toujours pas de réponse quand à l'avancé de notre technologie thermique des maison ou nous sommes définitivement en avance et c'est façile à prouver mais tu patine sur d'autre sujets hors contexte pour te défendre mais bon, ramener les sables bitumineux que nous n'endossons pas du tout est un manque flagrant de ta part!

Je te rapelle que j'ai répondu sur ton étude qui est une copie conforme de nos constructions depuis plusieurs années et que c'est un sujet discutable surtout si on compare la grande similarité de construction et je reste poli bien tu semble incapable de l'admettre!!!


Bous n'avons pas de complexe de supériorité comme tu le dis si bien car nous savons admettre que oui il y a des choses bien en avance sur le vieux continent mais pas ça point final!


Pour la poutine qui a fait tant la risée du monde entier bien elle se vend maintenant à New-york et en Europe!


SVP reste en au sujet que tu as démarré et si tu veut discuter des sables bitumineux, demarre un autre sujet et tu verras bien que nous sommes d'accord sur ce point et André le seras aussi et pour te narguer un peu on ne vous rabache pas le fait que vous produisez votre électricité est à 80% du nuke car ton classement EPI en prendrait un sacré coup suite à un accident nucléaire!
8)
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités