Correction; moteur à énergie inépuisable.

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 14:26

Pas de blah-blah stp :cheesy:

snapshoot à 14:20 a écrit :
Obamot, à 13:47 a écrit :Puisque tu dis être «électronicien de formation à l'origine», question toute bête:

— comment fais-tu pour remplacer une banale pile 1,5 Volts de «type A» à 2500 mAh:

Image

... par un condensateur? (Comme cela se trouve dans pas mal de circuits internes d'appareils électroniques – du type battery eliminator – pour conserver les préférences stockées en mémoire durant le remplacement des piles).

Ce qu'il t'est demandé:
— que faut-il faire pour que ton condo se décharge de la même manière qu'une batterie? Et de nous calculer l'élément idoine, pour qu'il n'y ait pas de différence d'avec une pile standard?
— quel est le type exact de condo exactement adapté à cette utilisation et évidemment sa valeur et ses performances requises?
— attention: la capacité du condo doit être équivalente ou supérieure à la capacité d'une batterie standard telle que décrite plus haut.

Tu vois, c'est une question simple pour un électronicien, qui plus est «chercheur».

Toute tentative pour ne pas répondre démontrera que tu esquives parce que tu n'as pas les compétences que tu prétends. Et tu as intérêt à répondre très vite!
la décharge d'un codo à travers une résistance n'est pas une courbe "linéaire", on aura (avec le temps) une diminution de la tension et du courant aux bornes de notre charge.

mais cette vitesse de "fléchissement" des grandeurs (i et v) dépend de deux principaux paramètres ; la capacité du condo, et la résistance de la charge.

donc ,théoriquement, on peut remplacer une pile (d'un certain type) avec un condo.....mais c'est très conditionné comme on l'a déjà vu.

je t'ai fais là une "étude" descriptive de la chose, comme ça, à la volée, si tu veux une démonstration mathématique (à coups formules enrichie en dérivé et intégrales) je dois replonger dans mes cours d'il y a dix ans......tu en veux ?

alors laisses moi un peu le temps de reviser tt ça et je revient.

à+.

PS:
j'ai peur qu'on va s’éloigner de mon sujet là.


Combien de uF? Voltage préconisé pour sortie 1,5 volts. Quel type de condo? Dans quel sens tu le branches?

Une résistance? De quelle valeur? Montée dans quel sens? etc.

Tu vas pas nous faire tout internet pour trouver la réponse hein, ça fait déjà une demi-heure que tu cogites: :cheesy:

Image
Image

:mrgreen:

snapshoot a écrit :la décharge d'un codo à travers une résistance n'est pas une courbe "linéaire", on aura (avec le temps) une diminution de la tension et du courant aux bornes de notre charge.

Et alors? C'est justement ça qui t'est demandé: comment faire pour y parvenir précisément?

C'est long !!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 14:50

Bon... ça vient !!! :mrgreen:

C'est long.... mais que c'est long... ça fait près d'une heure que tu planches! :mrgreen: :cheesy:

Et toujours pas de réponse :| :roll: :cheesy:
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53




par snapshoot » 30/06/12, 15:30

c'est du bla bla sensé!!!!

pour avoir tes 1.5 v à la sortie du condo et ceci pour un grand laps de temps,il faudrait que la résistance de charge soit assez grande et la capacité aussi, et le condo doit etre chargé pour atteindre que les 1.5v bien sur!

ton "problème" et si "basique" qu'il n'a pas besoin d'une démonstration mathématique, et je vais pas me casser la tete tout de suite pour toi pour résoudre une quelconque equation!

mais je vois que tu t’entête et ne jures que par les 2500 mAh, donc tu raisonnes qu'on point de vue de quantité d’électricité;
2500 mah= 9000 Colombes=Q.

Q=C*u , u étant égale à 1.5v, donc C=Q/u=9000/1.5= 6000 F.















PS; si j'ai mis du temps à te répondre c'est nullement à cause d'une éventuelle fuite, j'ai des problèmes de connexions, c'es tout.
il fait 38° ici en algerie, et les Dslam et autres routeurs sont surchargés en plus de cette chaleur, donc normale que ca plante!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 15:57

Bon ça fait plus de deux heures là! Tu sèches!

Et toujours du blah-blah-blah, mais pas de réponse concrète!

Oui pour atteindre les 2500 mAh, normal, s'agissant de remplacer une pile AA: On ne veut pas d'équation, on s'en tape: ce qu'on voulait c'était du concret!

Tu n'as quasiment répondu à aucune de ces questions:

— type exact de condo?
— spécifications exactes?
— branchement?
— quelle tension de décharge obtenue pour correspondre à un batterie standard?
— avec quelle résistance (ou autre/s composant/s)? Valeur/s et spécification/s?
— monté(e)s comment?
— comment obtenir ça et pourquoi tu préconises la solution que tu envisages?

On peut donc estimer que tu as échoué (à cet instant).

Allé, je suis magnanime:
Encore une heure et je ramasse les copies...! :mrgreen:

A 17h00 la réponse! :lol: Sinon...
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53




par snapshoot » 30/06/12, 16:15

tu ne m'as pas parlé du type de condo.....mais tu sais, je ne suis pas fabriquant de condo pour connaitre tt les types et tt les genres, je travaille dans une boite qui construit des postes électriques, et les condo je ne les manipule pas tt les jours dans les chantiers et les centrales électriques!!!

je me suis "déconnecté" des aspects technologiques de ces composant depuis longtemps deja, et je doit encore une fois replonger dans les catalogues et autres datasheet des constructeurs pour ca?

bref, on s’éloigne (tu t’éloignes) du sujet là .

quant je vois le mot "branchement" sur ta question, je souris....
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53




par snapshoot » 30/06/12, 16:24

j'en connais trois familles perso; les ceramique, les chimique (polarisées) et les classique à isolation à air....


dans nos calculs d’électronicien on s’intéresse qu'à; C, R, constante temps, polarisé ou non....etc, que l'essentiel quoi.

tu me parle du branchement; r et c sont en série biensur (en décharge).

quelle tension de décharge obtenue pour correspondre à un batterie standard? ....1.5v, mais ça s'annule aprés un certain temp (4*RC en generale).

tu m'as fais perdre du temps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 16:28

Plus qu'une demi-heure...


snapshoot a écrit :tu ne m'as pas parlé du type de condo......


Tu nous prends vraiment pour des billes:

Obamot, à 13:47 a écrit :[...]
quel est le type exact de condo exactement adapté à cette utilisation et évidemment sa valeur et ses performances requises?
[...]
https://www.econologie.com/forums/post236465.html#236465
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 17:03

Bon ok, c'est 17h00 et l'échec est total...

T'aurais pu nous dire des tas de choses intelligentes immédiatement, comme de monter plusieurs condos de différentes valeurs entre-eux en parallèle, et/ou mettre une résistance en série pour éviter qu'ils ne se déchargent d'un coup (tu vois, pas besoin de schéma, on comprend tout de suite...) puis ôh c'était pas un grand luxe, nous donner des valeurs: ton calcul était relativement faux:
http://www.supercondensateur.com/articl ... ance-ioxus

Bref: avec tes réponses t'aurais eu zéro pointé en fac.

Définitivement tu n'es pas un bon électronicien!

Quant à la physique, prendre un soft de simulation ne suffit pas à nous bluffer autour d'une pseudo invention d'un moteur à pseudo mouvement perpétuel! Si tu savais combien on en a vu défiler ici des négationnistes ...> comme toi... ^^

Echouer sur un bête problème de substitution de batteries – dans ton domaine de prédilection – alors que tu prétends révolutionner le monde avec ta pseudo «énergie inépuisable», c'est assez hilarant.

Mais ton objectif est atteint: là tu t'es fait connaître !!! :cheesy: :mrgreen:

On arrête les frais ! :cheesy: :mrgreen: Ça sens l'orage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 30/06/12, 18:48

Tiens, je vais encore te faire «perdre ton temps!» :mrgreen:

Avant de mettre les voiles, tu pourras faire des simulation de charge et décharge de condos ici:
(en ayant la possibilité de faire varier la valeur de la résistance, avec la formule correcte):
[url=http://ressources.univ-lemans.fr/AccesLibre/UM/Pedago/physique/02/electri/condo2.html?width=80%&height=80%&jqmRefresh=false]...>[/url]

Ici tu pouras comprendre [si tant est que ce soit possible ^^ ] les bases de la thermodynamique — la cinétique des gaz — les cycles et moteurs — et tout le toutim:
...>

Et tu pourras ainsi comprendre les aberrations de ce que tu proposes, par toi-même.
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53




par snapshoot » 30/06/12, 19:25

tu me fais vraiment sourire, relies moi et relies toi.....tu verras que t'es vraiment marrant.

tu te rends pas compte ? tu écris n'importe quoi!


je vais entrer dans ton jeux débile, pas grave .
t'as question était si on peut remplacer une pile par un condo, oui ou non, puis, si oui, justifier ça, chose que j'ai faite ; je t'ai dis que on pouvait le faire ,mais à des condition, et mini formule à la puis........bref, c'est toi l'intrus dans ce jeu, pas moi, tu veux brouiller les cartes, par passion négative.

je te souhaite bon rétablissement.

bye.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités