Médicaments: AEM lance adrreports sur les effets secondaires

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/06/12, 12:04

Dedeleco devrait suivre cet exemple en ne forçant pas trop dans le sport... Il n'aurait pas eu de sciatique conséquence d'hernie discale chronique depuis 17 ans, il n'aurait donc pas eu besoin d'antidouleurs.

Obamot n'a pas lu avec soin, ce que j'ai écrit, ni encore moins compris, car je n'ai jamais pris d'antidouleurs, inutiles.

Ma sciatique n'était pas apparue en forçant trop, mais au contraire à pas assez exercice assis trop longtemps sur des chaises sans bouger !!

J'ai surtout cherché à comprendre la mécanique de la sciatique et à trouver le moyen de remettre en place ce qui était déplacé par manque de muscles, et j'ai réussi, puisque je suis guéri depuis 17 ans, sans aucun médicament, ni voir des docteurs !!!

La sciatiques était due au manque de muscles, par insuffisance d'exercice intense musclant laissant trop de jeu dans les vertébres, en restant trop longtemps assis sur une mauvaise chaise devant des ordinateurs, et pas du tout à des efforts réguliers intenses, que je pratique depuis 17 ans, pour justement ne plus avoir de sciatique par manque de muscles pour tenir en place mes vertèbres.

Si je ne force pas régulièrement, les muscles ne sont pas assez forts et la sciatique signale son existence, par du jeu dans les vertèbres, surtout assis et pas debout, si je reste quelques mois sans faire d'exercice intense.

Obamot a une spécialité de ne pas lire avec soin et précision, et de comprendre de travers, souvent.
Ce que j'ai constaté sur moi, longtemps auparavent, est totalement confirmé, bien après, sur wikipedia, que, aussi, Obamot ne lit pas avec assez de soin.

Obamot ferait bien de faire régulièrement des exercices intenses, comme moi, car clairement, il ne force pas ses petites douleurs et donc a des capacités physiques très limitées, d'autant plus que ses exercices sont réduits !!

Contrairement à Obamot, je n'ai aucune douleur avec ces exercices intenses réguliers !!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 04/06/12, 13:39

Dédé a écrit:
Effet secondaire sans référence claire, qui demande confirmation, sans lobby des sodas faux jus de fruits !!

C'est pourtant un fait scientifiquement établi et abondamment documenté (Cf. Service des Urgences), que la consommation de cerises augmente notablement le risque de ruptures osseuses; les études les plus récentes sur cette question permettent de préciser que ce sont surtout les cerises situées assez hautes et quasi hors de portée, au bout des branches, qui seraient suspectées d'être les plus nocives.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/06/12, 13:56

les études les plus récentes sur cette question permettent de préciser que ce sont surtout les cerises situées assez hautes et quasi hors de portée, au bout des branches, qui seraient suspectées d'être les plus nocives.

et plus encore les échelles trop courtes dont tombent régulièrement les cueilleurs de cerises même quand ils se raccrochent à la queue...des cerises!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/12, 14:17

Et celles et ceux qui bouffent les noyaux augmentent leur poids propre et tombent plus vite: étudier le rapport de cause à effet.

dedeleco a écrit :
Dedeleco devrait suivre cet exemple en ne forçant pas trop dans le sport... Il n'aurait pas eu de sciatique conséquence d'hernie discale chronique depuis 17 ans, [...]

je n'ai jamais pris d'antidouleurs[,] inutiles.

Bein alors pourquoi tu mets douleur(s) au pluriel si t'en n'a pas eu, t'as pris des analgésiques ‘utiles’ !!!? :mrgreen:

dedeleco a écrit :Ma sciatique n'était pas apparue en forçant trop [...]

Avec toi on s'y perd...

dedeleco a écrit :pas assez exercice assis trop longtemps sur des chaises sans bouger !

C'est un aveu? :mrgreen:

dedeleco a écrit :J'ai surtout cherché à comprendre la mécanique de la sciatique

Apparement t'as pas cherché correctement en mélangeant causes VS effets.

dedeleco a écrit :et à trouver le moyen de remettre en place ce qui était déplacé par manque de muscles

"Jamais complètement rétabli", comme cela reste supposé ailleurs, le corps garde une mémoire de la douleur lorsqu'on l'a forcé, s'en est la preuve (demande aux asiatiques, et observer leur méthode de «low impact» et surtout de «self control»)

dedeleco a écrit :et j'ai réussi, puisque je suis guéri depuis 17 ans, sans aucun médicament, ni voir des docteurs !

Non c'est faux, tu l'as certes «sous contrôle», mais tu le dis ailleurs, elle te rappelle parfois à son bon souvenir, lorsque tu ne fais pas assez d'exercice (du moins c'est ce que tu crois...). La vérité, c'est plutôt «un peu de tout ça» à la fois...

dedeleco a écrit :La sciatiques était due au manque de muscles, par insuffisance d'exercice intense musclant laissant trop de jeu dans les vertébres, en restant trop longtemps assis sur une mauvaise chaise devant des ordinateurs

Aaah, en plus tu utilises une mauvaise chaise: mais t'es maso! :lol:
Tu ne devrais pas mieux garder tes «conseils» pour toi...

dedeleco a écrit :trop longtemps assis [...] et pas du tout à des efforts réguliers intenses, que je pratique depuis 17 ans, pour justement ne plus avoir de sciatique par manque de muscles pour tenir en place mes vertèbres.

Image

dedeleco a écrit :Si je ne force pas régulièrement, les muscles ne sont pas assez forts et la sciatique signale son existence, par du jeu dans les vertèbres, surtout assis et pas debout, si je reste quelques mois sans faire d'exercice intense

Nous y voilà... Image je te signales qu'un exercice intense de temps en temps, ne remplace pas un exercice régulier adapté à ta physiologie et morphologie et donc «possibilités»... (Je dis ça sans illusion de ma part...)

dedeleco a écrit :Obamot ferait bien de faire régulièrement des exercices intenses, comme moi, car clairement, il ne force pas ses petites douleurs et donc a des capacités physiques très limitées, d'autant plus que ses exercices sont réduits !

Tu n'as toujours pas compris qu'il n'est pas impossible de faire des exercices poussés, sans qu'ils soient forcés, intenses sans faire souffrir exagérément son corps. Tu n'as toujours pas compris le rapport de causalité entre le fait que tu forces constamment et tes douleurs qui réaparraîssent. Cause => Effets, c'est du b_a ba en prévention. Change aussi de chaise...

dedeleco a écrit :Contrairement à Obamot, je n'ai aucune douleur avec ces exercices intenses réguliers !!

Non, non, c'est juste que tu dis le contraire plus haut...

Bein quoi qu'il en soit: c'est bien ce que je dis, le problème C'EST d'avoir eu ce problème d'inflamation aigue des nerfs spinaux, c'est ça qui invalide tous tes bons conseils!

Un membre de ma famille a eu ça très tôt (par manque d'exercice localement, comme tu le reconnais enfin... mais surtout et avant tout pour avoir voulu forcer plusieurs fois cycliste de compétition de surcroît...), moi jamais! Hélas, ce n'est pas un mal qui disparraît facilement lorsqu'on recommence à forcer, ça (re)devient (peut devenir) chronique! CQFD.
Dernière édition par Obamot le 04/06/12, 14:44, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/12, 14:39

Dedeleco devrait prendre une échelle au lieu de faire le singe fièrement dans un cerisier.

(et dans le forum) :lol:
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Remundo, sicetaitsimple et 310 invités