Chaudière fioul modifiée pellets de bois: kit Ferroli

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sapeur3873
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/01/11, 09:03
Localisation : isere-savoie
x 2




par sapeur3873 » 22/12/13, 16:50

X Je confirme que cela fonctionne aussi sans la Pocket.
moi je l ai commande pour pouvoir essayer différent réglage.

j habite pas très loin de chez le revendeur, et j ai été chez lui pour le rencontrer.
1 x
lenarf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/12/13, 20:26
x 1




par lenarf » 30/12/13, 15:04

Bonjour,
Je viens d'instaler un bruleur sun7 sur ma chaudiére fuel Franco Belge.
Dans un premier temps elle a vite encrassée au niveau des plaques qui sont dans les conduits de fumée je les ai enlevées et j'ai tourné pendant deux mois sans problème. Mais avec le froid je trouve que je consomme pas mal de granulés. J'ai donc remonté ses plaques et la j'ai une tres mauvaise combustion (CO>16000ppm). j'ai volontairement bloqué le bruleur à la première puisance. J'ai passé le réglage t08 de 51 à 100 la le CO est passé à 1000 puis je l'ai mis à 150 sans modifier le temps de chargement de la granule et j'ai un co à 300ppm et un CO2 à 7% et une t° de fumée à 215° ce qui me semble correct. Avez du également modifier autant les paramètres d'usine?
Utilisez vous le réglage modulant pour éviter les redémarages sans arrêt?
merci de vos réponse.
1 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 31/12/13, 07:27

il est bien d'utiliser le reglage modulant pour limiter les demarrages-arrets.
vu que tu as apparement un analyseur de combustion, essaie de regler le niveau de puissance 1 pour la plus petite puissance possible qui ne provoque pas d'arret du feu et qui reste avec une combustion correcte. de cette façon, il modulera entre les puissances superieures et la 1 qui sera une sorte de "ralenti".
c'est normal de devoir adapter car aucun foyer de chaudiere n'est identique et le bruleur soit disant "universel" n'est en fait parfaitement adapté a aucun d'entre eux.
0 x
Image
cliquez ma signature
herveduff
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/12/13, 15:58




par herveduff » 31/12/13, 18:50

Bonjour à tous

je suis ce sujet très intéressant et je voudrais profiter de vos expériences. Je possède une chaudière viessman fioul récente Vitola 222 avec ECS intégré.
Couplé à un insert bouilleur fabrication maison, je souhaite remplacer le bruleur fioul par un bruleur à granulé.
J'ai évidemment rencontré sur internet les modèles cités (BMAX, Ecofire et Ferroli sun p7).
la chaudière au fioul est utilisée en relève de l'insert bouilleur donc ma conso de fioul fluctue de 1000l à 2000l (selon le maintien du feu ds l'insert).

le branchement idéal pr moi serait le pilotage par le boitier de la chaudière (alim permanente du bruleur et mise en route du bruleur par la chaudière).

voici la photo intérieure de mon bruleur:
Image

Image

Mes questions sont les suivantes:
- à quels volumes de pellets dois je m'attendre?
- à quels volumes de cendres s'attendre?
- avec le branchement que je veux faire, y a t il une sonde à raccorder au bruleur?
- adaptabilité à mon corps de chauffe?

pour info, j'ai trouvé le Ferroli sun p7 à 811€ port inclus sur ce site http://www.emundia.com/pellet-burner-fe ... 7-0u2f6pxb

et bonne année à tous (un peu tot)!!!!
0 x
lenarf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/12/13, 20:26
x 1




par lenarf » 01/01/14, 19:46

Bonsoir, et merci a dirk pitt pour ça réponse mais pour la modulation il parle dans la notice d'une sonde de t° . Faut'il utiliser la sonde qui sert de sécurité réglée d'usine à 80° ou en rajouter une autre ? Ma chaudière fait eau sanitaire 80° et chauffage central 60° comment régler?
0 x
lenarf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/12/13, 20:26
x 1




par lenarf » 01/01/14, 19:51

Pour herveduff Je suis au début de mes essais et je chauffe 240m2 dans le midi à l'heure actuelle je pense faire une économie de 25% part rapport au fuèl mais je voudrais faire mieux et je pense que s'est possible même si le bilan actuel est de beaucoup plus de travail de maintenance par rapport à la réduction de facture. Mais il faut avancer ! Je netoie les cendres toutes des 2 semaines mais commes je suis en essais je n'ais pas assez de recul . Il ne faut pas penser faire un netoyage tout le six mois 2 à 3 semaines me semble bien!
Pour les branchements électriques mon bruleur fuel été alimenté directement par la chaudière ,le branchement du thermostat été ponté donc c'est la chaudière qui envoyé directement le 220V au bruleur. J'ai donc tiré une alimentation directe en 220V pour le bruleur et j'ai monté un relais pour commander le contact sur le bruleur et je voudrais réusir à activer le systeme modulant pour arriver à ne plus avoir d'arrêt.
Pour adapter le bruleur a la chaudière moi j'ai refait la plaque en y ajoutant une porte mais je suis limite par rapport au sol
bonne année à vous tous
0 x
herveduff
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/12/13, 15:58




par herveduff » 01/01/14, 20:14

Merci bcp pr tes reponses lenarf. Tu es parti sur quel bruleur? As tu mis un reducteur de tirage?
Je vais faire le meme branchement que toi je pense.
Le decendrage quoitidien voire plus espacé ne m inquiete pas; avec un insert c est ts les jours.
Les reglages ont l air assez complexes ss analyseur de combustion.
Bonne soiree a ts et bonne annee
0 x
herveduff
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/12/13, 15:58




par herveduff » 03/01/14, 12:52

Qu attendez vs par mode modulaire? Est ce compatible avec le pilotage par le contact sec 7-8?
Merci et bon appetit
0 x
DETRY
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/11/13, 12:55

probablement ma derniere intervention sur bruleur ferroli




par DETRY » 04/02/14, 21:39

Je voudrais dire tout le bien que je pense sur ce bruleur;donc après quelques ajustements du début A01 comme la rupture de pellet[pas assez]... redémarrage laborieux (manque de pellet dans la vis et combustion tjrs présente) trop d'impatience... faut attendre 10min avant de relancer.Les ruptures de pellet occasionnent effectivement des inbrullés.
Installation du régulateur de tirage et étanchéité de la porte foyère qui solutionnent les problémes de rendement energétiques.Avec le param sur 1 ... le themostat entre les bornes 7/8 le bruleur me donne entiere satisfaction pour chauffer 120 m²...1250KG depuis le 15/10/13.
Depuis , par l'intermediaire d'une vanne 3 voies motorisée et les borne 7/8 ,un relay 220v je fournis en priorité l'accumulateur en ECS a la demande.
Je n'ai pas encore controllé le CO ni la t° des fumée ni la pollution mais la faible consomation, la couleur[clair] et la faible quantité de suie 4dm3 par 2sem me laisse croire que je ne suis pas loin du résultat optimum.B.A.V pour d'autre renseigements
0 x
mroizo63
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/08/14, 17:56
x 1

Tout pour l'installation d'un bruleur à granulés




par mroizo63 » 04/08/14, 17:59

Bonjour à tous

En lisant toutes les questions et observations sur ce forum, je me permets de vous dire que tout est décrit sur ce blog :

http://bruleurgranules.revolublog.com/

Photos, astuces, documents, etc ...

Bonne installation !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 375 invités