Faire des économies tout en servant la nature

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 25/01/12, 12:39

Impossible de se passer de vin si on veut un bon vinaigre de Modène et des tanins! Et za lez enzybes dans ma zalad g'y diens blus gue dout... Bas douch! Garzon, la bêbe choz [OO]

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 299
Inscription : 14/02/09, 15:35
Localisation : Nîmes
x 4

par bleusideral » 25/01/12, 14:01

je viens de lire les réponses de ce post qui part lui aussi dans un mauvais sens.
Certains ont compris , d'autres pas....
je parle du bio ethanol ,(la pub c'est autre chose et ça devarit etre systhématiquement proscrit sur les sujet de discussion) c'est encore apparu aux infos ce matin , pas du tout écolo
hormis les casses moteurs connues et/ou (oui ou non) reconnus a ce jour, les exploitants ont été bien bafoués , de plus la fabrication impliquant l'utilisation des engrais et des energies fossiles néccéssaires a sa production et traitements avant d'arriver aux pompes , on les oublies ????l'avenir ne peut etre etre à l'ethanol bio-carburant industrialisé...
d'ailleurs on se casse la tete a tout ca alors qu'on peut très bien rouler avec un mélange hvb-go qui est lui un très bon" economiseur", à 40 voire 50% sans modif en été, 20 en hiver sur un bon vieux diesel, et meme un tdi..... :lol:
0 x
Un geste éconologique plus un geste éconologique et c'est la planète qui s'en ressentira mieux !
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 25/01/12, 19:56

janic a écrit : Une excellente idée serait de supprimer toutes les productions vinicoles à usage alimentaire pour en faire un usage énergétique


Tu n'as pas pensé à la révolte des éponges ???
Imagine des dizaines de milliers d'éponges beuglantes dans la rue....tu en ferais quoi ???? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 25/01/12, 23:03

... Que faire avec les «beuglantes»? ...des spontextes ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 25/01/12, 23:54

Salut les gars,

C'est quoi cette pub à la con?
J'ai lu en diagonale, ça m'a l'air d'être un bel hors sujet


Allez, je verrouille

ZOOOUUU !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités