ACTA, le traité qui légalise la censure sur internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 22/03/12, 20:42

Patriot act de Mr bush après le 11 septembre
Que des bons sentiments pour protéger la population
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/03/12, 20:49

Certainement, pas facile de concilier liberté et conséquences, bien plus graves que le piratage et Hadopi, comme un de vos enfants ou petits enfants, qui convaincus par des affirmations fausses sur internet, du genre que tous les conseils sur le SIDA sont faux, qu'il ne s'attrape pas, etc.; ne prend pas assez de précautions, inutiles pour lui, et attrape le SIDA.

Je me souviens de mes enfants jeunes, à l'époque du développement nouveau du SIDA, me demandant mon avis sur leurs copains, affirmant que le SIDA était faux, une rigolade, qu'on pouvait faire n'importe quoi, et alors je leur ai répondu que le SIDA était vrai, transmissible, contagieux, une affaire de vie et de mort sur leur vie, en leur faisant lire les journaux de l'époque, avec bien moins d'infos crédibles qu'actuellement, mais montrant que ce n'était pas de la rigolade.
Ils m'ont cru et écouté, en n'attrapant pas le SIDA, mais c'était assez limite de convaincre le plus tout fou adolescent.

Aussi, il existe un optimum, pas évident, avec des limites floues, vu les excès sur internet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/03/12, 22:44

De toute façon, c’est le processus de restriction de l’internet et des libertés, que l’on entrevoyait dès le début.
Le copyright, puis la pédophilie, le terrorisme.
Et maintenant Dedeleco propose les négationistes du sida, et juste après les mauvais citoyens anti-vaccins…
Après nous serons murs (toujours suivant les bonnes raisons de quelques uns) pour la dictature de la pensée unique.

(Tu auras fait ton boulot d’agent infiltré jusqu’au bout, bushkozy !
Ta retraite va être bonne...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/03/12, 22:55

Sans déconner: j'aimerais bien voir ce que sera le web dans 10 ou 20 ans... Y aura plus que 2 sites: google et facebook !

La plage d'espoir que représentait la liberté et l'échange libre du net n'aura finalement duré qu'une quinzaine d'années...une vingtaine tout au plus...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/03/12, 23:58

Christophe a écrit :Sans déconner: j'aimerais bien voir ce que sera le web dans 10 ou 20 ans... Y aura plus que 2 sites: google et facebook !

La plage d'espoir que représentait la liberté et l'échange libre du net n'aura finalement duré qu'une quinzaine d'années...une vingtaine tout au plus...


Certainement, avec Sarkozy, etc... mais google seul avec facebook, n'aura aucune information à donner et donc aura disparu.

Donc il restera, ce n'est pas simple, mais avec asepsie, déjà bien visible, surtout si trop d'excès dangereux, d'une manière ou d'une autre, comme médicaments contrefaits et dangereux vendus sur internet, etc..

Au minimum, il faut que les gens soient informés des dangers, comme sur les paquets de cigarettes, le tabac tue, les sites pharmaciens pas sérieux tuent (et même parfois agréés avec le Mediator et autres cochonneries ), les négationistes de maladies tuent, plus que les terroristes, etc..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/03/12, 08:14

Ah oui y aura peut être encore wikipédia aussi mais au contenu ultra contrôlé...

les négationistes de maladies tuent, plus que les terroristes, etc..


Attention tu vires au négationniste là !!! :mrgreen:

Hier soir, bon numéro d'envoyé spécial...spécial anti terrorisme en France...dispo en stream surement...
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 23/03/12, 11:32

bonjour,

Je me permet de vous rappelez que l'on est en période électorale ce qui implique beaucoup de chose notamment qu'aucune nouvelle lois ne pourras être voté avant les élections , c'est donc ce que l'on appel une annonce de campagne, et avec sarkosy du vent du vent du vent , 'et encore heureux .
En plus si on devais croire tout ce que Sarko à dit on ne vivrais pas dans une france qui permet par exemple aux habitants de neuilly de ne payer qu'en moyenne un petit 9% d'impôts (lue dans mariane hier )...

http://www.youtube.com/watch?v=5EjBwHdE ... re=related

Enfin comment délimiter ce qu'est un site qui prône le terrorisme, a partir de quel moment on peut dire que l'on vas sur de sites de ce genre 1fois ,2,3,4... les journalistes, écrivains , thésard etc ne pourrais plus prendre de renseignements ;) ???les juristes se retrouverais dans une belle panades s 'il devais définir les thermes d'une telle lois ,moi je vous le dis c'est du vent , c'est un effet d'annonce , et ensuite croyez vous qu'il n'existe aucune solution pour surfer en secret ???
Il existe bien des solutions pour ne pas être vue , croyez vous que sarko connais la moitié de ces solutions et qu'il maitrise le problème suffisamment ???? a par du vent sarko ne fait pas grand chose... a si il aide les plus riches pour devenir encore plus riche :evil: .

:) , petit détail sur hadopi , c'est complétement obsolète :) ...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 04/07/12, 16:10

Acta, suite et fin:
Le Parlement européen a mis son veto définitif mercredi à la ratification par l'UE du traité international anti-contrefaçon Acta, un vote salué comme une grande victoire par les défenseurs des libertés individuelles qui s'étaient massivement mobilisés contre ce texte.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/ ... -veto.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 15/07/12, 08:10

Allez, c'est reparti pour un tour:
ACTA est mort, vive le CETA
On croyait le controversé traité ACTA définitivement enterré. C'était sans compter sur la détermination de ses partisans qui tenteraient de faire repasser le texte sous une autre forme: le CETA, un projet d'accord commercial entre Canada et Union Européenne.

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_a ... id=7803333
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/05/13, 23:00

Chai pas si cela a déjà été posté, mais la synthèse est pas mal.

http://videos.arte.tv/fr/videos/une-con ... -7495632.h
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités