Trucs de bricolage: améliorer une perceuse 1er prix!

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 21/06/12, 20:49

Au passage: le noeud sur la rallonge pour pas descendre de l'echelle :mrgreen:
Image

Tres tres utile avec la tondeuse electrique à moins d'avoir des yeux dans le dos :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/06/12, 23:01

Macro a écrit :Ben en tous cas

... en tout cas: rien du tout! Si tu n'a pas contesté les quelques marques à l'origine de ça, c'est bien que tu admets mon hypothèse (que je peux prouver). Ainsi donc nous subissons l'effet boomerang du monstre à plusieurs têtes dont le type d'entreprise citées sont les génitrices!

Le marketing étant là pour ramasser les morceaux et nous faire avaler la pilule de l'obsolescence programmée suivante...

Macro a écrit :si il vient de chez les bridés ils ont changé leurs standards de fabrication habituels...

1) le simple fait que tu utilises le terme «bridés» montre la co-notation raciste de tes propos. Ceux-ci sont pénalement punissables. Ce d'autant que c'est totalement faux, puisque...

2) comme le constate notamment Did67:

Did67 a écrit :
Obamot a écrit :
ET NON PAS PARCE QU'ILS PRODUIRAIENT MAL.:


En effet Juste se rappeler que tout Apple est fabriqué en Chine, y compris les meilleurs e-book. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus merdique. Ni de moins cher !

Ils produisent en effet selon des cahiers des charges : la perceuse à 5 euros sans contrôle, c'est produit au kilo, la perceuse de telle marque de magasins avec un minimum de contrôles pour un bon rapport qualité/prix , et telle marque célèbre (qui va tout contrôler)...


Donc Macro: tu ferais bien de faire une sorte de réflexion honnête sur les réelles motivations qui guident souvent tes propos... :| Parce que mine de rien, ça peut dériver sur le nauséabond (culte de la xénophobie, puis fascisme...) et être transmis à la descendance.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/06/12, 02:19

Ouaff!


Obamot t'a été vexé par Macro et je te comprend bien vu que je connais ta bine(en partie)

Sure que c'est un peu mal placé mais c'est comme quand on se plaint des ricains qui en fait se veut une plainte contre leurs politiques et non pas les gens qui sont en général formidablement gentil!


Prend le pas personnel! :roll:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/06/12, 02:44

Cher Alain G,

Oui tout à fait, ils sont formidables et gentils! Et j'ai beaucoup aimé la musique américaine [tous les styles], ce sont des maîtres en la matière et eux-même sont en principe très éclectiques. De la soul en passant par le rock, la pop et même la country voire la musique latino et bien sûr classique. Il y a très peu à jeter, quel que soit le style. Mais depuis l'émergeance du rap gangsta et du P2P j'ai de la peine à m'y intéresser...

C'était très révélateur de la spontanéité des gens qui vivent dans ces contrées, et de la relative bonne santé de leur mode de vie, jusque dans les 80" et 90", et devrait indiquer qu'ils étaient en principe plus ouverts que les autres...! Etait-ce grâce au «Billboard?», aux politiciens de l'époque ou aux gens? Une réponse simple ne serait guère possible! D'un autre côté, ils sont paradoxalement réputés pour ne guère s'intéresser au reste du monde (mais je ne voudrais pas trop généraliser: un indice est leur réponse aux questions sur la géographie...)

Alors non. Je ne suis pas vexé par Macro, car je me sens à la fois très proche de lui et aux antipodes sur certains points. C'est pourquoi je l'inviterais à s'exprimer là-dessus.

En attendant, donne moi ta recette de psychomorphologie :lol:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 22/06/12, 03:28

Pour les ricains en fait y'a des coins ou j'irais pas ou les gens sont un peu débile :oops: c'est pourquoi j'ai utilisé en "général" et là entre en jeu la morphopsychologie d'où j'approche ceux à qui je fais confiance par leurs binettes!


Pssst! Pour être franc j'avais aucune idée de la définition du mot "psychomorphologie" et j'ai fait une recherche avec la mention "psychomorphologie wiki" (dites le pas à Dédé) pour apprendre que en fait c'est "morphopsychologie" et en gros ça veut dire ceci: "Le principe d'une méthode basée sur l'idée que le visage révèle le caractère ou la psychologie d'une personne".

Alors la recette on naît avec et on modifie en cours de chemin avec l'expérience et le vécu!

Ché pas si c'est la réponse pour le sens de ta question sinon redéfini! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/06/12, 06:23

C'est plus le sujet de la perceuse premier prix à améliorer mais pour le cas chinois, dans mon cas:
Qu'on commande
aux usa(tapis de danse),
au canada(régulateur) ,
en Angleterre(pont de diode, LCD de remplacement),
en Autriche(GTI),
en Irlande(pièces d'iphone)
En Pologne(Pistolet à souder)
en France (mat d’éolienne)
...
la liste est très longue
Tout est made in RPC.

Même en fourniture de bijouterie/horlogerie (c'est pas si vieux:1998/2005)
L’étiquette est petite,collée et facilement accessible pour être retirée.

Un reportage est passé dernièrement sur le scandale des marges sur les prothèses dentaires.
Classement par qualité: en tête(haut de la liste) :arrow: les chinois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/06/12, 06:58

Pas si étonnant, comme tu veux bien nous le mettre en exergue Plasmanu.

Ça c'est déjà plus dans les cordes de leur modus opérandi: «la satisfaction des besoins des clients» passe avant le reste.

Dans les cas inverses: même si ça leur coûte de faire de l'obsolescence programmée, si un industriel leur demande ils le feront. D'ailleurs je ne crois pas que ça leur est demandé ouvertement, mais implicitement (ce qui veut dire que comme ils ne sont pas nés de la dernière pluie, ils s'en apperçoivent parfois, puisque ce ne sont pas des choses que les commanditaires crient sur les toits...!

J'ai par exemple acheté une ponçeuse à bande 1200 W lorsque j'étais là-bas, copie chinoise quasi conforme d'une grande marque (Makita) et destinée au marché asiatique => Vietnam, Lao, Cambodge etc — et j'ai pu constater des "améliorations" par rapport au modèle original. Les pièces en plastique qui pouvaient pèter facilement (autour de la tension du ruban), avaient bel et bien été remplacées par des pièces métal...

C'était facile à voir, parce que l'échoppe disposait des deux modèles en rayon! :mrgreen:

Alain G: c'était quoi déjà la question? ( :mrgreen: ) ...>
0 x
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 22/06/12, 08:24

Christophe a écrit :Oh non merci, je passe la main !

Mais Greg fera bien l'affaire ! :cheesy:


Dis donc toi... Tu veux que je vienne te botter le cul??? Nan mais oooh :evil: :evil: :evil: :cheesy:
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Avatar de l’utilisateur
Greg T
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 39
Inscription : 03/06/12, 19:18
Localisation : Jehay, province de Liège, Belgique




par Greg T » 22/06/12, 08:32

Obamot a écrit :
Greg T a écrit :C'est un peu comme les montres suisse où il est marqué made in switzerland et qu'il faut en fait comprendre que c'est assemblé en Suisse...

Ôooh la belle idée reçue! Oui il y a peut-être eu des abus... mais...

Pour mettre ça:
— il faudrait désormais au moins que le 60% du prix de revient soit produit en Suisse.
— sur le plan des ressources: pour les produits "provenant de la nature", il faudrait que leur provenance soit au moins de 80% originaire de Suisse! («matières premières disponibles en Suisse et entrant dans la composition du produit») Quelques exceptions admises et tranchées par le législatif.

Je ne crois pas que dans le monde il y ait des normes aussi restrictives dans un quelconque pays?

Source: Économie-Suisse 22 mars 2010. Aprouvé en 2009 par le Conseil Fédéral, projet de révision législative Swissness.


Yes, c'est une vilaine idée reçue, j'ai honte m'sieur. Ca c'est effectivement limité à quelques cas rares. Si je me rappelle bien, la Suisse est le seule pays qui a les labels différenciés "fabriqué en Suisse" ou "assemblé en Suisse". Je l'avais remarqué quand j'habitais là et je ne pense pas avoir vu ça sur d'autres emballages.

Pour les normes très restrictives, je crois que c'est aussi une question de culture. A mon avis, les germains ne doivent pas être mal non plus dans le genre.
Sinon, je connais quand même des normes plus draconiennes!! Ils s'agit des bières trappistes... :cheesy:
0 x
(Anciennement connu sous le pseudo de Gregconstruct) Parce que chaque geste compte... Je vous sers une petite 10???
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 22/06/12, 08:44

Obamot a écrit :


Macro a écrit :si il vient de chez les bridés ils ont changé leurs standards de fabrication habituels...



Ma lecture de chevet c'est San antonio ....

Jaune ,bridé niakoué.....
Noirpiot,blanche neige,negrouillon...A chaque page...

Ils fabriquent ce qu'on leur demande selon un cahier des charges..Ils fabriquent aussi, et cela sans cahier des charges des milliers de tonnes de contrefacons de produit dont seul le design est emprunté mais pas les performances.... les saisies de produits dangereusement contrefaits (faux disjoncteurs legrands, fausses ieces autos)pire encore faux EPI (cordes de securité et baudriers pour travail en hauteur) sont en constante augmentation, les constructeurs eux memes balancent des equipes d'enqueteurs pour denicher les ateliers de fabriquation clansestins sur place car les autorités locales ne font rien et qu'il doivent repondre des problemes ici.....

Tu cherches dans chacun de mes posts de quoi cracher ta bile...Va y lache toi..quand il n'y aura plus que Christophe pour te repondre tu pourrazs essayer de devenir calif a la place du calif....
et renomer le forum obamologie si ca te chante...

Visiblement tu ne dois pas bosser trés fort avec ton materiel electroportatif pour en etre pleinement satisfait...
Et je ne cautionne pas la fabrication de caille a l'autre bout du monde pour nous la vendre ici a prix d'or , c'est d'ailleurs pour ca que je suis reparti sans visseuse le WE dernier...J'aprendrais a me passer de ces choses que l'on achete pour etre des outils et qui ne sont en qualité de fabrication que l'equivalent de jouets..


Aller va ouvrir un post: Que faut il faire de macro? et je traiterais directos avec christophe directement de mes conditions de départ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités