Inscrire son âge sur le profil personnel?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 16:05

Ce n'est pas de l'orthographe, mais de la grammaire.


et la grammaire ne fait pas partie de l'orthographe ???

Néanmoins les fautes de grammaires comptent dans les dictées d'orthographe et cette faute révèle le fonctionnement rapide de mon cerveau, par les sons bien plus que par l'écriture !!!

Il va falloir donner à indy49 une autorisation spéciale d' "éditer" pour corriger toutes les fautes d'orthographes sur econologie !!

néanmoins wiki explique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthographe
L’orthographe (des racines grecques ὀρθός / orthὀs, « droit, correct », et γραφή / graphḗ, « écriture ») désigne l'ensemble des normes qui règlent la façon d'écrire dans une langue.

Le processus de normalisation s’attache à trois éléments de la langue : [b]sa grammaire, sa syntaxe et son orthographe[/b]


Donc grammaire fait partie de orthographe
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 31/05/12, 16:14

Dedeleco va devoir relire les liens que j'ai donnés dans ma grande bonté.

dedeleco a écrit :
Le processus de normalisation s’attache à trois éléments de la langue : [b]sa grammaire, sa syntaxe et son orthographe


Donc grammaire fait partie de orthographe


Dede met en gras 2 des éléments de la langue mais pas le 3è qui est ... l'orthographe ! :D
Dédé va-t-il nous apprendre que l'orthographe est une forme linguistique récursive ?

Non Dédé : dire "la roue est un élément du vélo, tout comme le guidon", ne signifie pas que "la roue est un guidon."

Si tu lisais mieux, tu comprendrais que l'orthographe est un élément de la langue, tout comme la grammaire.
Cela n'en fait pas 2 synonymes.

Sans oublier qu'au collège, une faute de grammaire entraine la perte de 2 points, tandis qu'une faute d'orthographe ne fait perdre qu'1 point. :cheesy:

Enfin, et surtout, sache que, si je suis si tatillon avec toi, c'est parce que je m'efforce de me calquer sur ton style si caractéristique.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 16:35

J'étais meilleur il y a fort longtemps !!

Sans oublier qu'au collège, une faute de grammaire entraine la perte de 2 points, tandis qu'une faute d'orthographe ne fait perdre qu'1 point


A cette époque, pour entrer en 6ième, cela comptait pareil, et 5 fautes de quoi que ce soit, on était recalé !!!
Et, ainsi éliminé, on n'entrait pas au lycée (pas de collège à l'époque ) et on ne faisait pas d'études longues du tout !!!
Cette entrée en 6ième était un véritable calvaire pour certains, même injuste, comme les dyslexiques, dont on n'avait pas conscience !!

Si on avait continué ainsi, il y aurait bien moins de diplômés !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/05/12, 16:50

Dedeleco est un "vrai" autodidacte, qui fait des fautes d'emblée spontanément :mrgreen:

dedeleco a écrit :Eh oui, très belle faute d'orthographe, car je ne me suis pas relu !!!!


dedeleco a écrit :Eh Obamot n'a rein vu !!!

Si, si je l'avais vu, ça m'avait pété à la figure... Mais je me suis tu, car je fais aussi des fautes, c'est humain. Par contre quand on me le fait remarquer je le reconnais sans hésiter.

Alors que Dedeleco est un saint: même quand il fait une faute, il l'a ramène pour se justifier: et forcément c'est vous qui finissez par avoir tort! :mrgreen: :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 31/05/12, 16:53, édité 2 fois.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 31/05/12, 16:51

...et on ne sait toujours pas son âge!!! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 31/05/12, 17:21

Obamot a écrit :Alors que Dedeleco est un saint: même quand il fait une faute, il l'a ramène pour se justifier: et forcément c'est vous qui finissez par avoir tort! :mrgreen: :cheesy:


Et oui!

Dédé c'est :"L'art d'avoir toujours raison"...on lui parle d'orthographe il vous répond physique quantique! :mrgreen:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 31/05/12, 18:15

Mode Humour /

En fait Dedeleco voulait écrire une phrase plus courte :
« Et surtout que Obamot n'est pas !!»
puis, « peur de forcer sur ses petites douleurs » est venu ensuite parasiter son écrit.

**
Si tu veux de nouveau, l’examen d’entrée en 6ème, il faudra voter pour copé-ump aux législatives… :cheesy:

Sinon pour passer l’examen d’entrée en 6ème, faut venir d’une école privée, ou de l’étranger.
A l’école publique c’est sur appréciation de l’enseignant selon le dossier de l’élève.

J’avais dû le passer aussi, malgré mes résultats dans une école non française, et j’avais eu 20/20 en calcul et 19/20 en dictée (une faute d’accent / Par exemple, à l'époque, si j’avais écrit « dédéléco », je n’aurais eu que 15 /20…) :lol:

Et finalement avec le temps, cela s’est dégradé, par manque de lecture de romans, et d’exercices physiques intenses (à bicycleeeeetteu).
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 18:19

Alain G a écrit :...et on ne sait toujours pas son âge!!! :cheesy:


Amusant, les réactions, après des pages sur une virgule, qui perturbe, puis une phrase similaire plus claire, car avec les distances entre villes connues, et enfin la valeur trouvée, il est nécessaire de tout recommencer, avec ou sans virgule ?????
Voir Gaston, pas perturbé par la virgule.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 31/05/12, 18:24

Sinon pour passer l’examen d’entrée en 6ème, faut venir d’une école privée, ou de l’étranger.
A l’école publique c’est sur appréciation de l’enseignant selon le dossier de l’élève.

est archifaux, pour moi et bien d'autres, venant de l'école publique ordinaire, examen éliminatoire, et bien moins d'étudiants !!!

Tout dépend des dates et de l'époque, vu la suite perpétuelle des réformes de l'enseignement, devenu bien moins sélectif.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 01/06/12, 00:39

Dedeleco est un autodidacte.

dedeleco a écrit :«Nos grosses têtes d'ingénieurs de notre système napoléonien des grandes écoles sont complétement détraquées»


Il n'a pas besoin de toutes nos écoles et de leurs diplômes! :mrgreen: nous oui... Car nos cerveaux sont «détraqués» (hihihihihi... dédé, arrêtes j'ai mal au ventre...)

dedeleco a écrit :
Ce n'est pas de l'orthographe, mais de la grammaire.


et la grammaire ne fait pas partie de l'orthographe?

néanmoins wiki explique :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthographe
L’orthographe (des racines grecques ὀρθός / orthὀs, « droit, correct », et γραφή / graphḗ, « écriture ») désigne l'ensemble des normes qui règlent la façon d'écrire dans une langue.

Le processus de normalisation s’attache à trois éléments de la langue : sa grammaire, sa syntaxe et son orthographe


Donc grammaire fait partie de orthographe

Dedeleco arrive à déduire ce que Wiki n'a pas fait...
Trop fort il devrait postuler à l'Académie française...

Et bien qu'il ait décliné les racines grecques du mot "orthographe", il ne pourrait guère omettre que le mot "grammaire" est d'origine ...latine! :lol:

Dans l'intervalle, ont lui laisse nous dire son âge en chiffres arabes :mrgreen: :cheesy:
1 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités