Théorie de l'évolution ou pas? Darwinisme et concurence!

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/10/12, 11:08

Obamot bonjour
tu peux parler, mais tu n'as pas encore lancé ton fil de «bon conseils» sur l'alimentation "VG"...

Je vois dans tes posts:
— des objections incomplètes laissant croire certaines choses — tout en n'en disant pas d'autres.

Normal, ce sont des petits bouts de réponse par un cours magistral
— un manque d'objectivité: tant dans l'application pratique qu'historique que eu égard aux besoins individuels.

L’objectivité est une utopie, je suis de parti pris puisque j’ai pris parti et hormis des idées générales que chacun peut puiser sur des sites et forums VG, je ne peux parler que de ma propre expérience et un certain entourage. Donc obligatoirement parcellaire.
— tu continues avec des citations non nominatives.

Pas toujours, je me pose (comme déde) la question de savoir si les quelques références citées ont été consultées
— puis des citations dans le corps du texte.
— des répétitions...

Pour enfoncer un clou, il faut frapper plusieurs fois de suite sur celui-ci comme pour toutes infos, c’est sa répétition qui le fait mémoriser ;
— un manque régluier de priorités réalistes;

Pas d’accord, chacun à SES priorités qui ne passent pas toutes par le même canal.
— ce qui rend le tout assez incompréhensible et ...indigeste!

Encore normal, puisque ce sont des réponses partielles, coupées d’un ensemble, et qui ne peuvent être saisies qu’après avoir fait la démarche préalable d’avoir étudié le sujet. Est-ce bien de parler d’autoallumage d’un moteur à des personnes qui ne savent pas, la plupart du temps, où setrouve la jauge d’huile ? il faut d’abord étudier un minimum la mécanique pour pouvoir en comprendre la logique ; de même pour le VG.

Ce qui est dommage car tout comme les propos de Dedeleco, les tiens ne sont pas dénués d'intérêt! ;)

Donc ouvre un fil qui concerne ce domaine, qui en intéresse plus d'un ici. Ou alors si tu ne le fais pas, arrêtes de donner des infos parcelaires (amha).

Il y a déjà deux fils d’ouverts mais pour ceux qui ne veulent pas tout relire du début, diverses info déjà citées peuvent se trouver sur
viandeinfo, http://www.viande.info/
le rapport américain de l’AAD http://vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf
en France l’AVF, http://www.vegetarisme.fr/
en anglais le veganhealth : http://www.veganhealth.org/
etc…
je peux donc répondre à quelques questions précises que ces sites ne développent pas, en fonction de mes connaissances et de mon expérience vécue, mais pas tout reprendre au début .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/10/12, 14:35

janic a écrit :Obamot bonjour

Le fait de mettre "Mr(s) X bonjour" en tête d'un post, ne présuppose pas que les citations qui suivent émanent bien de la personne mentionnée en en-tête, et au pire, comme on le voir régulièrment, les propos émmanent de quelqu'un d'autre, comment le savoir?! Donc c'est une question de transparrence, d'honnêteté et de respect vis-à-vis d'autrui.

(Ça m'a pris moins d'une minute pour faire passer les citations non nominatives à nominatives (10 sec par post) soit moins de temps qu'il n'en faut pour tergiverser et cogiter dans un fouilli de citations non nominatives, d'identifier lesquelles sont à qui ...puisque l'on ne sait plus soit-même qui a dit quoi... Ainsi, ne pas le faire est un faut calcul, si tant que l'on veuille que sa démarche réponde aux critères de transparence et d'éthique ci-dessus)


janic a écrit :
Obamot a écrit :tu peux parler, mais tu n'as pas encore lancé ton fil de «bon conseils» sur l'alimentation "VG"...

Je vois dans tes posts:
— des objections incomplètes laissant croire certaines choses — tout en n'en disant pas d'autres.

Normal, ce sont des petits bouts de réponse par un cours magistral

... c'est un peu le mythe de Sisyphe :roll:

janic a écrit :
Obamot a écrit :— un manque d'objectivité: tant dans l'application pratique qu'historique que eu égard aux besoins individuels.

L’objectivité est une utopie, je suis de parti pris puisque j’ai pris parti et hormis des idées générales que chacun peut puiser sur des sites et forums VG, je ne peux parler que de ma propre expérience et un certain entourage. Donc obligatoirement parcellaire.

Merci pour cette franchise! Tu noteras que tu avoues avoir un parti pris... Tu noteras donc que le principal problème de cette position est qu'elle peut éventuellement t'empêcher d'être ...objectif...! Tu le dis toi-même. C'est ton choix.

Mais au moins maintenant c'est clair, tu fais ici la formulation d'un chapitre de foi.

janic a écrit :
Obamot a écrit :— tu continues avec des citations non nominatives.

Pas toujours, je me pose (comme déde) la question de savoir si les quelques références citées ont été consultées

:roll: j'ai peur de ne pas avoir compris :lol: tu prends exemple sur quelqu'un que tu tackle régulièrement! :cheesy: mébon, pas besoin de détail ^^

janic a écrit :
Obamot a écrit :— puis des citations dans le corps du texte.
— des répétitions...

Pour enfoncer un clou, il faut frapper plusieurs fois de suite sur celui-ci comme pour toutes infos, c’est sa répétition qui le fait mémoriser ;

On ne fait pas boire à un âne qui n'a pas soif. Donc peut-être qu'il y a une meilleure méthode! :mrgreen:

janic a écrit :
Obamot a écrit :— un manque régulier de priorités réalistes;

Pas d’accord, chacun à SES priorités qui ne passent pas toutes par le même canal [...] un cours magistral

Entièrement d'accord avec le premier point, mais si je compte bien, ça fait un menu différent pour chaque membre de la famille chez les "VG"?
Honnêtement, on a du mal à te suivre! Quand je parle de priorité, je parle de la structure de l'information que tu portes vers le forum!!!

A titre d'exemple: si je dit qu'«il faut aller au soleil ou manger des carottes pour fixer le calcium dans l'organisme», je n'omet pas de dire «qu'il faut en plus de la pression dans le corps, et donc faire de l'exercice physique, car c'est la pression qui permet de fixer ledit calcium» ... ainsi j'ai donné un élément disparate, mais avec "la clef" qui permet de comprendre le pourquoi du comment. Ça n'en fait pas un discours «magistral», juste une explication compréhensible par tous...

Quant à relier la doctrine "VG strict" pour l'accorder à «des priorités individuelles», tu m'expliqueras la recette... :cheesy: :mrgreen:

janic a écrit :
Obamot a écrit :— ce qui rend le tout assez incompréhensible et ...indigeste!

Encore normal, puisque ce sont des réponses partielles, coupées d’un ensemble, et qui ne peuvent être saisies qu’après avoir fait la démarche préalable d’avoir étudié le sujet. Est-ce bien de parler d’autoallumage d’un moteur à des personnes qui ne savent pas, la plupart du temps, où setrouve la jauge d’huile ? il faut d’abord étudier un minimum la mécanique pour pouvoir en comprendre la logique ; de même pour le VG.

Nan pas normal, c'est un fouilli dans lequel on aimerait bien comprendre quelque chose. Il y a parfois des détails, mais pas de trame d'ensemble, tu te contentes de marteler des arguments disparates.

janic a écrit :
Obamot a écrit :Ce qui est dommage car tout comme les propos de Dedeleco, les tiens ne sont pas dénués d'intérêt! ;)

Donc ouvre un fil qui concerne ce domaine, qui en intéresse plus d'un ici. Ou alors si tu ne le fais pas, arrêtes de donner des infos parcelaires (amha).

Il y a déjà deux fils d’ouverts

Je t'ai répondu dans le fil via lequel tu as fais un "UP". Ce dernier est vraiment vide d'infos utiles, ou alors elles sont inutilisables en l'état...!

janic a écrit :Je peux donc répondre à quelques questions précises que ces sites ne développent pas, en fonction de mes connaissances et de mon expérience vécue, mais pas tout reprendre au début .

Même remarque: pour répondre, encore faudrait-il avoir matière à question.
Dernière édition par Obamot le 05/10/12, 14:58, édité 3 fois.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/10/12, 14:43

Suivant le dessein d'évolution commandé par janic, son chat est devenu végétarien, ne mange que des carottes et des salades, et très vite s'est mis à ressembler à un lapin !!!

Là on aura la preuve indubitable qu'il y a un dessein derrière l'évolution et pas que du hasard par sélection des survivants dans la concurrence et la malchance,.

La on verrait la réalité de janic !!!

Janic devrait essayer sur tous les chats de son voisinage, qui comme cela n'auraient plus le SIDA du chat , devenu végétariens, moins agressifs, ils ne se transmettraient plus le virus du SIDA du chat par des morsures.
Dernière édition par dedeleco le 05/10/12, 14:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 05/10/12, 14:45

pourquoi tu te moque?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/10/12, 14:49

Après 115+20 pages d'explications patientes face à la négation, il n'y a plus d'autre méthode, pour faire prendre conscience de l'absurdité !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 05/10/12, 14:51

Je ne pense pas que cela fonctionne depuis le temps que tu essai.

change de stratégie :?:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/10/12, 15:04

Non, là j'ai relevé une métaphore, mais pas d'agressivité.

Ou alors tu parles des chats, mais les supposer devenir végétarien est plus sûrement de l'humour :cheesy: :mrgreen: ou du second degré... Encore faut-il déceler les catachrèses... :lol:

Les caractères gras ne font que souligner les passages jugés importants.

Il faut rester correct, là Dédé est impeccable!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités