Petit mystère thermique (lutte antigel buanderie)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/02/12, 17:48

pas de tuyaux, le ventilo est dans l'embrasure de la fenêtre. La température baisse nettement après 20 minutes.

Il n'est bien sûr pas question dans le contexte de prolonger l'expérience: je ne pouvais pas prendre le risque de voir encore baisser la température.

Je reprendrai l'expérience quand le risque de gel sera écarté, sur des délais plus longs
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/02/12, 20:31

Avez vous pensé aux mouvements d'air qui va se refroidir sur les parois ?
C'est comme le truc de mettre un verre d'eau froide et un d'eau chaude dans un congélo. Les mouvements de convections plus intenses font que l'eau chaude refroidit plus vite.
Sans ventilo l'air est mois mobile (il doit quand même y avoir de la convection) et donc il y a moins de transferts de chaleur sur les parois.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 11/02/12, 23:09

elephant a écrit :pas de tuyaux, le ventilo est dans l'embrasure de la fenêtre. La température baisse nettement après 20 minutes.

Il n'est bien sûr pas question dans le contexte de prolonger l'expérience: je ne pouvais pas prendre le risque de voir encore baisser la température.

Je reprendrai l'expérience quand le risque de gel sera écarté, sur des délais plus longs


mais alors avec des différences de T bien plus faibles, toute la convection de départ spontanée sera différente et donc les résultats différents.

Un moyen simple est de diriger le flux plus chaud du ventilateur par quelques cartons ou emballages qui trainent sur les portions à chauffer.

Sinon le ventilateur change toute la circulation de convection et donc tout est possible, juste en changeant la position ou l'orientation du ventilateur, car c'est très complexe. Le sol est il en terre humide ou une dalle ???
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités