Un moteur à energie inépuisable...

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 06/06/12, 15:46

Ok je prie :)

Tu simules sous quoi comme logiciel?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 06/06/12, 15:54

Bien du plaisir.
Que la force soit avec toi.

PS: c'est le plus rapide pourrissage de sujet que j'ai rarement vu.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 06/06/12, 19:27

Courage à Snapshoot !

Christophe a écrit :Ok je prie

Idem.

J'invite Snapshoot:
— à comprendre que tout le monde souhaite l'aider.
— à relire attentivement les remarques positives qui lui ont été faites.
— à considérer les arguments utilisés comme tangibles.
— et surtout à prendre du recul par rapport à la faisabilité de son projet.

Je lui donne une piste sérieuse: il n'a pas répondu aux questions qu'il juge «embarrasantes» (et qui n'ont pas trouvé réponse) si il le faisait avec honnêteté en ne considérant QUE l'aspect factuel, «scientifique», pragmatique ou rationnel (qu'il appelle ça comme il l'entend) il verrait assez vite quelques failles (qu'il pourrait ou non combler...), même si je lui souhaiterais d'y parvenir dans l'idéal.

Maintenant, que certains prennent ça pour une approche de «col blanc» et le prennent de haut, ne changera rien au résultat tangible (que ce projet fonctionne ou non d'ailleurs). Nous sommes une famille «d'inventeurs», et très honnêtement je ne pense pas m'être trompé cette fois-ci (bien que ça m'arrive :mrgreen: ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

par plasmanu » 06/06/12, 20:00

Tout à fait
  "personne n'est parfait et celui qui cherche la perfection est malade ou c'est un fou" vieux proverbe ardéchois :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 07/06/12, 10:48

1/ la simu est sous Solidworks (et c'est pas de la m***e ce soft là!).

2/ reposez moi vos questions, je suis là (même si j'ai déjà répondu à tt les questions, contrairement à ce qui se dit....relisez les fils!!!).


à+.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 07/06/12, 11:36

2/ rôoooh, çaa, on ne pensait quand même pas que ce serait aussi facile d'y arriver :P

2/ et puis nous aussi on pensait que contrairement au fait que Snapshoot prétende avoir répondu à «tt les questions», il ne l'avait pas fait!

2/ ainsi si on lui demande de TOUT RELIRE nos contre-argumentations, c'est bien pour une BONNE raison, 'spa...

2/ c'est p'têtre bien pour l'aider à rassembler son courage 'spa...

2/ D'ailleurs hormis le fait qu'on ne veuille pas lui faire tomber la formule magique toute crue dans le bec [si tant est que ce soit possible...] C'est qui le «demandeur» ici? C'est pas «l'humanité» pour l'instant hein: C'est qui si ce n'est «notre» Snapshoot!? Eh oui, il en faut du courage!

2/ car en effet "Si" Snapshoot s'était bien donné la peine de bien vouloir répondre à «tt les questions» [si tant est que ce soit possible en des termes qui ne sont pas forcément favorable en l'issue que LUI souhaite] et surtout d'en accepter les réponses et les hypothèses [non forcément dans le sens que LUI souhaiterait, mais éventuellement si c'est pertienent ...oui, mais seulement si ça l'est... etc]. Et bien il ne serait pas là à tourner en rond avec nous. Il n'aurait pas besoin de se bâtir des certitudes avec des incertitudes (si tant est qu'elles soient certaines ou non.... d'ailleurs...)

Ok, bref, une première piste?
— dans toute «négociation», la règle du jeu c'est d'admettre la possibilité qu'il y ait une «réponse négative éventuelle»: ça fait partie de la règle du jeu (qu'on le veuille ou non d'ailleurs);

Seconde piste?
— dans les inventions et la technique, de même que dans la science, c'est kif-kif...;
— il peut y avoir échec potentiel ou réuissite potentielle, c'est selon...
— c'est pas une leçon, c'est une simple observation des choses.

Toisième piste?
https://www.econologie.com/forums/les-negati ... 11692.html

Que Snapshoot explore ça et on en reparlera...
Qu'il se fasse un petit tableau Excel en "X" et en "y" qu'il examine tout point par point, et qu'il y introduise les pour VS les contre qui lui ont été opposés, et qu'il mette dans la résultante ce qu'il en a pensé. Par exemple en se créant lui-même une échelle de pertinence de 1 à 10 (dans ses assertions, comme pour les contre-argumentations) Puis qu'il publie ce tableau ici...

Et alors seulement ...on en reparlera..

:?
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 07/06/12, 12:05

beaucoup de bla bla......je veux ma question, tu peux pas en poser une?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 07/06/12, 12:08

Ça c'était la version «polie».

Sinon il y a d'autres façon, si Snapshoot veut y goûter? :mrgreen:

Bon bein je crois que face à une telle obstination dans le déni, ce débat n'avancera plus.

Bye, bye
0 x
snapshoot
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 19/05/12, 22:53

par snapshoot » 07/06/12, 12:11

Obamot a écrit :Ça c'était la version «polie».

Sinon il y a d'autres façon, si Snapshoot veut y goûter? :mrgreen:

Bon bein je crois que ce débat n'avancera plus.

Bye, bye


soit une autre manière de dire : je parle trop et je comprend peu...

bye bye à toi aussi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 07/06/12, 12:16

Hé, hééé... encore une ultime pirouette?!

Image

Oui, ça, le mépris et le terrain de défi que Snapshoot cultive on avait compris.

Ok, pas que ça à faire on lui laisse le dernier mot et qu'il referme bien la porte en partant.

Image

https://www.econologie.com/forums/les-negati ... 11692.html
Dernière édition par Obamot le 07/06/12, 12:27, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités