Dopage sur 2,8l JTD 2005 127 cv

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 18/08/13, 22:28

Bonjour Chris59

Conclusion:
- j'ai envie de remettre mon réacteur dans le tube d’échappement.
- je pense qu'il faudrait plus d' espace dans mon réacteur le diamètre de l'axe est de 18 et le diamètre du tube 20 ,je pense mettre 17 voir 16 et laisser 20 pour le tube.
-Pour ne plus cassé mon tuyau en cuivre je pense mettre des flexibles sanitaire .


Pour l'espace entre la tige et l'enveloppe tu devrait rester dans la tolérance que te donne André.

Pour les dépôts dans les tuyaux ....cela décoiffe, sur mon installation , le dépôt est beaucoup plus réparti, sans "nodules". Tu mets quoi exactement comme eau, de l'eau minérale ? :mrgreen:

Pour le tuyau qui casse, tu peux avoir des efforts / fatigue trop important quand la ligne d'échappement se dilate ou vibre à certains régimes. Une des solutions, c'est de braser un bout de tuyau de cuivre d'une dizaine de cm au maximum pour l'entrée / sortie du réacteur. Puis vient un raccordement souple (caoutchouc ou mieux silicone) suffisamment long pour encaisser les mouvements de la ligne d'échappement (cela peut bouger de plusieurs cm !). La fin de la tuyauterie jusqu'à destination peut être faite en souple ou en rigide.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1




par chris59 » 19/08/13, 12:02

bonjour
merci a vous deux pour les infos

je viens de démonter mon bulleur ,il y a aussi du calcaire,moins mais il y en a ,donc si il y a du calcaire c'est que sa chauffe , de ce fait je me demande a quelle température se forme le calcaire .

j'ai retailler mon axe a 16.5 mm pour un tube de 20 mm ,cherche pas sa fait 1.75 mm ,comme l'inox c'est de la vrai saloperie, sa se déforme de partout sa doit le faire.

je vais essayer d’augmenter mon niveau d'eau dans le bulleur je suis aux alentour de 40 mm je vais monter vers les 50 ,60 mm.
0 x
Vive l'éconologie

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités