Problème de montage surpresseur

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 05/08/12, 18:33

J'utilise ce pressostat qui arrête la pompe lorsqu'il y a manque d'eau:

http://www.aquajulien.com/accessoire-po ... tml?sit=54
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 06/08/12, 13:05

C'est intéressant, car il n'est pas toujours aisé de monter un arrêt pour manque d'eau dans le lieu de puisage.

Comment doit-on le monter exactement? N'y a-t-il pas contradiction avec le pressostat de commande de remplissage de la cuve?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 06/08/12, 14:17

Ahmed a écrit :C'est intéressant, car il n'est pas toujours aisé de monter un arrêt pour manque d'eau dans le lieu de puisage.

Comment doit-on le monter exactement? N'y a-t-il pas contradiction avec le pressostat de commande de remplissage de la cuve?



Bonjour Ahmed!

C'est tout simplement que lorsqu'il y a manque d'eau la pression baisse en dessous du seuil et la pompe ne peut plus démarrer, on doit réarmer manuellement en maintenant la petite clé sur le coté du boitier jusqu'à ce que la pression minimum soit atteinte et alors le système refonctionne en automatique, on peut aussi arrêter la pompe en la positionnant à 90° de la position sur l'image.


Ce boitier mécanique avec réglage de la pression et du différentiel peut fonctionner facilement au delà de 10 ans et le coût est le plus bas qu'il est possible d'obtenir!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 12/08/12, 21:39

Je viens de prendre connaissance de ta réponse et je te remercie beaucoup pour ces précisions!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 144 invités