Comment paramétrer un windmaster pour une black 600?

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/11/12, 23:58

Bonsoir coccigro,
bon courage pour :
l'obtimiser au maximum


Mais le principal problème est la force des tourbillons à bien chiffrer.

C'est bien moins cher à 2000€ qu'à 10000€, même plus puissante, qui ne ferait guère mieux dans ces tourbillons.

Il important de mesurer la fréquence du triphasé produit ou la vitesse de rotation et aussi la caractéristique de l"éolienne U, I , en fonction de la vitesse du vent et de la proportion de tourbillons.

A environ moins de 11KWh par mois, la production de quelques 2 à 3 € par mois, soit maximum 48€ par an prendra plus de 40 ans pour amortir les 2000€ , sans parler des 10000€ évités.

J'espère que l'optimum sera bien meilleur une fois trouvé ???
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 04/11/12, 22:14

Courbe Octobre:
Pris d'Hermann 1 sur http://www.mahnecke.de/
Black 600 V A

0 27 0,0
1 45 1,3
2 55 3,0
3 62 5,0
4 68 8,0 ( automatique )

Prod 7,1 kwh et non 11 kwh

Courbe de Novembre:
Pris de Volker sur http://www.gigashops.de/black300-forum/index.php

Black 600 V A

0 30 0,0
1 50 0,3
2 65 1,5
3 75 3,0
4 90 6,1 ( automatique )

Pourquoi ce nouveau réglage? car je pense que les paramètres d'Hermann sont pas mal pour des vents régulier.
Pour mon site, ça se complique car j'ai constaté que la machine a vraiment du mal à prendre de la vitesse et n'atteind quasiment jamais sa fréquence de rotation nominale.

Suite aux explications de Dedeleco, je me suis dirigé vers ces nouveaux paramètres.

Depuis le début du mois de novembre, j'ai produit 300 Wh (pas KWh). une pointe à 301 W pour rafales de 43 km/H et moyen max de 32 km/h
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/11/12, 23:41

Amusant, ( euh... ) ces réglages d'Allemands, qui souffrent aussi avec leur Black600 :

http://www.gigashops.de/black300-forum/ ... 0-t61.html

Black 600 V A

0 30 0,0
1 50 0,5
2 65 1,5
3 75 3,0
4 90 6,1

Wie ich hier aber ebend gelesen habe ist das doch die Einstellung für einen Black 300 . Ich habe ja einen 600


J'ai lu ailleurs que ce sont cependant des réglages pour une Black 300 , et j'ai pourtant une Black 600 !!!


http://www.gigashops.de/black300-forum/ ... 0-t75.html
Zusammen fassend kann man sagen der Black 600 taugt zum bespassen von Kinder aber nicht zur Stromerzeugung.


Encore plus amusant, en plus, avec la traduction google qui fait un contresens magistral !!!

La bonne traduction est :
en résumé, on peut dire que la Black 600 convient pour amuser ou distraire les enfants, mais pas pour produire du courant électrique !!!

Ich habe gelernt das das Größte Problem wirklich der Standort ist


J'ai appris que le plus gros problème réellement est l'emplacement de l'éolienne !!
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 05/11/12, 21:20

Les générateurs entre la 300 et la 600 (voir la 1500) sont à mon avis les mêmes. Ce sont que les pales qui changent.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/11/12, 22:22

ruthene a écrit :Les générateurs entre la 300 et la 600 (voir la 1500) sont à mon avis les mêmes. Ce sont que les pales qui changent.


Ah, incroyable, pure arnaque, si vrai, car les courants I changent fortement par x2 ou x5, en principe et donc avec le même volume de cuivre, les pertes résistives deviennent énormes et toute l'énergie du vent sert à chauffer les bobines de cuivre et il reste de disponible guère plus que ce qui est donné par la 300 !!!!!

600=300

1500=300

pratiquement, si cela est vrai que le volume de cuivre dans ces alternateurs est identique (même dimensions extérieures ) .

A vitesse de rotation identique, la puissance et le rendement sont fixés par le volume de cuivre des bobinages de l'alternateur.
0 x
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 08/11/12, 21:35

bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire comment connaitre le courant réel produit par l'onduleur? y a t-il une autre méthode que de mesurer les ampères? comment être sur que les 0.25A que je mesure dès que l'onduleur démarre sont bien produit par mon installation et ne viennent pas du le réseau EDF?

j'ai besoin de comprendre ça pour savoir ce que je produit vraiment...

lorsque ma courbe commençait à 35V, l'intensité produit au démarrage était de 0.257. avec ma courbe actuelle qui démarre à 25V, l'intensité au démarrage est de 0.248A. cela ne signifie t-il pas qu'il s'agit bien du courant réellement produit, puisqu'il y a une correspondance entre l'entrée et la sortie?

bonne soirée.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/11/12, 00:54

coccigro a écrit :bonsoir,

quelqu'un peut-il me dire comment connaitre le courant réel produit par l'onduleur? y a t-il une autre méthode que de mesurer les ampères? comment être sur que les 0.25A que je mesure dès que l'onduleur démarre sont bien produit par mon installation et ne viennent pas du le réseau EDF?

j'ai besoin de comprendre ça pour savoir ce que je produit vraiment...

Avec un oscilloscope c'est facile, en mesurant les tensions sur l'appareil et sur une petite résistance en série (1 ohm en série ) et regardant le déphasage entre tension et courant, en phase ou en opposition de phase, ce qui donne le sens du courant.
J'avais indiqué à ruthene les principes pour connecter un oscilloscope sur le 220V.

Un compteur électrique de type ancien, monté en sortie, fait cela automatiquement, en tournant dans un sens ou en sens inverse..


lorsque ma courbe commençait à 35V, l'intensité produit au démarrage était de 0.257. avec ma courbe actuelle qui démarre à 25V, l'intensité au démarrage est de 0.248A. cela ne signifie t-il pas qu'il s'agit bien du courant réellement produit, puisqu'il y a une correspondance entre l'entrée et la sortie?

bonne soirée.

peut être ??
Mais pas une certitude totale.
0 x
ruthene
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 02/11/05, 15:22




par ruthene » 09/11/12, 06:49

Bonjour,

Comme le dit Dedeleco, une mesure au scope doit être réalisée. Ce que je n'ai pas encore fait.
Pour ma part, tu mesure de la puissance réactive produite par le Windmaster du à son circuit de sortie 220Vac.
Je comparerai electroniquement à un GTI chinois qui ne me produit pas du réactif.

Mastervolt m'ont indiqué que c'était dû à leur circuit de filtrage en sortie.

J'ai consulté un peu la toile et les données techniques des constructeurs (SMA , Mastervolt ... ) . En effet , cette notion de production (conso) réactive est abordée.

En tout état de cause, les compteurs d'ERDF ne comptent pas cette conso (pour les particuliers). Cettte puissance doit être absorbée dans le réseau. C'est d'ailleur ce que j'observe en local.
Cette puissance apparait sur le compteur où sont connectés les panneaux phtovoltaique et l'eolienne.
Sur les autres compteurs cette puissance a disparu. J'en déduits qu'ellle a été absorbé un quelque part sur le réseau de la maison.

Ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas avoir une production de 50 Watt au démarrage de l'onduleur. Voir tes régalages. De plus , cette équivalence productive de freinerai considérablement ton eolienne et l'empecherai de tourner.

La tension de démarrage de prod de tes paramétres correspond à un vent de 2-3 m/s environ.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 09/11/12, 09:58

Encore une absurdité de plus !!

La mesure du courant peut être faite par couplage inductif, sans rien connecter au secteur pour l'oscilloscope.
On bobine quelques tours du fil 220V avec le courant sur un mandrin magnétique (genre ferrite pour transfo BF) et avec un secondaire plein de rours de fils fin (bobine piquée ailleurs ) on détecte une tension proportionnelle au courant passant qu'on mesure avec l'oscilloscope (et on étalonne sur un appareil de chauffage connu ) .
On mesure la tension 220V par couplage capacitif simple (feuille alu autour du même fil 220V ).

Mais vous avez intérêt à tout mesurer sur vos systèmes, pour savoir ce qui marche bien, et ce qui cloche ou est aberrant, pour les corriger ou le compenser, en apprenant avant, un peu des bases de l'électromagnétisme, pour bien vous repérer .
0 x
coccigro
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 89
Inscription : 19/08/12, 22:55
Localisation : Loiret, forêt d'Orléans
x 2




par coccigro » 12/11/12, 21:42

bonsoir,

si, comme le dit ruthene:

Ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas avoir une production de 50 Watt au démarrage de l'onduleur. Voir tes régalages. De plus , cette équivalence productive de freinerai considérablement ton eolienne et l'empecherai de tourner.


alors c'est mon compteur de chantier qui a raison, et pas mon ampèremetre. ce qui ne m'arrange pas. il faut que je trouve un oscilloscope pour mesurer ça alors.

de toutes façons, pour l'instant, la politique d'austérité s'applique aussi au vent...

bonne soirée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités