Mini éolien

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/02/12, 20:07

Loukalou doucement sur la pub... :!:
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
ECOTECO
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 17/11/09, 16:48
Localisation : ile de france




par ECOTECO » 06/02/12, 20:46

je ne vends rien et ne gagne rien, pour une fois que c'est gratuit .

je gagne ma vie autrement mais j'ai eu l'opportunité durant 5 ans de me consacrer aux énergies renouvelables.

En ce qui concerne du barbecue ce n'est qu'un essai et c'est vrai que je me suis inspiré du wok ROUMAIN.

Celui que tu as vu sur mon site ne fait pas que wok ou poêle,
il fait:

Barbecue
Wok
Plancha
Brasero

et il est garanti à vie, pour vous dire franchement je n'en vis pas ce n'est juste qu'un amusement.

Mais la remarque concernant la ROUMANIE est très juste.

Salutations.
0 x
la technologie au service des économie et de l'écologie
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 06/02/12, 20:54

tu vend des éoliennes !
"Pourquoi j'ai choisi de revendre cette machine"

j'aime bien ton travail, mais faut pas pousser.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
ECOTECO
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 17/11/09, 16:48
Localisation : ile de france




par ECOTECO » 06/02/12, 21:01

Je ne revends plus rien , bien que j'ai été formé et que j'ai même formé des adultes au GRETA ,mais je ne suis pas un escroc je ne pouvais pas en vivre .

Je suis revenu à mes anciennes amours , mais je continue toujours à améliorer ou innover en parallèle.
0 x
la technologie au service des économie et de l'écologie
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/02/12, 07:40

Bien sûr que vous faites de la pub... Et même pratiquement dans tous les fils auxquels vous avez participé! Alors soyez plus clair dans votre «statut» Vous devriez vous estimer heureux et ne pas en abuser, il y en a qui ont été «recadrés» pour moins que ça ici :cheesy:

Mais sympa quand même votre démarche :? 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/02/12, 21:49

J'avais lu un article dans lequel l'armée américaine expérimentait ou utilisait un dispositif récupérant l'énergie de la marche grace à un poids disposé dans un sac à dos et jouant à la fois le rôle d'amortisseur et de dynamo linéaire.

Sinon il y a la possibilité du sac à dos avec panneau solaire. Les panneaux solaires souples sont plus légers qu'une éolienne.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/02/12, 07:48

Et ho, il existe du bon matos pour l'armée...
La pile à combustible JENNY 600S de SFC

JENNY 600S est la pile à combustible légère, portable de SFC destinée aux applications de défense. Elle peut, soit sfc_jenny_090226être portée sur le corps, soit être utilisée pour alimenter des appareils hors réseau en campagne. Lorsqu’elle fonctionne, JENNY 600S assure la disponibilité à 100 % de courant sur place, de manière entièrement automatique et sans aucune intervention de l’utilisateur par tous les temps, dans chaque climat et en chaque saison.
JENNY 600S peut alimenter un grand nombre de consommateurs électriques, par exemple des systèmes numériques de communication et de navigation, des ordinateurs et des appareils de marquage au laser, mais aussi des capteurs, des caméras et des appareils de mesure hors réseau.

http://www.sfc.com/fr/porte-sur-le-corps-jenny.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Ternel Francis
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 05/03/09, 11:21




par Ternel Francis » 18/02/12, 08:48

Bonjour lebgmhm ,
Pour votre utilisation très spécifique, je ne crois pas qu'une éolienne marine pourrait convenir car elles sont trop lourdes, trop encombrantes et surtout dangereuses en utilisation nomade à cause de leurs pales rigides et leur absence de moyens de "furling"( mise en sécurité par tempête).
Par contre, je crois avoir une solution qui peut vous convenir. Très facile à construire vous même si vous étes un peu bricoleur et très économique ( une cinquantaine d'euros!).
Voir la page "Exemples"de mon site:
http://soupl.eole.monsite-orange.fr/
Il s'agit d'une micro éolienne très légère ( moins de 2 Kg environ avec son mat ) avec des pales souples en toile, donc pas dangereuses, démontable donc facilement transportable dans un sac à dos.
Elle est faite avec un moyeu dynamo de vélo qui fournit 3 A en 6 V . Ce n'est pas beaucoup certes, mais il est fiable et étanche et débite parfaitement même à petite vitesse puisque ce moyeu dynamo est fait pour fournir l'éclairage d'un vélo.
Pour l'alimentation ou la recharge d'appareils electroniques ( appareils photo ou vidéo, GPS, Smartphone ou même micro ordi) il faudrait la compléter par une petite batterie tampon et un redresseur chargeur muni de diodes. C'est très facile à faire et peu onéreux si vous savez manier un fer à souder, mais il existe aussi dans le commerce un modèle compact, réglable en puissance, très léger et étanche: "E.werk"destiné aux cyclistes randonneurs.
http://www.lecyclo.com/produits/roue-pn ... -werk.html

Si vous essayez cette solution tenez moi au courant (sic) de vos résultats car je recherche des amateurs qui pourraient m'aider à améliorer ce concept, c'est pourquoi j'ai choisi de diffuser cette petite invention en "open source".
Francis Ternel
PS: voir le post : https://www.econologie.com/forums/eolienne-a ... t7243.html de ce site
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/02/12, 14:07

La solution Francis est intéressante et simple.
Avoir plusieurs éoliennes légères de type Francis est aussi un moyen d'augmenter la puissance.

La solution à énergie humaine, si pas de soleil ni de vent, peut vous sauver et donc je conseille de ne pas la négliger, car un vrai sportif en pédalant ou courant au max fournit 200W pendant 1 heure, bien plus que l'éolienne !!!
Faire 25W en pédalant, comme l'éolienne Rutland par vent moyen de 36Km/h, est très facile et peu fatiguant pour un sportif (1/8 de sa puissance max ) !!!

Par exemple monter l'alternateur de l'éolienne avec courroie et pédales simples (à mains ou type vélo VTT ? ) permet de recharger en urgence quelques soient les conditions météo et n'est pas très dur pour des sportifs.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 192
Inscription : 07/05/07, 12:34
x 5




par Fakir » 18/02/12, 14:53

dedeleco a écrit :La solution Francis est intéressante et simple.
Avoir plusieurs éoliennes légères de type Francis est aussi un moyen d'augmenter la puissance.

La solution à énergie humaine, si pas de soleil ni de vent, peut vous sauver et donc je conseille de ne pas la négliger, car un vrai sportif en pédalant ou courant au max fournit 200W pendant 1 heure, bien plus que l'éolienne !!!

Par exemple monter l'alternateur de l'éolienne avec courroie et pédales simples (à mains ou type vélo VTT ? ) permet de recharger en urgence quelques soient les conditions météo et n'est pas très dur pour des sportifs.


Je suis sceptique du rendement global. Ce système consomme beaucoup de biomasse peu rentable du point de vue énergétique (blé, maïs, fruit ...) et a un très faible rendement... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 370 invités