Renault Twizy disponible à la vente, prix et options

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:03

Un vae homologuer et ou privé tout terrain est intéressant, un cyclo-électrique l'est moins et une voiture encore moins, si seulement vous installez ce kit ça deviendras très intéressant, mais le coût là encore est inconnus:
http://www.decouplage.org/article-empru ... 09340.html

Le stirling semble être une bonne invention écologique et économique, mais faut croire qu'elle n'es pas rentable pour l'industrie donc impossible d'avoir d'informations à moins de contacter directement l'innovateur Mr Dean Kamen et rouler avec cette machine sans la déclarer puisque inbrevetable en france.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 15:12

Tu ne vas pas envahir tous les sujets pour annoncer que tu viens de découvrir le moteur Stirling (qui a presque 200 ans) :?:

P.S.
1) L'article que tu cites a plus d'un an et son sujet n'est pas une invention géniale, mais l'idée de louer le générateur lorsqu'on en a besoin.
2) Dean Kamen n'est pas l'inventeur du moteur Stirling
0 x
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:28

Gaston a écrit :Tu ne vas pas envahir tous les sujets pour annoncer que tu viens de découvrir le moteur Stirling (qui a presque 200 ans) :?:

P.S.
1) L'article que tu cites a plus d'un an et son sujet n'est pas une invention géniale, mais l'idée de louer le générateur lorsqu'on en a besoin.
2) Dean Kamen n'est pas l'inventeur du moteur Stirling


Ne me fais pas surtout pas dire ce que je n'ai pas dit je déteste ça !

J'ai dit "innovateur" regarde la définition sur internet.

Je connais l'histoire du Stirling, avant de juger et de te sentir supérieur, apprends a patienter et a parler avec les gens, :frown:

Le sujet à 1an et alors, il est ouvert.
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 26/03/12, 15:29

ecodurable a écrit :Le stirling semble être une bonne invention écologique et économique, ...

Si je ne me trompe pas, le stirling a aussi besoin d'une source d'énergie pour tourner ! Quelle est-elle ?

En revanche, l'idée d'embarquer un groupe électrogène compact pour recharger les batteries du VE uniquement sur long trajet ou quand les batteries sont vides (groupe qui fonctionne avec un stirling ou un autre type de moteur thermique) peut être effectivement intéressante.

Reste à faire la comparaison des rentabilités en fonction du type de groupe électrogène embarqué et du carburant utilisé : essence, gasoil, gaz, huile, alcool, ...

D'ailleurs je ne serais pas surpris que ce produit (le "groupe électrogène compact et portable d'appoint") se développe : une sorte de petite valise avec prise qu'on place dans la malle quand c'est nécessaire. C'est d'ailleurs surement un produit en cours d'étude dans les ateliers.
Dernière édition par grelinette le 26/03/12, 15:33, édité 1 fois.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 15:33

ecodurable a écrit :Ne me fais pas surtout pas dire ce que je n'ai pas dit je déteste ça !
N'empêches que tu es complètement Hors Sujet dans ce fil sur le Twizy (ainsi que quelques autres dans lesquels tu as posté depuis ce matin comme celui-ci).

Si tu veux parler de Stirling, restes sur le fil que tu as ouvert et ne te disperses pas partout.
0 x
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:33

grelinette a écrit :
ecodurable a écrit :Le stirling semble être une bonne invention écologique et économique, ...

Si je ne me trompe pas, le stirling a aussi besoin d'une source d'énergie pour tourner ! Quelle est-elle ?

En revanche, l'idée d'embarquer un groupe électrogène compact pour recharger les batteries du VE uniquement sur long trajet ou quand les batteries sont vides (groupe qui fonctionne avec un stirling ou un autre type de moteur thermique) peut être effectivement intéressante.

Reste à faire la comparaison des rentabilités en fonction du type de groupe électrogène embarqué et du carburant utilisé : essence, gasoil, gaz, huile, alcool, ...


Bien, c'est simple Cet innovateur a eu l'idée d'utiliser Résistance/Tungstène bobiné sa consomme que dalle sur la batterie 12v...mais certains n'y croient pas et juge très vite comme Gaston.
0 x
ecodurable
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 07/03/11, 13:49




par ecodurable » 26/03/12, 15:36

Gaston a écrit :
ecodurable a écrit :Ne me fais pas surtout pas dire ce que je n'ai pas dit je déteste ça !
N'empêches que tu es complètement Hors Sujet dans ce fil sur le Twizy (ainsi que quelques autres dans lesquels tu as posté depuis ce matin comme celui-ci).

Si tu veux parler de Stirling, restes sur le fil que tu as ouvert et ne te disperses pas partout.


Mr je sais tout Mr je veux avoir le dernier mot, blabla tu a l'aire d'être jeune toi, es au moins le sens du respect, bordel !

Tout à un sens sauf si j'avais poster dans "combustible", ne soit pas si prétentieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 15:47

ecodurable a écrit :Bien, c'est simple Cet innovateur a eu l'idée d'utiliser Résistance/Tungstène bobiné sa consomme que dalle sur la batterie 12v...mais certains n'y croient pas et juge très vite comme Gaston.
Ca je n'y crois pas effectivement, mais je te signale que ce n'est pas ici que tu en as parlé, mais ...

C'est pour ça que je dis que tu te disperse trop...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 26/03/12, 16:10

Au secours, Christophe !

On parle tranquilement Twizzy (c'est marqué dans le titre !) et voilà que deux hulurbelus s'engueulent à propos du Stirling.

[Désolé, ecodurable, j'ai 59 ans, appris le respect, je ne suis pas 100 % intolérant, ni ayatollah, mais ce que tu fais là s'appelle "ramener sa fraise" et "polluer un fil". Alors s'il te plait, va polluer ailleurs ! Peut-être soigner ton égo ? Il n'y pas de Stirling sur la Twizzy et il n'y en aura très très probablement jamais ! Le fil s'appelle : "Renault Twizy disponible à la vente, prix et options" , il fait donc clairement référence à une offre commerciale de Renault ; il ne s'appelle pas "qui a une idée - même loufoque -pour améliorer a wizzy ?" ! Est-ce français ?]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 26/03/12, 16:22

Did67 a écrit :On parle tranquilement Twizzy (c'est marqué dans le titre !) et voilà que deux hulurbelus s'engueulent à propos du Stirling.
Je signale qu'un des deux hurluberlus faisait juste remarquer à l'autre qu'il était complètement HS :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités