Rouler à l'huile de friteuse! Avis aux amateurs!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 19/03/12, 13:20

Justement non!
Pas la peine de prendre des airs condescendant...Je tente d'informer les gents, je ne cherche pas à les convaincre.
Je suis en train de m'équiper, j'ai un fournisseur, un Iveco pompe Bosch...Tout ça c'est bien, mais à aucun moment je n'ai conseillé aux gents de rouler à l'huile sans s'informer., Je propose un "atelier" avec quelqu'un qui sais de quoi il parle!
Tu déconseille aux gents de le faire, c'est ton droit! Mais conseiller de rester au gasoil sans prendre le temps de proposer aux gents de se renseigner sur le sujet, c'est peut être pas sur ce site que tu devrais répondre.
Nous cherchons des solutions, Total n'en ai sûrement pas une...

Sinon relisons ensemble ce texte bien fait:

https://www.econologie.com/definition-de ... es-12.html

Voilà, Après, si personne n'est d'accort, et bien restons au gas-oil et regardons la fin arrivée sans faire le moindre effort!
C'est plus simple c'est vrai...
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 19/03/12, 17:29

un jour j'etait chez moi en panne seche avec une R25 diesel ... et j'avais un stock d'huile de tournesol ( bidon tombé d'un camion , abimé et non vendable )

ca ma bien depanné de tourner a l'huile pure pendant un long week end ou il n'y avait pas de station ouverte

c'etait une pompe roto diesel indiqué sur le net comme ne supportant pas bien l'huile ... mais ensuite j'ai continué a y passer de l'huile a petite dose

il n'y aura jamais assez d'huile de friture pour tout le monde : il n'y a donc pas besoin de chercher une solution pour en mettre une forte proportion : quelque pourcent bien filtré en été dans un grand nombre de voiture et ca valorise toute l'huile de friture disponible

ce n'est pas LA solution pour remplacer le petrole , mais c'est toujours ca d'economisé
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 19/03/12, 20:17

hurl22 a écrit :Voilà, Après, si personne n'est d'accort, et bien restons au gas-oil et regardons la fin arrivée sans faire le moindre effort!
C'est plus simple c'est vrai...


T as bien raison c est scandaleux !
D un autre cote " Amour bien ordonne commence par soi meme"
plus un petit " soyons heureux vivons cachés " . En resume
expliquer a ceux qui s y interessent ok, promouvoir pas trop.

Je sais c est egoiste mais par les temps qui courent ,il faut d abord
penser a sa famille avant de jouer au Don Quichotte.

édité par ex-océno le 19/03/2012 20h45 : correction BBCode quote
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 20:39

Code : Tout sélectionner

Tu déconseille aux gents de le faire, c'est ton droit! Mais conseiller de rester au gasoil sans prendre le temps de proposer aux gents de se renseigner sur le sujet, c'est peut être pas sur ce site que tu devrais répondre.
Nous cherchons des solutions, Total n'en ai sûrement pas une...

Oui, Hurlu, je déconseille fortement à une famille pas riche, de rouler à l'huile. La moindre erreur, et le moteur est cassé.
Les problèmes sont innombrables.
Exemple, il faut un réservoir en plus pour rouler à l'huile. C'est interdit!
En cas d'accident, tu fais quoi?, au contrôle technique, tu fais quoi? tu démontes comme moi, j'ai été obligé de le faire il y a 3 ans?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 19/03/12, 21:21

Bon...Wouha que dire...Alors d'abord tentons par là:

Alors NON, je ne pense pas que les solutions égoïste soit des solutions! On est pas dans Madmax , contrairement à ce que les "bien pensant" voudraient nous faire croire!

L'entraide à toujours et sera toujours LA solution! Tu ne peux pas vivre seul...C'est pas humain point final. Si tu n'est pas d'accort avec ça pourquoi venir sur un site comme ici? Juste profiter des '"bon plan" et rester seul?
Je suis nouveau sur ce site mais l'entre aide est, à mon sens, la vrai solution...

Pour lejustemilieu,
Je ne comprends rieEt si tu as passé tous ces examens de la vie, tu es sur de dire que cela en vaut la peine?n à ce que tu dis! Franchement, Nous vivons avec presque rien et, je pense, que chacun peut faire "l'effort" de faire attention au coté un peut pointu du fait de rouler à l'huile. Un deuxième réservoir interdit? Jamais entendu parler...Un problème au contrôle? T'as déjà vus un contrôleur vérifier ton coffre? Te poser des questions sur un deuxième réservoir? Vraiment, tu es sérieux là?

Ta propre citation!:

"Et si tu as passé tous ces examens de la vie, tu es sur de dire que cela en vaut la peine?"

Pfff..;Bon que dire...En gros tu conseil aux gents sans argents de continuer de fournir l'état et L'entreprise Total...Ok...Bon...Bein...Bon, Je passe! Aller, au suivant, j'en ai asser là, bonne soirée à tous et c'est vrai! Pour économiser restons tous cher Total, Exon, ...Pfff, non vraiment là...
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 21:24

Un deuxième réservoir interdit? Jamais entendu parler...Un problème au contrôle? T'as déjà vus un contrôleur vérifier ton coffre? Te poser des questions sur un deuxième réservoir? Vraiment, tu es sérieux là?

Bin oui, ça m'est arrivé... grand moment de solitude, comme ont dit..
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 19/03/12, 21:38

Tu me parle de parler sans savoir, mais tu réponds sans donner de fait!
Désolé, j'ai mal pris tes interventions, mais entre un moment de solitude face à des douanier et une interdiction...Y'a des kilomètres là!
C'est de la désinformation pure et dure en gros...
Soit objectif et je te prendrai au sérieux! Entre temps, tes info sont juste nul...
Bon tu bosse cher Total en fait..
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 21:56

hurl22 a écrit :Tu me parle de parler sans savoir, mais tu réponds sans donner de fait!
Désolé, j'ai mal pris tes interventions, mais entre un moment de solitude face à des douanier et une interdiction...Y'a des kilomètres là!
C'est de la désinformation pure et dure en gros...
Soit objectif et je te prendrai au sérieux! Entre temps, tes info sont juste nul...
Bon tu bosse cher Total en fait..

Bah, si tu le dit, ça doit être vrai :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 19/03/12, 22:24

Salut,
moi, avant de passer le ct, j'ai demandé, et lui il savait pas.
Il à donc demandé à son boss, à la centrale, à Paris.
Résultat: on s'en fous du ou des réservoirs et du carburant, sa n’influence pas sur la sécurité.

Donc, elle est passé le ct à l'huile et le gars c'est plain verbalement de l'odeur de frites

Ha Ha Ha !!!

Il faut eviter de mettre ces gens iconaissant je jour j devant le fait accompli et tâter à l'avance.
Si pour eux, c'était non, j'aurais essayé chez un autre :idea:
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/03/12, 08:46

La seule chose exigée par mon controleur (que ca fait bientot 7 ans que je lui presente des vehicules bicarburés) c'est que les reservoirs soient bien fixés, les circuits etanches, et que le vehicule tourne au carburant d'origine pour le controle. Les particules de combustion de l'HV étant plus grosses ca fausse les resultat du controle d'opacimetrie...Au point que mon premier voyager avait une opacitée mesurée equivalente aux normes en vigueur bien plus tard..Il avait été audité sur ce truc et il n'avait pas su expliquer la chose...

le justemileu...Quand on prend des precautions simples dans un diesel rustique en injection indirecte (de pauvre quoi) les risques sont quand meme relativement limités...Attention je parle d'une voiture avec un moteur saint et correctement entretenu equipé d'une pompe bosch.
Degats mecaniques directements causés par l'HV sur ma zx TD en 100 000km
-Fuite d'un joint a la pompe d'injection (pompe entierement rejointée par mes soins pour une 20ene d'€ de pieces)
- Injecteurs encrassés (demontés nettoyés remontés par mes soins une quinzaine d'€ de pieces)..

Bon aprés il ya les filtres que l'on change plus souvent et bien souvent il faut savoir le faire sur le bord de la route de nuit et sous la pluie...

Elle a passé ce matin les 399 000km et hier soir elle tirait encore un remorque de terre de plus d'une 1T5 de poids réèl .

Je reconnais une chose..Plus on est de fous moins y'a d'huile..Déjà les services de l'etat a la solde de veolia et suez ont bien harcelé les producteurs afin qu'il passent par des reseaux de collecte agréés qui fournissent les usines a EMAG pour nous le reincorporer a 7% dans le gazout...
Ensuite la friture a de moins en moins la cote..Meme les routiers se mettent a bouffer de l'herbe et des graines :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités