Rouler à l'huile de friteuse! Avis aux amateurs!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/03/12, 16:07

elephant a écrit :Au fond ? Il faut faire combien de fois des frites par semaine ( famille 2+2) pour pouvoir espérer faire 15.000 km /an ?

Image


Un certain nombre!! Certainement pas bon pour la santé de la famille!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/03/12, 17:13

c'est bien pour ca qu'il faut dire que ca marche pas ... que ca casse les moteur ... comme ca les quelques futé qui l'utilisent peuvent recuperer de l'huile gratuite dans les restaurant

si tout le monde savait que ca marche il n'y en aurait pas assez !
0 x
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 16/03/12, 01:07

Bon, pardon j'ai ete vite en besogne pour la critique et desole de ne pas avoir fait d'enquette sur tes messages...mais je prefere au vin blanc plutot qu'a l'huile....Le macro quoi...bon calambour a 1 heure du mat quoi...Aller vive la frite!
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 17/03/12, 01:15

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Macro HIGOLENN ;)
Le couvant pas loin de chez moi , je ferais peut être un ty tour ;) .
il est bien se couvant très bien même :)



.
0 x
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 17/03/12, 09:54

Je mettrai un panneau cherche bidouille23...
Demande Mat et Morwen...
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 17/03/12, 12:06

slut ,

ok , je ne promet rien mais je ferais mon possible :) , je mettrais un panneau cherche mat et morwen :)
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 11:58

chatelot16 a écrit :c'est bien pour ca qu'il faut dire que ca marche pas ... que ca casse les moteur ... comme ca les quelques futé qui l'utilisent peuvent recuperer de l'huile gratuite dans les restaurant

si tout le monde savait que ca marche il n'y en aurait pas assez !

Bonjour Chatelot,
Oui, rouler à l'huile, ça marche.
Il y a deux ans, j'ai parcouru toute la Pologne, avec une remorque, sans acheter un litre de gazoil (2600 km aller-retour)(il y avait 240 litres d'huile dans ma remorque)
Aujourd'hui, je roule uniquement au gazoil...Pourquoi?
Simplement pcq rouler à l'huile est trop risqué
Donc, au final, pas rentable.
C'est beaucoup plus rentable d'utiliser cette huile pour alimenter une centrale électrique, qui de plus aura des filtres en sortie de combustion.
Rouler à l'huile, c'est le parcours du combattant!
Il faut d'abord trouver de l'huile, toutes sont différentes.
Ensuite, braver légalement les lois.
Ensuite, stocker l'huile, la filtrer,
Ensuite, il faut avoir un moteur qui accepte de rouler à l'huile.
(pompe à injection, place pour l'installation, mécanique qui supporte des conditions sévères) perso, j'ai démoli un moteur à cause d'un boulon qui n'a pas supporté des conditions de travail plus élevées à cause de l'huile qui est plus visqueuse)
Ensuite, il faut acheter le matériel double carburation..pas donné...
Ensuite, il faut respecter des conditions de démarrage et d’arrêt, sinon moteur cassé...
Non, je déconseille fortement ce carburant.Sauf, dans certains cas..moteur prévu pour, aussi l’Afrique, qui a un climat plus adapté, par exemple.
J'explique tout cela pour les gens dans le besoin, qui voudraient gagner un euro...
:D
maintenant, ajouter un peu d'huile, en été, dans son gazoil..oui...pfff c'est pas une solution miracle :? et encore, il faut savoir comment le faire...(mélange huile gazoil dans un bidon, avant de verser dans le réservoir)
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
hurl22
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 14/11/11, 20:39
Localisation : BZH




par hurl22 » 19/03/12, 12:50

Il est vrai que pour tout ces inconvénients, ce temps perdu cette somme énorme à investir, ces lois à braver...Il est tellement mieux de conseiller aux gents de se fournir cher Total...
C'est plus rapide, plus propre, pas d'investissements, pas de risque, pour quelques euros de plus...

Econologie:

L’éconologie ou économie écologique, est le néologisme issu de la contraction des termes écologie et économie et désigne un ensemble d’activités à la fois rentables économiquement et soucieuses de l’environnement.

(wikipédia)...Me suis je trompé de définition?
0 x
Mes projets en parallèle: http://poeleabois.perso.sfr.fr
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 19/03/12, 12:57

hurl22 a écrit :Il est vrai que pour tout ces inconvénients, ce temps perdu cette somme énorme à investir, ces lois à braver...Il est tellement mieux de conseiller aux gents de se fournir cher Total...
C'est plus rapide, plus propre, pas d'investissements, pas de risque, pour quelques euros de plus...

Econologie:

L’éconologie ou économie écologique, est le néologisme issu de la contraction des termes écologie et économie et désigne un ensemble d’activités à la fois rentables économiquement et soucieuses de l’environnement.

(wikipédia)...Me suis je trompé de définition?

Bonjour hurl22,
Tu roules à l'huile? tu as déjà récolté de l'huile? tu as déjà filtré de l'huile, stocké de l'huile, passé des barrages douaniers, avec de l'huile dans ton réservoir, combien de km tu as fais avec de l'huile, ?Tu parles en connaissance de cause?
Et si tu as passé tous ces examens de la vie, tu es sur de dire que cela en vaut la peine?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/03/12, 13:19

lejustemilieu a écrit :Tu roules à l'huile? tu as déjà récolté de l'huile? tu as déjà filtré de l'huile, stocké de l'huile, passé des barrages douaniers, avec de l'huile dans ton réservoir, combien de km tu as fais avec de l'huile, ?Tu parles en connaissance de cause?
Et si tu as passé tous ces examens de la vie, tu es sur de dire que cela en vaut la peine?


Malgré tous les inconvéniants que tu cites lejustemilieu...Je reste convaincu que cela aura été (pour moi) une magnifique aventure ....Pourvu que ca dure...Déjà ca a été chez moi le declencheur qui a permit a internet d'entrer dans notre maison , ensuite il ya eut oliomobile et econologie...Bref sans l'huile carburant je ne serais sans doute jamais arrivé parmis vous...Et franchement je serais passé a coté de pas mal de choses...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités