Rouler à l'huile de friteuse! Avis aux amateurs!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 23/03/12, 11:59

Bon, nous nous retrouvons sans "intervenant" de roule ma frite", pour animer cet atelier, donc on va faire se qu'on peut avec ce qu'on à, ma si l'un de vous est disponible pour venir faire une petite démo, se sera avec une grande joie!

Ha et en challenge, c'est demain vers 17 heure...

http://www.couventalternatif.com/
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
DanielleAUDI-A4-99
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/05/12, 05:37

AUDI A4 TDI 1.9 - quatro de 99 + huile + novice




par DanielleAUDI-A4-99 » 17/05/12, 14:10

Bonjour à tous !
Enfin, je me lance, j'ai mis un peu d'huile acheté à une association de recyclage dans mon réservoir. Ma question est jusqu'à combien puis -je aller en pourcentage?
Puis - je verser directement dans le réservoir ? Plusieurs infos contradictoires à ce sujet. Qui a de l'expérience ?
Bien sur j'ai un carbu BOSCH....
Je n'ai rien changé...dans mon moteur. Faut - il y faire quelque chose de plus ?
Je fais plein de choses écolo, mais la mécanique, rien, je change ma roue, liquide lave glace et c'est bien tout !
Alors cette fois - ci, c'est moi qui ai besoin de vos conseils !
Merci beaucoup de ne pas trop me chambrer ( je suis inexpérimentée en la matière mais pas trop idiote néanmoins..) et de me donner des réponses sérieuses.
J'attends vos conseils en langage simple avec impatience.
Merci beaucoup pour la planète.
Danielle
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/05/12, 15:01

:mrgreen: Bienvenue Danielle.
Ajouter AUDI A4 TDI 99 dans ton pseudo signifie-t-il que tu t'es mariée pour la vie avec cette (excellente) auto. :?:
Dans le cas contraire, tu serais obligée de changer de pseudo quand tu changeras de voiture. :|

Le pourcentage d'huile et la tenue de ton système d'injection d'épend principalement de la qualité de l'huile végétale.

J'ai possédé, il y a quelques années une A4 TDI de 96, et je n'aurais pas osé l'huile végétale dans un système d'injection directe.

As-tu trouvé sur la toile d'autres moteurs TDI du groupe VAG identiques au tien qui tournent à l'huile. :?:
0 x
DanielleAUDI-A4-99
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/05/12, 05:37

AIE




par DanielleAUDI-A4-99 » 18/05/12, 07:05

Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'aurai pu choisir un autre pseudo, d'autant plus que je ne suis pas une fan de voiture, c'était juste pour attirer l'attention des huileux qui auraient ce genre de véhicule.
En effet avant de me lancer je suis aller consulter une liste de véhicule testés, la mienne en fait partie. (oiliomobile) De plus j'ai eu quelques conseils.Ils m'ont tantôt rassurée, tantôt inquiétés. Le problème des forums est que chacun y va de ses certitudes, de ses doutes et toi tu dois te faire une opinion avec ça. L'avantage c'est d'avoir justement ces témoignages.
Je cherche donc, encore et encore...et je viens de découvrir ce site qui me semble réunir des gens sérieux au vu de plusieurs discutions.
Ma voiture a 190 000 Km et tourne très bien. Du coup, je n'avais pas trop envie de la changer. Cependant, si elle ne peut pas rouler à l'huile, je vais devoir à grand regrets m'en séparer, car c'est vraiment une décision que j'ai pris avec notamment le plaisir d'échapper un peu au système productif et polluant qui nous est imposé et aussi la réduction de mes frais.
Voilà, je ne suis pas marié avec ma voiture, je te rassure !
Cependant, j'ai de la reconnaissance pour les ouvriers qui ont mis de l'énergie et du savoir faire et ai conscience que les matériaux qui la composent sont issus de notre planète. A ce titre elle a une valeur pour moi. De plus, elle me permet de me déplacer...comme mon frigo conserve et ma machine à laver me laisse du temps pour faire autre chose. Ce sont des appareils qui nous rendent bien service. Je ne l'oublie pas et fait mon possible pour qu'ils durent le plus longtemps possible en bon état de fonctionnement. Ceci dit, ils ne sont pas précieux comme les humains et restent des objets. Je me moque de la mode et des injonctions de consommation.
L'huile dans ma voiture est un élément dans entre dans mon orientation de vie écologique en conscience de la fragilité de notre éco - système.

Bonne journée
Danielle
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/05/12, 07:19

Bonjour,
Un petit truc, ne jamais verser directement l'huile dans le réservoir,
Il faut la diluer d'abord dans un bidon, avec du gazoil.
Pour ce qui est du %tage, on dit souvent 30 % sans risque.
Rien de tel qu'un bon vieux moteur mercedes comme a André :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
DanielleAUDI-A4-99
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/05/12, 05:37

sympa tout ça !




par DanielleAUDI-A4-99 » 18/05/12, 15:54

Merci à toi pour le pourcentage, cela je savais déjà. Mais encore merci quand même.
Pour les autres, j'ai relu le forum sur ce thème. Jaloux, égoïstes, pas partageurs, peur de ne pas en avoir assez !!!
C'est de ça qu'on crève, c'est pour ça qu'on ne s'en sort pas. Partager, c'est multiplier, ne pas le faire c'est dommage pour les deux parties.
Il fera jour demain, s'il n'y a pas assez d'huile, on verra, on trouvera autre chose ! Perso? Je l'ai payé 70 centimes le litre, ce n'est pas donné !
Je demande des conseils, mais je commence à douter d'en trouver.
Tant pis, je vais aller voir ailleurs ! Sur un autre forum ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: AIE




par citro » 20/05/12, 23:44

DanielleAUDI-A4-99 a écrit :Ma voiture a 190 000 Km et tourne très bien. Du coup, je n'avais pas trop envie de la changer.
... Je me moque de la mode et des injonctions de consommation.
L'huile dans ma voiture est un élément dans entre dans mon orientation de vie écologique en conscience de la fragilité de notre éco - système.
Je comprends et partage toute ta démarche. Nous sommes nombreux sur ce forum a avoir procédé de même.
:D
Ceci dit, c'est une prise de risques, et cela correspond plus (sans faire de sexisme primaire) à un comportement masculin, pour la simple raison que statistiquement, les personnes qui se lancent dans l'aventure ont des inclinations à occuper leurs loisirs sous le capot des automobiles...
:P
Sans faire de sectarisme pour autant, rouler à l'huile est aussi un peu comme entrer en religion, commencer à contester l'ordre établi, ou en tout cas vouloir changer de façon de faire, ce qui n'est pas contradictoire avec un certain respect pour le travail accompli.
L'audi A4 est l'exemple parfait d'une voiture qui à montré aux constructeurs Français un niveau de qualité, de sécurité, qui sont devenus des références pour l'industrie mondiale.
Quoiqu'il en soit, je ne puis dire s'il est mieux de passer à l'huile (est acquérir ainsi une expérience enrichissante mais risquée) ou te séparer de cette auto et te déplacer différement.

J'ai de mon coté remplacé mon Audi TDI par des voitures au GPL, puis par des voitures électriques (une aventure autrement plus risquée), et j'envisageais louer un véhicule pour les voyages longue distances.
J'ai fini par trouver, au prix de la ferraille un monospace essence en 8 places.
Il a consommé moins de 9 litres aux 100km à 130kmh sur les 1300km parcourrus ce WE avec 7 passagers + bagages.
Aucune voiture diesel ou essence actuelle n'est capable de consommer 4,5litres aux 100km sur autoroute et il nous en aurait fallu 2 pour effectuer ce trajet.

Ceci pour dire, que si tu utilises ton audi pour rouler quotidiennement seule à bord, selon le type de parcours, elle peut s'avérer contreproductive... et sa revente s'avérer plus pertinente, malgré toutes les qualités de cette auto.
:?: :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636




par Macro » 21/05/12, 06:58

Quelle motorisation sur cette A4 TDI??
90,110,150cv..

Si c'est un 2.5TDI 150 je te deconseilles l'huile dans ce moteur au dela de 30% sans modification moteur.

Si c'est un 1.9TDI 90 tu peux monter a 50% UNIQUEMENT sur les grands parcours

Impérativement faire un mélange homogene avant de le verser dans le reservoir...

Si tu ne sais pas changer un filtre a carburant seule sur le bord de la route la nuit par temps de pluie. Evite de rouler a l'huile car a ce kilometrage le reservoir et le circuit d'injection vont etre decapés par l'huile que tu va metre et ton filtre va rapidement se colmater sans crier gare...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
DanielleAUDI-A4-99
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 17/05/12, 05:37

FILTRE A HUILE




par DanielleAUDI-A4-99 » 21/05/12, 09:01

Merci Macro pour tes conseils.

1litre9 - TDI - Quattro de 99
81 KW-
ch110-
tr/mn 4100

Le filtre à huile, il doit être changé la première fois, je suppose ?
Voici ce que j'ai fais.
Après m'être un peu renseigné, j'ai mis environ 10 % dans mon réservoir, versé directement ( aie..) puis j'ai roulé 400 km d'autoroute ) sans aucun problème. Ensuite, j'ai fais faire la vidange + filtre à huile.
Depuis, j'ai remis du gaz oil sans huile et ai très peu roulé. Certains m'ont fait peur...
Le conseil le plus fréquent est de ne pas dépasser 10 % en hiver et 30 % en été et de rajouter l'huile quand je fais un long trajet.
Tu es le premier à me parler de 50 %, sur que ça m'intéresse...

J'ai aussi une vielle RENAULT EXPRESS pour les petits trajets, jardinage et autre besoins encombrants et du coup, je pourrais m'en servir un peu plus, si c'était mieux que l'autre pour rouler à l'huile.

Voilà, Y ARRIBAREN, comme on dit en Occitan ! Ça veut dire "on y arrivera" à force d'insister...

Bonne journée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 21/05/12, 09:10

Macro a écrit :Quelle motorisation sur cette A4 TDI??
90,110,150cv..

Si c'est un 2.5TDI 150 je te deconseilles l'huile dans ce moteur au dela de 30% sans modification moteur.

Si c'est un 1.9TDI 90 tu peux monter a 50% UNIQUEMENT sur les grands parcours

Impérativement faire un mélange homogene avant de le verser dans le reservoir...

Si tu ne sais pas changer un filtre a carburant seule sur le bord de la route la nuit par temps de pluie. Evite de rouler a l'huile car a ce kilometrage le reservoir et le circuit d'injection vont etre decapés par l'huile que tu va metre et ton filtre va rapidement se colmater sans crier gare...


Macro, tous les 2.5 TDI sont a deconseiller, ou particulierement le 150 (si je ne m'abuse il existe encore le 163 et le 180)?

C'est a cause de la VP44?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités