Projet moteur diesel expérimental en cogénération domestique

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
danielj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 93
Inscription : 17/10/12, 18:18

Récupération d'énergie sur groupe électrogène diesel




par danielj » 16/05/13, 16:03

lemust09 a écrit :moi sur un groupe Misu de 20 kw j'ais adapté un systeme pour le faire tourner a l'huile de friture a 100% et récuperation de la chaleur du radiateur de refroidissement pour faire du courant et chauffer l'eau de la piscine avec un echangeur a plaque pour l'eau de la piscine , on peut aussi rajouté un serpentin sur l'échappement et aussi récupérer encore de l'eau chaude.


20kW c'est déjà beaucoup pour une habitation, la puissance moyenne consommée par une maison, chauffage compris sur l'année est de 2kW...
Surtout si on parle de 20 kW électrique, donc puissance thermique de 60kW environ. On risque de d'avoir un faible rendement, car on utilise ainsi un gros moteur pour une faible récupération d'énergie. Ceci à cause des pertes constantes du moteur. Bon, pour la piscine il faut ça. Au fait chauffez-vous l'huile avant de l'injecter, et à quelle température ?
A+
0 x
lemust09
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 27/02/07, 21:41




par lemust09 » 17/05/13, 06:23

les 20 kw servait aussi a alimenter la maison et surtout la piscine avec un gros rechauffeur 12k puisque je possedait ce groupe autant m'en servire non je ne chauffer pas l'huile mais je demarer au fuel et l'arreter au fuel (au rouge donc tres peut de fuel pour l'utilisaation mais ce groupe tournais 3 ou 4 h par jour environ puisque j'avais aussi fait un systeme solaire avec des bouteille de coca pour aussi la piscine voir mes postes a se sujet le but et bien sur experimentale je n'ais plus cette maison avec piscine j'ais tout revendue
0 x
si vous avez besoin de rien on en discute avec plaisir...!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités