Création d'électricité gratuite

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 25/04/12, 19:41

Je vois surtout qu'on m'a répété pleins de fois que ma roue ne tournerait pas d'un cm ! :x
Là j'en suis déjà à environ 5 cm et ça s'arrête uniquement parceque je n'ai plus assez d'aimants. C'est comme ça que moi je vois les choses ..
La critique est facile, mais j'ai déjà fais plus que ce que certains mauvais esprits pensaient ! :cheesy:

A suivre ...
0 x
La liberté de la femme commence là où s'arrête celle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 25/04/12, 20:05

T'appels ça tourner ? ah ben ça va, tu te contente de peu :mrgreen:
Je faisait la même chose en maternelle quand j'ai découvert le pouvoir "magique" des aimants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 25/04/12, 20:14

Forhorse a écrit :Je faisait la même chose en maternelle quand j'ai découvert le pouvoir "magique" des aimants.


Moi j'ai eu un flash en 5eme quand on a fait tourner un moteur avec une dynamo.

Mais...Alors... dans l'autre sens... c'est possible... Haaa non... Zut... Dommage...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 25/04/12, 20:18

En théorie toute les machines électriques tournantes sont réversibles. Mais pour certaines c'est plus compliqué que pour d'autres, et le rendement n'est pas toujours formidable.
Mais pour l'instant je ne connais aucune machine qui ne déroge à cette règle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
le roi arthur 525
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 05/03/12, 19:14
Localisation : BOURMONT 52




par le roi arthur 525 » 25/04/12, 22:22

@ Forhorse : ça va les chevilles ?? Moi ma fille en maternelle elle fait des dessins, des peintures, des chansons ... Je savais pas qu'il existait des maternelles de surdoués !!

N'y a-t-il que des mentalités hautaines et bornées sur ce forum ???
0 x
La liberté de la femme commence là où s'arrête celle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 25/04/12, 23:05

La modestie ça marche dans les deux sens.
On t'a tous dis que tu n'y arriverais pas, tu essayes quand même c'est bien, mais faut pas non plus pour nous prendre pour des cons et croire que tu es le premier à arriver à ce résultat.
Des milliers, voir des millions de personnes ont fait la même chose... sans jamais réussir à aller plus loin.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/04/12, 00:15

lire l'histoire passée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perp%C3%A9tuel

http://en.wikipedia.org/wiki/History_of ... n_machines

http://en.wikipedia.org/wiki/Perpetual_motion

http://quanthomme.free.fr/energielibre/machines/MVP.htm

le mouvement perpétuel, coupable de consommer inutilement les talents, le temps et la fortune de trop de mécaniciens ingénieux.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/04/12, 09:50

le roi arthur 525 a écrit :... Mais moi je trouve ça encourageant !

Bravo pour ta réalisation avec si peu de moyens !
Difficulté : comment faire pour que la roue saute d'un aimant à l'autre sans s'arrêter ? Les expériences sont plaisantes, même si, jusqu'à présent, tout le monde a échoué.
0 x
hub70
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 15/03/12, 19:04




par hub70 » 26/04/12, 21:40

slt
bien tire donc les leçons de ton essais et même avec d'autres aimants cela ne tourneras pas non plus mais c'est en faisant des expériences que tu partiras sur d'autres tentatives avec quelque chose de plus élaborer, c'est vrai que le mouvement perpétuel as déjà fait couler beaucoup d'encre et il en seras ainsi pendant encore longtemps, fait donc quelques recherches sur l’électromagnétisme, il y as des répliques simple a faire et qui t'apporterons peut être une autre vision de ce que tu voudrais faire.
pour info je suis sur un vsg pour l'instant avec bien évidement des soucis de conception, mais avant hier j'ai fumer en sortie un transfo de 180va en moins de 5 secondes et le primaire du vsg as fumer aussi :| , mais je lache pas le morceau il faut juste partir sur une bonne base et tester, pour exemple paul pantome ne savais certainement pas ce qu'il allais sortir d'un bout de tube et le " foin " que cela allais faire pendant des années.
Tout ça pour dire que tu fait aussi fausse route avec ton " truc ", imagine bien que c'est bien trop simple pour fonctionner, et quelqu'un aurais bien eu l'idée avant toi si on pouvais en tirer quelque chose non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 26/04/12, 22:13

Moi j'ai remarqué qu'en faisant tourner des aimants comme ça dans un truc fixe comme ça. Y a du jus :idea:
Mais sans source exterieure ça veut pas tourner.
J'ai crié. J'ai pesté. Rien n'y fait. Ca refuse de tourner
Si quelqu'un a une idée
Image
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 206 invités