Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur de ce duel ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Hollande VS Sarkozy: qui sortira vainqueur des duels et de l'élection ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 31/05/12, 10:44

Obamot a écrit :Macro:
1) Est-ce que les gosses les plus démunis, devraient aussi avoir droit à leur tablette graphique...?



A mon avis.

La scolarité d'un gosse scolarisé dans le publique, ne devrait, en ce pays ne rien couter aux parents. En matiere de materiel,transport,et restauration. A partir du moment ou l'on a rendu la scolarisation obligatoire jusqu'a 16ans, on assume et on fait le necessaire ...

Avec le prix de l'heure de vol des avions kakis qui virevoltent au dessus de nos tetes a longueur de journée pour RIEN ..Nos ptites tetes blondes pourraient manger du bio a la cantine...

Si l'education nationale n'a pas le budget pour des tablettes graphiques ou des calculette c'nest pas un souci on modifie le programme et on repasse aux bouliers...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 31/05/12, 14:31

Macro a écrit :
Si l'education nationale n'a pas le budget pour des tablettes graphiques ou des calculette c'nest pas un souci on modifie le programme et on repasse aux bouliers...

:evil: :evil: t'exagères :evil: :evil:
la règle à calcul fera mieux l'affaire : moins encombrant moins lourd
:mrgreen:
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/06/12, 18:47

:shock: :cheesy:
Sarkozy, bientôt prix Nobel de la Paix ? Eric Raoult, député UMP de Seine-Saint-Denis, a en effet proposé la candidature de l'ex-chef de l'Etat au comité Nobel, pour que soit "reconnue la part essentielle de (son) action internationale durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde".

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/06/12, 18:52

Entendu hier: si les ministres en place ne sont pas (re)élus députés, alors ils ne seront plus ministres...(volonté hollandiste...)

Euh cela ne rentre pas "légèrement" en conflit avec la promesse électorale du non cumul des mandats???? :shock: :shock:

Ah elle est belle la gauche caviar... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/12, 19:38

Pas si vite. Le non cumul des mandats est une démarche volontariste et non imposée.

Donc ceux qui auraient encore deux mandats (ils ne doivent pas être très nombreux...) et qui ne se feraient pas réélire en tant que député, perdraient également leur poste de ministre! C'est comme ça que je l'ai compris.

Pourquoi garderaient-ils ceux qui se sont fait ré-élire? Mystère! Peut-être que c'est parce qu'ils auraient donné la preuve qu'ils étaient capable de gérer les deux?

De toute façon, à vouloir tout y bouffer on fini par tout perdre! :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/06/12, 19:41

Obamot a écrit :Pas si vite. Le non cumul des mandats est une démarche volontariste et non imposée.


Ah ouais, suis je con! Et pour les taxes c'est pour quand qu'on peut choisir de les payer ou non?

Obamot a écrit :Donc ceux qui auraient encore deux mandats et qui ne se feraient pas réélire en tant que député, perdraient également leur poste de ministre! C'est comme ça que je l'ai compris.


Moi aussi...donc si tu cumules pas...tu es viré...me trompè-je? :shock:

Désolé mais cela sent la fumisterie socialo...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/12, 19:53

Ça en a tout l'air :mrgreen:

Mais t'as pas donné de lien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/06/12, 20:08

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Donc ceux qui auraient encore deux mandats et qui ne se feraient pas réélire en tant que député, perdraient également leur poste de ministre! C'est comme ça que je l'ai compris.
...donc si tu cumules pas...tu es viré...me trompè-je? :shock:


Ménon, ménon, c'est le contraire selon mon hypothèse:
— si t'es un mauvais et que tu as la malchance d'être cumulard et donc de n'être pas réélu, tu perds ET ton poste de ministre ET à fortiriori celui député par la loi des urnes! (Sanction à la Sarko, quoi...)
— si t'es cumulard, mais un bon, puisque tu te fais réélire, on te fout la paix et on ferme les yeux (vous comprenez pourquoi, pas moi? Oui, si, parce que c'est «volontariste»! Hé, héé...)
— si t'es un mauvais mais que tu n'est que ministre, ils te gardent :cheesy: :mrgreen:
— si t'es un bon mais que tu n'est QUE ministre, fait quand même gaffe à tes fesses! :cheesy: On ne sait jamais avec des troskistes dans les parages, hihihihihi....
— si t'es un mauvais, mais que tu n'est pas réélu avec qu'un seul mandat de député, t'es bon pour l'ANPE :cheesy:
— si t'es un bon député (donc réélu), bein tu gardes ton poste minable de député épicétout... [ok je —> sors] ^^

... si quelqu'un a le fin mot...?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/06/12, 20:29

Je comprends maintenant pourquoi je fais pas (encore) de politique... :cheesy:

ps: pas de lien, entendu à la TV...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/06/12, 21:42

Psss !

Et puis d’abord les français de Suisse ont voté dimanche pour l’ump … Etonnant, non ? :cheesy:

C’est sur que je ne comprend toujours pas cette volonté de se présenter aux législatives, alors qu’ils ont un boulot de ministre à plein temps en ce moment !

Z’ont voulu faire comme les précédents. Seulement, à l’époque il leur fallait des affiches de prestige.

Là, l’excuse de représentativité vis à vis des électeurs c’est nul, puisqu’ils ont été désigné par le chef du gouvernement en accord avec le président élu.

D’autre part, c’est un peu se foutre des électeurs justement : « votez pour moi que vous aimez bien ! Une fois élu je me désiste, pour laisser la place à mon suppléant, que vous ne connaissez pas… » Démarche peu glorieuse, à mon sens.

A part la crainte de ne pas être majoritaire (improbable), il n’y a qu’une explication, le désir de retrouver leur place de député, dès qu'ils (ou elles) ne seront plus ministres…

Puisque la doctrine du PS est le non cumul des mandats, ministres, ils n’avaient pas à se présenter aux législatives.

D’un autre côté, l’ancienne majorité n’hésite pas à se présenter, malgré des fonctions de maire, conseiller général, régional, président d’agglo…
Les nouveaux « Cumulards » !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités