Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Remundo » 07/07/16, 12:51

ils vivent de leur verbiage, faut les pardonner... moi je ne lis même pas ces torchons.
0 x
Image
Mathilde
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 12/07/16, 16:26

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Mathilde » 13/07/16, 19:40

Coucou !
Franchement, je suis contre l’énergie nucléaire. Les dangers qui y sont liés sont trop dévastateurs. D’ailleurs, j’ai lu une actualité sur http://www.actualites-news-environnement.com qui parlait sur le taux élevé de radiation sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima. Même les robots ne peuvent pas y accéder ! Vous imaginez si les humains y entrent en contact ? Voilà une petite idée : http://www.sortirdunucleaire.org/Dossie ... uences-des :P.
Ce serait bien s’ils pouvaient investir tous cet argent dans des projets d’énergies renouvelables, telles que l’éolienne ou autres (plus d’exemples ici : energies-renouvelables.org et planete-oui.fr).
Qu’en pensez-vous ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par moinsdewatt » 13/07/16, 20:10

Mathilde a écrit :Coucou !
Franchement, je suis contre l’énergie nucléaire. Les dangers qui y sont liés sont trop dévastateurs. D’ailleurs, j’ai lu une actualité sur http://www.actualites-news-environnement.com qui parlait sur le taux élevé de radiation sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima. Même les robots ne peuvent pas y accéder ! Vous imaginez si les humains y entrent en contact ? ..


Sur le site de la centrale de Fukushima les humains sont des centaines pour le démentélement. Bien surs ils ne doivent pas rester des mois.

Image

Image

c'est dans les bâtiments réacteurs qu' ils ne peuvent pas rentrer à cause du niveau de radiations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Remundo » 13/07/16, 22:46

il va y avoir une Toyota Prius pas chère, bientôt sur le marché de l'occasion japonais.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Obamot » 14/07/16, 00:15

Remarque que celui qui l'achètera, avec les portes en plomb et triples vitrages blindés, ça va être chiche pour les performances. :lol:

Prius: car hybride électrique. C'est pas con, ils ne payent pas le courant à vie (donc pas pendant longtemps, cadeau très généreux.) :mrgreen:
0 x
Mathilde
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 12/07/16, 16:26

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Mathilde » 15/07/16, 09:42

moinsdewatt a écrit :
Mathilde a écrit :Coucou !
Franchement, je suis contre l’énergie nucléaire. Les dangers qui y sont liés sont trop dévastateurs. D’ailleurs, j’ai lu une actualité sur http://www.actualites-news-environnement.com qui parlait sur le taux élevé de radiation sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima. Même les robots ne peuvent pas y accéder ! Vous imaginez si les humains y entrent en contact ? ..


Sur le site de la centrale de Fukushima les humains sont des centaines pour le démentélement. Bien surs ils ne doivent pas rester des mois.

Image

Image

c'est dans les bâtiments réacteurs qu' ils ne peuvent pas rentrer à cause du niveau de radiations.


Merci pour ces infos :).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Did67 » 20/07/16, 16:43

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Christophe » 27/07/16, 12:09

Did67 a écrit :Plus près de chez nous : http://www.lemonde.fr/energies/article/ ... 53054.html


Mais nan faut pas fermer Fessenheim!! :mrgreen: :mrgreen:

Pour le moment, 85 irrégularités ont été identifiées. L’anomalie sur le générateur de vapeur « est le dossier le plus significatif en termes d’enjeux, de conséquences potentielles », a déclaré Julien Collet, directeur général adjoint de l’ASN.


A poster plutôt ici: energies-fossiles-nucleaire/fessenheim-la-centrale-nucleaire-a-30-ans-t5027.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par Obamot » 24/09/16, 01:48

Aux dernières nouvelles, la pollution de Fukushima continuerait et serait de portée mondiale:

https://www.youtube.com/watch?v=VAp9PTniAs4
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Fukushima Daiichi: la situation (un an) après (ASN et IRSN)




par moinsdewatt » 04/11/16, 22:24

En Mars prochain sera levé l'évacuation de la ville de Kawamata dans la province de Fukushima.

Kawamata evacuation order to be lifted

02 November 2016

The evacuation order for the town of Kawamata in Fukushima prefecture will be lifted next March, allowing residents to permanently return to their homes there, Japan's Ministry of Economy, Trade and Industry (METI) has announced.

In a 28 October statement, the ministry said the evacuation order for Kawamata would be lifted on 31 March 2017.

The town's entire population of 15,877 people were evacuated after a large earthquake and tsunami struck the nearby Fukushima Daiichi plant on 11 March 2011. The loss of power at the plant led to core meltdowns at three of the plant's six units, resulting in the spread of radioactive materials across the area.

Separate from the evacuation area defined by a 20 kilometre radius from Fukushima Daiichi, the area near Kawamata was evacuated once it was known that radioactive particles had been carried by the wind from the damaged power plant.

While limited access to the town had been permitted, METI relaxed controls on entry to most of Kawamata town, northwest of the plant, in August 2013. The redesignation allowed decontamination work to begin and for essential infrastructure and services to be reconstructed. Residents have been able to return at will to visit and work without the use of protective equipment. The only restriction has been that they may not stay overnight.

The radiation dose rate for a person living in Kawamata would be less than 20 millisieverts per year - the government's benchmark for permanent return - METI said.

........................

http://www.world-nuclear-news.org/RS-Ka ... 11164.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités