Hydrogène plus énergétique que le pétrole?

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 02/05/12, 23:08

http://www.hylights.org/publications/re ... french.pdf

Désolé mais l'H² n'explose pas dans l'air.

le meilleur exemple est le Zeppelin Hindenburg. Il a brûlé mais pas explosé !

et une attaque wikipédia N2: http://fr.wikipedia.org/wiki/LZ_129_Hindenburg.


Et heureusement, sinon il n'y aura eu aucun survivant.

Pour finir je cite chatelot16 plutot opposé à l'H²( :mrgreen: )
https://www.econologie.com/forums/moteur-a-h ... 81-10.html
chatelot16 a écrit :le melange l'hydrogene / air n'explose pas plus fort que le melange air essence : et meme moins : l'hydrogene prend plus de volume que la vapeur d'essence donc diminue la puissance maxi du moteur
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 02/05/12, 23:31

je ne suis pas opposé a l'hydrogene ... je suis meme plutot du genre a en utiliser ... pour gonfler des ballon

l'hydrogene est moins dangereux que le butane par certain coté : le butane ou propane est plus lourd que l'air : se repand en nappe sur le sol et grille tou le monde si ca s'allume ... l'hydrogene monte au ciel tres vite et si on ne l'alume pas au bon moment 10seconde plus tard tout est parti et il n'y a plus de danger

inversement l'hydrogene a un danger grave : la concentration minimum pour que ca explose est tres faible : il suffit de 5% d'hydrogene dans l'air pour que ca soit explosif ... avec les autre gaz il en faut beaucoup plus sinon ce n'est pas dangereux

ce n'est pas le danger qui limite l'utilisation de l'hydrogene : c'est le prix du materiel neccessaire ... quand ca sera competitif on trouvera bien les solution pour maitriser le danger

inversement on sous estime le danger des batterie lithium
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/05/12, 23:31

Fakir nie la réalité
Désolé mais l'H² n'explose pas dans l'air.


J"appelle cela une négation de la réalité, surtout des morts par combustion explosive du mélange hydrogène air, de nombreux accidents !!

Si H2 est avant bien mélangé à l'air (pas le cas du Zeppelin déchiré juste avant avec centaine de mort ) la combustion explosive casse tout, comme à Fukushima, et les experts Japonais avaient crus à cette affirmation fausse que l'explosion était impossible !!!

Cette négation de la réalité d'accidents dramatiques explosifs, est criminelle, comme la négation VIH= SIDA (millions de morts) , comme la négation que l'engrais nitrate d'ammonium n'explose pas, des milliers de morts, passés, avec même certains creusant cet engrais au marteau piqueur, des mois, jusqu'au jour des dizaines de milliers de tonnes ont explosé !!!!

Chatelot16, rare vrai chimiste sur econologie, a raison :
il suffit de 5% d'hydrogene dans l'air pour que ca soit explosif


L'explosion est une combustion ( comme pour toute réaction explosive ) avec une vitesse de propagation de l'onde de combustion très rapide, parfois plus rapide que la vitesse du son de 330m/s, si la concentration initiale de H2 mélangé à l'air est très supérieure à ce 5% H2 de seuil, de flash point.

Je suis surpris de la négation de la réalité du danger du H2 qui à mon avis explique des accidents, surtout que par chance des accidents ne se produisent pas jusqu'au jour où la catastrophe se produit..

H2 passe à peu près à travers tout, plastiques, joints plastiques, etc., H2 fragilise beaucoup de métaux, et une très grande attention soit être apportée à sa manipulation.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 03/05/12, 00:09

dedeleco a écrit :Fakir nie la réalité
Désolé mais l'H² n'explose pas dans l'air.


J"appelle cela une négation de la réalité, surtout des morts par combustion explosive du mélange hydrogène air, de nombreux accidents !!

Si H2 est avant bien mélangé à l'air (pas le cas du Zeppelin déchiré juste avant avec centaine de mort ) la combustion explosive casse tout, comme à Fukushima, et les experts Japonais avaient crus à cette affirmation fausse que l'explosion était impossible !!!

Cette négation de la réalité d'accidents dramatiques explosifs, est criminelle, comme la négation VIH= SIDA (millions de morts) , comme la négation que l'engrais nitrate d'ammonium n'explose pas, des milliers de morts, passés, avec même certains creusant cet engrais au marteau piqueur, des mois, jusqu'au jour des dizaines de milliers de tonnes ont explosé !!!!


Oui un mélange stœchiométrique de dihydrogène et de dioxygène explose fortement. Un mélange d'air et de dihydrogène aussi dans certaines mesures. Pour info c'est 4% le limite basse: bonne lecture http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 60k0n_KAZw


Pas le dihydrogène libéré dans l'air !
Bon je reconnais que je joue sur les mots :mrgreen:

Pourquoi, la diffusion dans l'atmosphère du H² est très rapide et évite la déflagration.
Il brûlera très fortement mais pas de boom.

Si tu es dans ton garage, çà peut faire boom.

Ce qu'il faut retenir est que l'H² est moins dangereux que l'essence


Au fait Dédé, tu as fait un pari pour glisser le mot SIDA dans tous les TOPICS.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 03/05/12, 01:49

Fakir a de la peine à admettre la réalité :
Si tu es dans ton garage, çà peut faire boom


en plein air, surtout avec du mistral, cela, avec un faible débit de H2, ne pétera pas car on n'obtiendra pas les 4 à 5 % mini.

Mais si malchance, qui confine, comme à Fukushima, cela pétera à répétition, dès que H2 dépasse le seuil de 4 à 5% dés la première étincelle !!

L'essence est bien moins complexe à manipuler car liquide, et donc heureusement explose bien plus rarement que si on manipulait H2 sans plus de précautions avec autant de fuites de H2 que de vapeurs d'essence.

Je n'accepte pas les négations de la réalité, surtout très dangereuses, et celle du VIH=SIDA sur econologie et ailleurs est une des pires de négation de la réalité.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/05/12, 05:21

Dede.
Tu passes d'un extreme à l'autre.

Tu te bases sur la famille qui se pete la gueule au gaz de ville sans tenir compte que des millions d'autre l'utilisent sans aucuns problemes
:shock:

Evidement qu'au point eclair ça souffle bien.
Comme dans un poele à bois mal allumé quand la porte ouverte crée l'appel d'air fatal.
De là à en faire une generalité.
On va pas interdire le chauffage au bois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/05/12, 08:37

dedeleco a écrit :...Faites l'expérience, le H2 seul dans l'air, le CH4, et bien d'autres gaz explosifs, ( CO aussi, demandez aux pompiers morts ), dans l'air ordinaire, cela explose brutalement à partir de la concentration de point d'éclair, à la première étincelle...

Et alors, et alors ? Personne n'a jamais dit le contraire (sauf les pompiers morts :lol:). Et heureusement que ces gaz sont combustibles.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/05/12, 08:40

Fakir a écrit :....Ce qu'il faut retenir est que l'H² est moins dangereux que l'essence....

C'est ce que concluent les pompiers après leur formation aux feux d'hydrogène.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 03/05/12, 10:26

comme d'hab, la discussion dérive hors sujet par rapport au titre du post.
j'ai fait remarqué que l'on pouvait faire 3 fois plus de kms en utilisant directement l'electricité plutot que de passer par de l'hydrogene. Si ça, c'est pas assez marquant en terme d'energie, je sais pas ce qu'il faut, mais tout le monde préfere discutailler a n'en plus finir sur d'autre chose. c'est pour ça que je viens de moins en moins sur ce forum, ça devient très pénible de suivre les fils.
aller, encore un petit rappel.
Image
0 x
Image
cliquez ma signature
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 03/05/12, 12:12

dirk pitt a écrit :comme d'hab, la discussion dérive hors sujet par rapport au titre du post.
j'ai fait remarqué que l'on pouvait faire 3 fois plus de kms en utilisant directement l'electricité plutot que de passer par de l'hydrogene. Si ça, c'est pas assez marquant en terme d'energie, je sais pas ce qu'il faut, mais tout le monde préfere discutailler a n'en plus finir sur d'autre chose.

C'est normal qu'il y ait des réactions : ce que tu affirmes est absolument faux .

Le plein d'un voiture à PAC H² se fait en quelques minutes. L'autonomie dépend de la quantité d'hydrogène stockée dans le réservoir. Généralement, l'autonomie est de 800 km.

Donc quelques minutes de "recharge" et on dispose de 800 km d'autonomie, pas de problème de chauffage puisque la PAC peut fournir les kW nécessaires pendant des heures, etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités