Défaut flamme sur okofen

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
chasse221
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 05/11/14, 09:56




par chasse221 » 05/11/14, 10:07

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car j'ai des soucis de défauts de flamme avec ma PE20 équipée de la régulation grise TEM. J'ai bien entendu testé la sonde de température qui d'ailleur à été changé l'année dernière. Elle m'indique une température de 16° (dans l'eau) donc pas de souci. Je précise que le souci n'intervient pas à l'allumage mais plutôt lors d'un cycle de redémarrage, voici les essais que j'ai fait :

-nettoyage et test sonde température ok (paramètre 107)
-nettoyage complet machine
-vérification alimentation vis (couvercle de vis ouvert)
-réalimentatrion manuel de la vis principale suite desamorcage
-augmentation durée fonctionnement vis (pour amener plus de granulés, P265 ? de mémoire)

Je précise que je suis à la puissance max puisque le P265 est à 20

lorsque le problème se déclenche, l'assiette est vide ! alors que lorsque je lance un chargement automatique, le granulé arrive plutôt bien.

Merci de votre aide car je suis un peu perdu et mon chauffagiste est difficile à joindre et à mobiliser en ce moment. Pour info, j'ai fait installer cette machine en 2006 et il s'agissait alors quasiment d'une première dans mon département.

Bonne journée
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 05/11/14, 11:12

Voici les indications données dans les instructions de montage.

"def flamme":
Panne du contrôle de flamme pendant la combustion, la T° minimale prévue pour les fumées n'est pas atteinte.

Causes et Solutions:
-Manque de pellets: Charger.
-Capteur de fumée ne fonctionne pas correctement: Contrôler capteur et raccordement.
-Valeur capteur fumées faux: Nettoyer le capteur et le tuyau de fumées.
-Puissance trop basse: augmenter.
-Capteur déplacé: Replacer la sonde fumée au niveau de la sortie.

Bonne chance.

JC
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà fourni ces renseignements.. Désolé
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 05/11/14, 11:24

Je commencerais par vérifier le raccordement : vis de connection mal serrée ou, pire, trop serrée (peut sectionner le fil) ou encore, dans le genre "conneries", serrée sur le bout plastique...

Pour savoir si c'est ça, il faut faire un ou quelques cycles en "vérifiant" tout au long la temp foyer ; voir si après l'allumage elle monte réguliè-rement (jusque vers des 600 à 700 °) ou voir si elle "décroche" à un moment donné...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités