Rouler à l'huile de friteuse! Avis aux amateurs!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/12, 09:22

le justemileu...Quand on prend des precautions simples dans un diesel rustique en injection indirecte (de pauvre quoi) les risques sont quand meme relativement limités...Attention je parle d'une voiture avec un moteur saint et correctement entretenu equipé d'une pompe bosch.

Bonjour Macro,
Faut croire que je n'ai pas eu de chance :cheesy:
Maintenant j'explique la casse de mon moteur.
J'ai roulé deux ans en bi carburation, sans aucun problème.
Nissan 2l diesel pompe japonaise
Un jour je décide d'aller au garage pour changer la courroie de distribution.
3 jours plus tard, les soupapes sont rentrées dans les pistons.
la courroie de distribution de cette voiture très solide, est tendue par une poulie.
Cette poulie tient grâce à un gros boulon.
La veille de la casse, j'ai du purger trop tard mon circuit d'alimentation (3 km avant de couper mon moteur)
Au matin, avec le gel, la pompe à injection à demandé trop d'effort sur le mécanisme de distribution, et le boulon de la poulie tendeur à cassé...
:?
C'était une voiture très solide, et l'accident est arrivé. (faute humaine)
Maintenant, les voitures deviennent très fragiles, car plus pointues..
Exemple, chez BMW, il faut nettoyer les injecteurs de certains modèles tous les X milliers de km...(au gazoil, pas à l'huile)
Je préfère le système allemand, qui offre une garantie sur les voitures à huile, mais là, je ne suis pas trop connaisseur.
Je terminerai par ceci, ça serait bien de construire une voiture conçue spécialement pour rouler à l'huile.
Mais, TOTAL pas d'accord :cheesy: (c'est pas si simple que ça comme réponse)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/03/12, 09:56

lejustemilieu a écrit :
le justemileu...Quand on prend des precautions simples dans un diesel rustique en injection indirecte (de pauvre quoi) les risques sont quand meme relativement limités...Attention je parle d'une voiture avec un moteur saint et correctement entretenu equipé d'une pompe bosch.

Bonjour Macro,
Faut croire que je n'ai pas eu de chance :cheesy:
Maintenant j'explique la casse de mon moteur.
J'ai roulé deux ans en bi carburation, sans aucun problème.
Nissan 2l diesel pompe japonaise
Un jour je décide d'aller au garage pour changer la courroie de distribution.
3 jours plus tard, les soupapes sont rentrées dans les pistons.
la courroie de distribution de cette voiture très solide, est tendue par une poulie.
Cette poulie tient grâce à un gros boulon.
La veille de la casse, j'ai du purger trop tard mon circuit d'alimentation (3 km avant de couper mon moteur)
Au matin, avec le gel, la pompe à injection à demandé trop d'effort sur le mécanisme de distribution, et le boulon de la poulie tendeur à cassé...
:?
C'était une voiture très solide, et l'accident est arrivé. (faute humaine)


Pour moi la panne est tout simplement là:
"Un jour je décide d'aller au garage pour changer la courroie de distribution.
3 jours plus tard, les soupapes sont rentrées dans les pistons.
la courroie de distribution de cette voiture très solide, est tendue par une poulie.
Cette poulie tient grâce à un gros boulon."

gros boulon qui a été sérré trop fort par ton mecano (qui ne l'avouera jamais c'est sur) qui a été étiré et qui aurait pépé au gazole tout pareil...

Une casse due a l'huile sur un moteur pas purgé c'est le Piston distributeur de la pompe d'injection qui coupe au raz de la tete hydraulique il est en acier hyper traité et mesure selon les modeles entre 7 et 11mm de diametre il est percé de part en part comme un morceau de gruyére..Par temps froid il peut etre cassé par un homme normalement constitué en le prenant entre le pouce et l'index de chaque main et en le tordant il va peter comme un tube de verre...

Distribution sautée a cause de l'huile...meme dans les 15 page de pb et casse d'olio...Pas vu ...Surtout sur un moteur japonouille avec des distribution de camion..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/12, 10:09

gros boulon qui a été sérré trop fort par ton mecano (qui ne l'avouera jamais c'est sur) qui a été étiré et qui aurait pépé au gazole tout pareil...

+1, mais comme je roulais à l'huile, j'ai perdu ma garantie..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/03/12, 10:18

lejustemilieu a écrit :
gros boulon qui a été sérré trop fort par ton mecano (qui ne l'avouera jamais c'est sur) qui a été étiré et qui aurait pépé au gazole tout pareil...

+1, mais comme je roulais à l'huile, j'ai perdu ma garantie..


Tu n'aurais meme pas roulé qu'ils te l'auraient mise tout pareil...

Un voisin avec un espace TD en a sauté une qui a fait seulement 6000 km en 18mois ,distribution qu'il avait faite chez rinot complete toutes courroies galets et poulies...Cetait la poulie damper qui avait sauté et c'etait retrouvé dans la distrib...Pas un seul centime n'a été pris en charge malgré une procédure engagée...Bref achetez une RTA louez un box equipé et faites le vous meme vous serrez tout ausi bien servis...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/03/12, 10:30

Macro a écrit:

voiture avec un moteur saint


Quelle bel exemple de vertu:

saint chronisé ( vitesse)

saint thétique (lubrifiant )

et

saint quièmevitesse

Priez pour nous ! Image

Image
Dernière édition par elephant le 20/03/12, 14:21, édité 1 fois.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/12, 10:35

T'est con toi, éléphant :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/03/12, 10:43

Aprés avoir accouché d'un pareil bébé ...Pas d'autre choix faut lui ligaturer la trompe :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 20/03/12, 13:36

Moi, en alsace avec 15 restos, j'ai de la peine a dépasser les 2500 l par an.
J'ai mangé à une friterie que je ne conaissait pas a midi, et le gars m'a dit qu'il vendait l'huile 25ct du litre à une boite allemande
Grrrr
Le pétrole deviens tellment cher que sa commence à être rentable pour les industriels
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/03/12, 13:41

Moi ce qui me chauffe c'est de la melasse qui vient des grandes villes de la facade atlantique...Chichi beignets chouchous...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/03/12, 19:56

Pour moi la panne est tout simplement là:
"Un jour je décide d'aller au garage pour changer la courroie de distribution.
3 jours plus tard, les soupapes sont rentrées dans les pistons.
la courroie de distribution de cette voiture très solide, est tendue par une poulie.
Cette poulie tient grâce à un gros boulon."

gros boulon qui a été sérré trop fort par ton mecano (qui ne l'avouera jamais c'est sur) qui a été étiré et qui aurait pépé au gazole tout pareil...


+1; Il faut aller vite, toujours encore plus vite, on nettoie même plus, la clé Dynamométrique c'est pour le fun ou quand le client regarde, certain garages font presque tout ce qu'ils peuvent / trouvent au pistolet à choc (serrage compris) dès que cela dépasse le diamètre 10 mm....La faute au mode de fonctionnement plutôt qu'au mécano à qui on demande toujours plus de rentabilité.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités