Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur de ce duel ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur des duels et de l'élection ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/06/12, 18:54

Aïe !

Près de 43% d'abstensions! Il est à craindre que ça profite aux Sarkozistes! :shock:

S'acheminerait-on vers une France ingouvernable?

Résultat dans 1h00 :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 10/06/12, 19:43

Ma main à couper que c'est bon :mrgreen:
Image

Image

:mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/06/12, 22:18

Il doit s'en mordre les doigts de l'avoir votée celle-là! :cheesy:

Bon bein «c'est fait!». Z'avez vu ce qu'ils ont é-Copé? ^^ C'est passé, et comme il était souhaitable, c'est à dire qu'il devra négocier avec les autres (tantôt plus au centre, tantôt plus à gauche ou plus «vert»), qui feront office "d'aiguillon à l'audace" dans le train de mesures à prendre!

Quand même pas si évident avec 1,6% d'avance de voix aux présidentielles. Je suis «déçu en bien» :mrgreen: :cheesy: par résigné, car pas suffisant pour des réformes «de fond en comble...!»

Pour le 2ème tour, tout est clair:

Image :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/06/12, 17:59

Image

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/07/12, 09:23

Sujet d'education civique du brevet des college 2012.

"Le role du president de la republique"

Photo pour illustsrer le sujet:

Image

Intitulé de la photo:

Le president sarkozy en visite surprise en afghanistan a tora en juillet 2011


Ils ont été redigés quand les sujets du brevet...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 09:28

Ah ? J'en conclue qu'il y a des cours d'éducation civique potables maintenant?

A mon époque j'ai du faire 10 h sur 10 ans... :| :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/07/12, 09:31

Obamot a écrit :Image


Et la version finale donne quoi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 02/07/12, 10:02

Christophe a écrit :Ah ? J'en conclue qu'il y a des cours d'éducation civique potables maintenant?
:| :|


Bof...Education civique potable c'est un bien grand nom:

Programme d'education civique etabli par un gouvernement de droite, dispensé par des profs sindicalo-grevistes de gauche à l'abscenteisme record ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/07/12, 10:21

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Image


Et la version finale donne quoi?


La version finale c'est:

— «Bein avec les socialos avec TOUS les pouvoirs, on n'est pas dans la merde en France»

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mébon, les autres étaient pires skouci non? Alors entre la peste et le choléra... Si c'est une "nanalyze politik" que tu veux, je peux te la faire, (ce qui ne veut pas dire que j'approuve le "modèle" actuel...)

Remarquez tout d'abord que hollande a bien fait plier la Merkel et surtout fait baisser la pression honteuse sur les marchés! C'est encore timide, mais l'effet sur la confiance et la dette ont été certains.

Et juste pour ça je lui tire mon chapeau. Parce qu'avec l'autre pomme, la politique française était devenue totalement absente de la scène internationale.

J'espère bien qu'après ça on parlera de la DETTE AMÉRICAINE et de son remboursement.

Tabou caché pendant que les européens chipottent autour de quelques malheureux eurobonds....

Merkel est vraiment naive de croire qu'avec une Europe aux finances saines, l'Amérique ne viendra pas «se servir» à nouveau... Ce qu'il faut, c'est une meilleure cohésion dans la politique européenne et qu'elle ne soit pas trop angélique...!
Il faut une stratégie pour empêcher que ça ne se reproduise, et pour ça il faut que les européens soient en mesure de dégainer leurs eurobonds pour couper court à l'odieux chantage de la supposée "perte de confiance des marchés"...

Avec l'autre pomme, un coup c'était la Suisse le modèle à suivre... puis les États-Unis, puis l'Alleumagneu... Il a fait rentrer la France dans l'OTAN sans jamais avoir bien réfléchit qu'elle intérêt il y avait pour un pays aussi important de ne pas y adhérer... Qui pourrait bien jouer les médiateurs aujourd'hui depuis que la France est devenue «allignée» au garde-à-vous des anglo-saxons!

Décidément, ce fut le pire Président que la France n'ait jamais connu en temps de paix amha...

PS: Heureusement que Fillon s'est porté candidat à la présidence de l'UMP. :mrgreen: j'espère qu'il fera bien le ménage :-/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/07/12, 13:41

BFM TV, le 04/07/2012 à 12:25 a écrit :Nicolas Sarkozy :shock: “Bonjour, c'est Monsieur le juge” :mrgreen:

Le juge Gentil, accompagné de dix policiers de la Brigade financière, a toqué à la porte du domicile parisien du couple Sarkozy pour enquêter sur l'affaire Bettencourt.

Si tu ne vas pas au juge, c'est le juge qui ira à toi... A peine l'immunité présidentielle de Nicolas Sarkozy échue, l'intrépide et zélé juge bordelais Jean-Michel Gentil a passé la vitesse supérieure dans l'enquête concernant les comptes de la campagne 2007.

Rapportée par Le Parisien, la perquisition a eu lieu mardi dans l'appartement de Carla Bruni, dans sa luxueuse villa du XVIème arrondissement, alors que l'ancien président était absent en raison d'un voyage au Canada. D'après l'avocat de Nicolas Sarkozy, le juge serait rentré bredouille de sa chasse. Rien n'aurait en effet été saisi au domicile du couple, tout comme aux autres adresses visitées : au nouveau bureau et à l'ancien cabinet d'avocat de son célèbre client. Nicolas Sarkozy ayant déjà remis à un huissier son agenda de l'année 2007.

En charge de l'affaire Bettencourt, le juge cherche des preuves qui pourraient mettre à jour un éventuel financement politique illicite de l'ancienne campagne présidentielle grâce à l'argent liquide offert par Madame L'Oréal.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités