Chaudière fioul modifiée pellets de bois: kit Ferroli

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1

Re: Chaudière fioul modifiée pellets de bois: kit Ferroli




par chris59 » 18/11/18, 20:39

Salut , j'ai créer ce post en Novembre 2012 , depuis cette date j'utilise le brûleur ferroli sun P7, il a un peu fondu sur le bout , j'ai jamais touché au réglage , il faudrait relire tous les posts. Je rappel que je suis en relève avec avec PAC 14 kw dedietrich de 2007 , chaudière électrique 9kw de 1983 , la chaudière de 1977 qui est sur la photo( des pièces de collection :lol: )

Je brûle par saison environ 2 tonnes de pellets de chez carrefour market (Pellex)

Les modifications que j'ai apporté , j'ai modifié le tube d'alimentation pour pouvoir ouvrir la porte du haut plus facilement , j'ai adapté une résistance d'allumage 400w qui coûte moins chère (de mémoire 20€ au lieu de 80€ ) et qui semble plus costaud .

Voici la bougie d'allumage que j'ai adapté (même avec les frais de port exorbitant on est moitié prix).
Candeletta accensione STUFA PELLET resistenza D. 10 x 200 400W MONTEGRAPPA MCZ

https://www.ebay.fr/itm/Candeletta-acce ... 25e5035457

Il suffit de percer a 9.5 dans la bougie d'origine si mes souvenirs sont bon.
0 x
Vive l'éconologie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités