Go-Kart et moteur HHO: Besoin d'un coup de main!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Karltechno96
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/10/12, 20:06




par Karltechno96 » 23/10/12, 23:40

Voici également la "génératrice à hydrogène que j'avais l'intention de m'inspiré. Le gars est québecois en plus, et son concept me semble bien, et possible à intégrer à un kart.

http://www.youtube.com/watch?v=ODKzAVKYBMQ

J'attend vos commentaires!
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 23/10/12, 23:50

Salut, la vidéo c'est des conneries.
marche pas.
ou un quart d'heur pour avoir l'équivalent en volume non compressé d'un verre de schnaps
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/10/12, 00:26

S'il fait plus d'énergie en H2 avec son électgrolyse qu'il n'y dépense d'électricité, pour diminuer fortement sa consommation, pourquoi il ne boucle pas son électrolyse sur elle même pour ne plus rien consommer et faire ce qui sera indiscutable et bien plus simple !!

Bouclez sur lui même, sans accu, mais qu'une capacité faible dedans, connecté sur rien !!

Très facile vu la simplicité biblique du montage !!!

Même un mW en trop suffit pour faire marcher perpétuellement et pas besoin de chercher des watts ou des mégawatts, comme Rossi !!!


et alors toute la Science sera révolutionnée !!

Comme en 1898, par Becquerel, Marie et Pierre Curie !!

Leur petit grain de radium chauffait et émattait sans discussion !

Si le bouclage n'est jamais fait, c'est la preuve que ces affirmations , sont fausses !!

Zut et Zut
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/10/12, 01:19

Karltechno96 a écrit : Pour ce qui est des bonbones, n'est t'il pas possible de créer au fur et à mesure l'hydrogène?


si tu a assez de puissance electrique pour faire assez d'hydrogene au bon moment , je te conseille plutot d'utiliser ton electricité dans un moteur electrique , sans passer par les case hydrogene et moteur thermique qui ne font que des perte


l'hydrogene ne peut etre utile que comme moyen de stockage : le panneau solaire alimente l'electrolyseur pendant des jour et des jour , un compresseur remplis une bouteille , et le kart vide la bouteille en 10minute

probleme ... la manipulation de l'hydrogene est trés dangereuse ... il est très couteux de faire du materiel de securité correcte

j'ai été un peu trop mechant avec les kart electrique : il existe deja des kart electrique qui permettent d'amuser les conducteur

le choix de batterie electrique est assez difficile : si la batterie est trop grosse le kart devient un engin trop lourd , pas amusant et dangereux parce qu'il defonce tout ... si la batterie est trop petite on l'use trop vite ... et le prix de bonne batterie est plus cher qu'un bon vieux moteur a essence
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/10/12, 08:57

Petit conseil de prudence: si tu continues vers un projet "hydrogène", fait de l'hydrogène séparé et pas du HHO. Car stocké, le HHO fait de ta bobonne une véritable bombe, très puissante.

J'ai moi m^me un jour omis de coupler un elephtrolyseur à la clé de contact. J'ai donc oublié d'arrêter le bidule et quand j'ai remis le contact: boum: plus de pipe d'admission.

Heureusement qu'il y avait le capot de la voiture !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 24/10/12, 11:09

Karltechno96 a écrit :
L'idée du moteur pantone, qui non n'est pas tout à l'hydrogène, mais plutot un rajout d'hydrogène aux hydrocarbures, venait surtout du fait que je travail dans un karting, donc j'Ai facilement accès aux pièces, et cela à pris réduit.


Si tu opte pour un montage 100% Pantone sache qu'avec les variations de régime du moteur du kart cela est difficile avec barbotage des gaz d'échappement dans un bulleur.

Opte plutot pour un montage avec carbu:

http://quanthomme.free.fr/pantone/paged ... David4.htm

Le montage d'André que je voulai tenter sur ma tondeuse:
Image

https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... 0-910.html

gildas a écrit :J'abandonne le montage ci-dessus car apparamment la cavitation/ depression se fera surtout au niveau du carbu.


PS: Je m'excuse auprès d' André,je pensai pas qu'il y avait des montages de Mr Pantone avec carburateur!

Quanthomme a écrit :Comme le préconise, Monsieur PANTONE dans son brevet, son réacteur peut être alimenté par un carburateur à la place d’un bulleur.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 24/10/12, 19:03

chatelot16 a écrit :inutile de calculer le rendenment : il est de toute facon zero ! puisqu'un kart ne donne aucune energie utile : il ne fait que consommer
Ce genre d'affirmation m'a toujours navré... surtout Chatelot que nous avions pris la peine de bien expliquer la notion de rendement dans ce fil https://www.econologie.com/forums/bricolage- ... 8-110.html

et que nous avions cru que tu avais compris
chatelot16 a écrit :la ça change : jusqu'a present je croyais que tu appelais rendement une consomation ... maintenant voici un calcul de rendement avec une notion d'energie utile , qui pour moi n'est qu'un intermediaire et vraiment pas le but final d'un transport


Désolé pour le HS....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/10/12, 19:06

Autres question, je crois savoir que certain d'entre vous ont des voiture modifier avec un moteur pantone ou autre, comment faites vous alors pour obtenir un ratio positif d'énergie?

Je tiens a restipuler que je ne m'y connais pas, alors oui c'est sur mon projet est peut être a repensé. Si vous avez d'autres suggestion, bien que j'aime bien l'idée du kart, n'hésitez pas! Smile


Si tu ne connais rien en mécanique moteur (théorie + pratique).....faire un Pantone ou Gillier Pantone ou une alimentation hydrogène, c'est difficile.... :cry: Mais si tu es dans une démarche d'apprendre tu pourrai déjà attaquer les nombreux post qui parlent de montage Pantone ou Gillier Pantone du site, apprendre à souder, apprendre à démonter / remonter / régler un moteur etc.. Après tu sera bien plus à l'aise dans ton projet. :P

Pour en revenir à ton petit moteur thermique, pas sûr que ce soit un bon candidat pour une pantonisation. Tu pourrai nous détailler les caractéristiques techniques ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 24/10/12, 19:21

Fakir a écrit :
chatelot16 a écrit :inutile de calculer le rendenment : il est de toute facon zero ! puisqu'un kart ne donne aucune energie utile : il ne fait que consommer
Ce genre d'affirmation m'a toujours navré... surtout Chatelot que nous avions pris la peine de bien expliquer la notion de rendement dans ce fil https://www.econologie.com/forums/bricolage- ... 8-110.html

et que nous avions cru que tu avais compris
chatelot16 a écrit :la ça change : jusqu'a present je croyais que tu appelais rendement une consomation ... maintenant voici un calcul de rendement avec une notion d'energie utile , qui pour moi n'est qu'un intermediaire et vraiment pas le but final d'un transport


Désolé pour le HS....


j'ai bien compris que le mot rendement est sinistré en francais : tant qu'on utilise le même mot pour des notion differente on ne peut pas se comprendre : il va falloir sous titrer tout mes message pour preciser que je n'utilise le mot rendement que dans la signification energie fournie sur energie consomé ... et que ce que je dit ne concerne pas les autre sens de ce mots
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 24/10/12, 21:14

chatelot16 a écrit :inutile de calculer le rendenment : il est de toute facon zero ! puisqu'un kart ne donne aucune energie utile : il ne fait que consommer


Si, si, il procure un résultat, qui est de s'amuser. Ce n'est pas quantifiable en énergie, mais on s'en fout...
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités