Questions pour rampe de LEDs

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 27/03/12, 15:41

Forhorse a écrit :Oui en continu pour avoir la puissance (et non pas le "wattage") il suffit de multiplier le courant (et non pas "l'amperage") par la tension (et non pas le "voltage")
Côté alternatif il faut un bon wattmètre car à cause de la forme très particulière du courant absorbé certains appareils bas de gamme s'y perdent un peu et la mesure risque de ne pas être significative. Le mieux c'est encore de s'en remettre à son compteur EDF : Tout couper dans la maison pendant 10mn a part le montage et utiliser le compteur d'energie journalier integré a tous les compteurs electronique ("sélection" pour l'afficher "défilement" pour le remettre à zero)
Pour l'achat perso je connais que starled ou dotlight mais aucune experience avec des bandeaux.
Je connais juste de visu ceux de marque xanlite vendu en GSB, mais €€€ :|


Désolé pour la terminologie... Bref, avec mon multimètre je vais y arriver en sortie de l'alim. Pour mesurer le 220 en entrée j'ai ça: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 06221.html

Ca le fait?
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 27/03/12, 15:46

Gaston a écrit :Et justement :
Le manuel a écrit :The Neo ECO power supply distributes power on separate rails. Some rails require a minimum load in order to run.


85W comme "minimum load" ça devrait le faire non?

En fait, j'utilise déjà une des alims de PC pour alimenter sporadiquement une Squeezebox de Logitech, qui doit pomper 1A sur le 12V. Je l'ai acheté aux US (donc ça vient avec un transfo 110->12) et mon transfo 220->110 consomme plus qu'une alim de PC. Ca marche très bien et consomme moins de 10W à la prise électrique. Donc je ne me fais pas de soucis sur le fait que cela va marcher. Par contre, je vais mesurer le rendement avec minutie après ce que je viens de lire. Merci pour les conseils.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 27/03/12, 16:03

pieroxy a écrit :85W comme "minimum load" ça devrait le faire non?
85W sur le 12V, mais rien sur le 5V (ni sur le 3,3V). Ca peut fonctionner parfaitement ou pas du tout selon l'alim...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 27/03/12, 16:24

pieroxy a écrit :Pour mesurer le 220 en entrée j'ai ça: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 06221.html

Ca le fait?


J'ai pas regardé en détails, il faut voir s'il est capable de mesurer et d'afficher le cos-phi ou pas.
Si oui je pense que la mesure sera réaliste. Si non, a mon avis il est conçu pour considérer un cos-phi par défaut avec une valeur fixe.
Suivant la qualité du PFC de l'alim ça peut être bon... ou complétement à côté !
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 27/03/12, 17:12

Il fait le cos-phi, pas de soucis de ce côté là.

Dès que j'ai le tout je fais des mesures et je reviens pour mettre le post à jour.

@Gaston: Tu ne m'a pas dit que tu utilisais un "rouleau" de LED depuis 3 ou 4 ans? Ou alors c'était juste des ampouls GU5.3?

Si c'est des rouleaux, tu peux me dire où tu les a acheté?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 27/03/12, 17:43

pieroxy a écrit :@Gaston: Tu ne m'a pas dit que tu utilisais un "rouleau" de LED depuis 3 ou 4 ans? Ou alors c'était juste des ampouls GU5.3?

Si c'est des rouleaux, tu peux me dire où tu les a acheté?
Ce ne sont pas tout à fait des rouleaux, plutôt des "rails flexibles".
A l'époque, vu les tarifs prohibitifs en France, je les avais achetées sur EBay directement depuis Hong Kong.

Les miens doivent correspondre à peu près à ceux-ci.

P.S.
En vrai ruban, il y a ça.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 171 invités