Laver son linge en pédalant...

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1

Laver son linge en pédalant...




par pablo » 05/02/12, 19:16

Yep!
C'est marant j'ai beau chercher ch'trouve rien! :shock:

Y'aurait perssone qui connait sa ici? LE LAVE LINGE A PEDALE :

http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=489

Ca devrait etre d'actualité chez tout bon éconologiste!!!

Voila, faudrait s'y metre !

AAller au boulot ! :mrgreen:
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 07/02/12, 11:41

Alors?!?!!!
Sa interrese persone???

pourtant sa sa en fait des economie d'elec! en plus plus besoin du vélo d'apatement !

Ki sé quen a déja un ?
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: Laver son linge en pédalant...




par Cuicui » 07/02/12, 12:48

pablo a écrit :Y'aurait perssone qui connait sa ici? LE LAVE LINGE A PEDALE ::

Il existe depuis longtemps des lave-linge à manivelle, légers, simples, pratiques et efficaces.
Ex : http://www.passiondonalda.com/t653-inno ... -manuel-et

Image

Certains lavent en roulant !
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/02/12, 15:33

je vois mal madame revenir à ce genre de pratiques...

:?
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
pablo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 72
Inscription : 29/06/11, 09:49
Localisation : France sud ouest Ariege
x 1




par pablo » 07/02/12, 18:08

Il existe depuis longtemps des lave-linge à manivelle, légers, simples, pratiques et efficaces.


Ah ouai! marrant, jamais etendu parler.

Le truc c'est que sa faut l'acheter ! (donc en fabriquer un neuf, ce qui consome de l'energie) :evil:

Moi ce qui m'interresse c'est la récup.:D

faire du neuf écolo avec du vieux ! :D

donc tu prend ton vieu lave linge, t'y colle un vélo, une couroie, et hop! :mrgreen:

Rien a la poubelle et pas d'energie perdue! que du beau quoi!



je vois mal madame revenir à ce genre de pratiques...

Confused


A ben la s'est sur, faut reussir a la convaincre, ou alors le faire a sa place au lieu d'mater l'journal de 20H !

Faut savoir s'qu'on veux mon vieux ! :mrgreen:
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 07/02/12, 18:15

une éolienne, un gazogéne, et des panneaux solaire thermique par exemple.

Soyons fainéant, soyons intelligent.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/02/12, 18:28

quelle idée de pedaler pour faire tourner quelque chose d'aussi peut efficace qu'un tambour de machine a laver

si il faut laver a la main autant autant le faire inteligament : insister uniquement ou c'est sale et laisser tremper le reste ... prendre une lessive efficace meme si elle mousse trop et serait inutilisable a la machine

il n'y a rien a inventer pour laver a la main

econologiquement ce n'est pas les 50W du moteur de lavage qui compte beaucoup , c'est plutot le chauffage de l'eau par resistance electrique ... en lavant a la main on peut chauffer l'eau comme on veut , pourquoi pas avec un chaudron dans la cheminé

chez moi c'est plutot lavage a la machine a l'eau froide , avec programateur modifié pour faire un lavage long ... plus c'est froid plus la lessive est lente ... je ne comprend pas pourquoi la plupart des machine on des cycles froid plus court que les cycles chaud

ensuite il y a l'essorage avec plutot 500W : c'est bien utile pour avoir du linge bien essoré qui seche vite ... a pedale il n'y aura pas assez de puissance ... il y a eu avant les machine a laver des essoreuse a rouleau : on fesait passer le linge entre 2 rouleau en caoutchouc actionné par une manivelle

la machine a laver est quand meme bien pratique pour tourner toute seule pendant qu'on fait autre chose

si certain on envie de pedaler qu'il fasse de l'electricité pour n'importe quoi sur le reseau machine a laver ou autre

un velo d'apartement avec alternateur est tres instructif pour savoir vraiment ce qu'est un KWh ... il faut pedaler longtemps pour en faire un
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/02/12, 20:10

chatelot16 a écrit :ensuite il y a l'essorage avec plutot 500W : c'est bien utile pour avoir du linge bien essoré qui seche vite ... a pedale il n'y aura pas assez de puissance ...


Non ça marche ...., il y en a qui connaissent cela depuis longtemps , demande à Madame Contador. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 07/02/12, 21:26

Lol flytox lol :cheesy: et vive l'epo pour lavez plus , Consommer plus pour laver plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


sinon il y a les amiche ,si je ne me trompe pas avec les quaquer ,qui ont des machine a lavez en commun , une très grosse machine du genre 50 Kg au moins , un tapis roulant , et un cheval qui fait tourner le tout ;) , et c'est a chaque fois l'occase de faire la fête :).

Si ont a pas de cheval on a peu être un chien :) , laisser tomber les hamster même en bande ça produit pas beaucoup :mrgreen: .

Sinon le truc simple c'est aussi d'utilisé l'eau chaude du ballon et pas la résistance un simple , et pour la lessive de la cendre et de l'eau chaude , ou des noix de lavage ou des boules de lavage a l'oxygène actif bref il y a plein de truc , genre le savon ...

a plus
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/02/12, 22:36

un velo d'apartement avec alternateur est tres instructif pour savoir vraiment ce qu'est un KWh ... il faut pedaler longtemps pour en faire un

1KWh c'est 5 heures à pédaler à fond comme Contador dans des montées d'un dénivelé total de 4893m, pour un poids de 75Kilos monté du niveau de la mer en haut du Mont Blanc.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités