Dopage à l'eau sur Renault B110 TD

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 07/03/12, 21:22

Déjà que je ne suis pas très fier de rouler au gasoil..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/03/12, 22:17

Seb834 a écrit :... je crois bien que je vais essayer l'econokit, bien qu'apparemment ce ne soit pas super efficace, et qu'il n'y ai surtout que très peu de retours..


Très peu de retour oui, donc efficacité non renseignée.

Je me suis renseigné aussi pour faire tourner le camion à l'huile de friture mais je ne savais pas qu'il fallait la faire décanter un mois, et comme je serai sur la route je ne pourrai pas le faire.

Tu peux faire rapidement mais dans ce cas là tu consommes du filtre en pagaille...:|

Quant au biocarburant ça me parait une aberration, couper des forêts entières, sur des zones de biodiversité incroyable, devoir arroser, et polluer les sols, en se la jouant écolo..
Dites moi si je me trompe
Effectivement c'est une illustration du no limit quand il y a du fric en jeu.... :| :frown:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Seb834
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/03/12, 00:03




par Seb834 » 08/03/12, 00:34

Tu crois qu'en utilisant beaucoup de filtres cela évite une longue décantation?
Avec quels genres de filtres, des tissus et filtres à essence de récup'?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/03/12, 18:53

Seb834 a écrit :Tu crois qu'en utilisant beaucoup de filtres cela évite une longue décantation?
Avec quels genres de filtres, des tissus et filtres à essence de récup'?


Pour les huileux la référence c'est Oliomobile, tu vas y trouver tous les bons conseils. Pour enlever le plus gros des saletés tu fais avec un tissus, puis après tu peux utiliser les tissus filtre qu'ils te vendent avec la finesse adaptée à ton système d'injection.
Pour gagner du temps on peut chauffer mais c'est bien quand on utilise de l'énergie "perdue". :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités