Est-ce possible de consommer sa production solaire?

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 12/03/13, 14:01

Playmo a écrit :Ah ca me rassure. Car les reponses que j'ai eu sur le fil Ue j'ai créé m'ont un peu découragé.


Ben faut pas :D En lisant ce fil tu as du voir qu'au moins deux personnes le font déjà depuis un moment :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Playmo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/03/13, 01:08




par Playmo » 21/03/13, 09:34

Quand tu auras fini ton install, pourras-tu détailler un peu les branchement du GTI sur ton réseau ?
0 x
Le sage a dit : "Le paron est divin. Mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard."
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 24/03/13, 15:16

Playmo a écrit :Quand tu auras fini ton install, pourras-tu détailler un peu les branchement du GTI sur ton réseau ?


Oui pas de soucis, je peux même le faire avant, il s'agit d'une photo d'une rallonge branchée dans une prise murale, relis ce fil il regorge de réponses et détails !

En gros le principe c'est ça :
http://image.made-in-china.com/4f0j00ge ... 1000w-.jpg

À+
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 30/04/13, 17:36

il semble qu'enercoop achete facilement les petite production d'electricité

il ne font pas les tarif subventionné : il se contentent d'acheter a 0,06 euro le KWh ... leur tarif de vente est 0,15 euro/ kwh

ce n'est pas glorieux , mais c'est simple : pour du petit photovoltaique , c'est toujours mieux que de perdre completement l'energie en excès

je viens d'y voir ce document
http://www.enercoop.fr/images/files/Pla ... %20_V6.pdf
on y voit page 6 qu'il faut 2 compteur en serie pour compter ce qui entre et ce qui sort : ce qui laisse supposer que les compteur electronique sont incapable de compter dans les 2 sens

un bon stockage en batterie au plomb a rendement 0,8 pourrait faire mieux tant qu'on ne compte pas l'amortissement des batterie ... mais en comptant le prix des batterie , vendre l'electricité en rab même a faible prix est plus simple

on voit aussi page 7 le montage a 3 compteur dans le cas du photovoltaique subventionné : je n'avais jamais vu ce schema clairement publié ... je me demandait toujours a quoi servait ce compteur de non consomation ... tant que je croyais que le compteur de production photovoltaique a prix fort pouvait tourner a l'envers , il serrait stupide de consomer par ce compteur ... mais puisqu'il ne tourne pas a l'envers , il serait possible de consommer de l'electricité gratuite sans se compteur de non consomation
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 17/05/13, 08:25

Ça a l'air bien énervions !

En revanche la question est de savoir combien ça coûte de faire installer un compteur et autres éléments pour pouvoir revendre ?

J'ai fini une première partie de mon install, photos à suivre...
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 17/05/13, 09:18

alors ne t'inquitete pas la Revente n'existe toujours pas

par contre c'est toujours ERDF qui place les competurs

il existe 3 type de raccordement qui donne les tarifs /forfaits pour al vente totale de ta production .par contre en cas de vente du surplus c'est moins cher car un seul compteur est place tete beche avec celui de consommation de la maison ..tant qu'ils ne placeront pas des compteurs qui enregistrent dans les 2 sens et qui existent deja ...
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 17/05/13, 09:34

je voulais dire enercoop et non enervions (merci la correction auto) :shock:

tu veux dire qu'enercoop ne rachete pas encore ?

oui moi je serais dans le cas de revente du surplus donc juste un compteur ? mais ca coute combien ca ? passque avec mes 4 pauv' panneaux avant de rentabiliser le cout du compteur.... :mrgreen: :P
0 x
Regismu
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 349
Inscription : 26/03/10, 17:11
Localisation : 13
x 6




par Regismu » 17/05/13, 09:41

Enercoop Achete les productions mais pas au tarif de l'obligation d'Achat et dans tous les cas c'est ERDF qui pose les compteurs et les forfaits de raccordment dependent de ta situation : regle des 30 ml pour avoir les compteurs/disjoncteurs à l'interieur ou à l'exterieur
0 x
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 24/07/13, 17:49

Hop !!

Des news, je profite des beaux jours :-)
Voila les 2 premiers panneaux posés :
Image

La boite étanche et ventilée (15€ environ) contenant le GTI, placée au frais dans l'entrée de la cave :

Image

Il me reste la seconde grappe à mettre en place, et trouver un meilleur emplacement :mrgreen:
En fait au sol je n'ai pas besoin d'autorisation, donc parfait en attendant... je vais les accrocher en hauteur sur un mur bien orienté au fond du jardin plus tard....

Et bien sur, envoyer le courrier à ERDF en l’occurrence nous sommes desservis par une coopérative (SICAE) donc j'imagine que j'envois le courrier à la SICAE non ?

Voila voila
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 24/07/13, 21:00

Hedge a écrit :
Playmo a écrit :Quand tu auras fini ton install, pourras-tu détailler un peu les branchement du GTI sur ton réseau ?


Oui pas de soucis, je peux même le faire avant, il s'agit d'une photo d'une rallonge branchée dans une prise murale, relis ce fil il regorge de réponses et détails !

En gros le principe c'est ça :
http://image.made-in-china.com/4f0j00ge ... 1000w-.jpg

À+

J'espère que c'est un inverter pur sinus, parce que sinon, vous devez sacrément polluer le réseau avec ça... Je vois bien un signal créneau injecté plein d'harmoniques... heureusement la puissance est faible.
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités