Moteurs Minato : 40.000 appareils vendus

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 28/01/08, 13:56

Capt_Maloche a écrit :Certes, je sais que c'est "théoriquement" impossible, mais je chercherais tant que cette "vérité" ne me semblera pas évidente et ne me pètera pas à la figure :D , ce qui dans un cas comme dans l'autre, quelle que soit l'issue, ne saurait tarder.


Eh bien je salue ton abnégation et ta persévérance dans cette voie, dont tu admets toi même le caractère "théoriquement impossible". 8)

Mais qui sait, peut-être trouverez-vous quelque chose ? Pas forcément ce que vous cherchez d'ailleurs... Les grandes découvertes sont parfois le fruit du hasard... :?:

A bientôt.
Dernière édition par Remundo le 28/01/08, 14:37, édité 1 fois.
0 x
Image
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 28/01/08, 14:08

biensur !, ce qui est soit disant impossible, ferra peut etre rire dans qlq siecle ( esperont si il y a encore du monde !)
au debut du chemin de fer les "scientifiques de l'epoque avançait que en dessus de 50km/h ,le coeur des passager exposerait :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 28/01/08, 14:32

quartz a écrit :
Mais comme dirait Monsieur Audiard, "dés que l'on ne s'adresse plus à des primaires, tout devient lumineux"

Merci Messieurs.


Salut quartz, salut Capt_Maloche. Je vais essayer de me maintenir au dessus "des primaires" :cheesy:

J'ai regardé tes vidéos sur le "moteur magnétique".

je te dis tout de go, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un moteur. Cela est en revanche très intéressant car je pense que tu as inventé, peut-être avec Capt_Maloche un engrenage sans contact mécanique.

Mes observations :
- ton engin ne tourne pas si tu n'actionnes pas à la main l'un des disques.
- ton engin présente des positions d'équilibre caractéristiques d'un champ de forces conservatif: chaque fois qu'une position correspond à un creux d'énergie potentielle, le système "tombe dedans" naturellement, et inversement, chaque fois que c'est une bosse, il bascule.

J'ai remarqué que quand tu tournes doucement, il semblerait que le rapport entre les vitesses de rotation est constant. D'où cette perception d'engrenage magnétique que j'ai eue.

Tu as d'ailleurs parfois un "problème de réversibilité": c'est lorsque tu veux faire tourner l'autre disque très vite avec celui qui tourne doucement. C'est normal car le moindre frottement peut dépasser le couple transmis qui est faible dans ce sens, alors qu'il est grand dans l'autre et "avale" sans problème le frottement.

Quand tu tourne très vite l'entrée, "cela déphase", mais cela pourrait quand même fonctionner en transmission asynchrone: couplage mécanique sans contact entre une entrée rotative et une sortie rotative de vitesse un peu plus basse. Un peu comme dans un moteur asynchrone où on fait tourner le champ excitateur plus vite que le rotor.

Comme je le disais, je crois que vous avez trouvé un principe bien que vous cherchez autre chose :idea: celui des transmissions magnétiques à aimants permanent.

Voilà mon avis, peut-être hâtif, il n'engage que moi... :P

Bon courage à tous les deux et à @+
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/08, 15:29

Remundo a écrit :Eh bien je salue ton abnégation et ta persévérance dans cette voie, dont tu admets toi même le caractère "théoriquement impossible". 8)


Les travaux de Kervran, cités ci dessus, sont également "théoriquement impossibles"...et pourtant il semblerait bien qu'ils soit "empiriquement possibles" : https://www.econologie.com/forums/kervran-et ... t4728.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/08, 15:33

denis a écrit :est ce quelqu'un connais le flm : "la belle verte" ? non ce n'est pas une E.T :mrgreen: juste un film tres drole montrant les aberations de notre civilisation !! ça vous plairais à tous !!


Jamais entendu parlé! ca a l'air vraiment sympa!
Pour les ignares comme moi: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 15287.html

ps: bonne remarque de Remundo sur l'engrenage ou accouplement magnétique, mais je pense, mais je peux me tromper, que cela existe depuis longtemps non? Au moins dans les brevets je veux dire...sinon bravo à tous les 3 !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 28/01/08, 18:03

Salut Christophe,

Pour l'engrenage magnétique, je ne connais pas d'antécédent. Je ne suis pas non plus une encyclopédie :D P'tet ben que quelqu'un a déjà exploré le domaine ?

Merci Christophe pour le lien sur Kervran. Je dois avouer que je découvre la chose, et que cela est en effet cocasse à première vue.

Le squelette d'un poussin est-il réellement calcifié ? :idea: Ou bien la calcification est-elle ultérieure, lorsqu'il se met à manger. Questions peut-être bêtes, je ne suis pas du tout biologiste.

Je reste quand même sceptique sur la transmutation Ca/K. Mais qui sait ?

Et si on résout ce problème, on pourra peut-être savoir qui de l'oeuf ou de la poule....... :mrgreen:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/01/08, 21:42

Remundo a écrit :Salut quartz, salut Capt_Maloche. Je vais essayer de me maintenir au dessus "des primaires" :cheesy:

J'ai regardé tes vidéos sur le "moteur magnétique".

je te dis tout de go, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un moteur. Cela est en revanche très intéressant car je pense que tu as inventé, peut-être avec Capt_Maloche un engrenage sans contact mécanique.


Alors là tu me déçois :frown:

Le montage qu'à réalisé Quartz est l'exacte représentation de ceci
Image
le gif dont je t'ai parlé ci dessus

Comme tu peux le voir, il s'agit des 2 premiers éléments d'un ensemble de 3 pièces chargé de démontrer qu'il est possible de générer un champs résiduel tournant déphasé, c'est à dire dans ce cas 1 tour d'écran pour 11 rotations du champs magnétique

La maquette de Quartz met en valeur ce que j'avais recherché pour limiter les courants de Foucault et générer l'autocompensation de l'écran, la surprise a été que l'effet était réversible

je croyais que tu l'avais compris!!

Sur la maquette présentée dans la vidéo, ce n'est évidemment pas un moteur magnétique, puisqu'il manque le rotor!!
je ne l'ai pas encore étudié, voir mon post un peu plus haut

allez va, je ne t'en veux pas, apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui suit. 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/08, 22:21

Remundo a écrit :Le squelette d'un poussin est-il réellement calcifié ? :idea: Ou bien la calcification est-elle ultérieure, lorsqu'il se met à manger. Questions peut-être bêtes, je ne suis pas du tout biologiste.


Euh suis pas biologiste non plus !! Mais je crois savoir que tous les os sont fait en majeur partie de calcium non? C'est que les pubs de lait UHT disaient en tout cas il y a quelques années... :mrgreen: :mrgreen:

Un os sans calcaire c'est du cartillage non? (encore que...comme j'y connais rien...c'est même pas sur qu'il n'y ait pas de calcium dans un cartillage...)

Capt_Maloche a écrit :allez va, je ne t'en veux pas, apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui suit.


Moi le premier...et j'avoue avoir quelques lacunes dans cette partie de la physique donc je prefere rien dire...mais euh de quelle vidéo on parle au juste? :mrgreen: (y en a eu tellement...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/01/08, 22:50

je vous conseille ce lien, c'est plein de gros mots et je n'y entrave pas grand chose ( sinon qu'il n'y a pas beaucoup de calcium ! ) µ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cartilage
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/08, 22:53

Effectivement ca faisait longtemps que j'avais si mal compris une phrase:

Le cartilage est un tissu conjonctif formé par des cellules, les chondrocytes, de forme arrondie, généralement incluses dans des logettes, ou chondroplastes (en réalité, ce chondroplaste est un artifice de préparation), au sein d'une matrice extracellulaire constituée de glycosaminoglycanes et de collagène (principalement des fibres de type II, spécifiques de ce tissu).


:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon sur la page des OS http://fr.wikipedia.org/wiki/Os :

La partie minérale des os est composée essentiellement de phosphate de calcium apatitique dont la structure dépend du type de l'os et de son âge.


Mieux: http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tab ... du_calcium

Le rôle de l'os [modifier]

L'échange de calcium avec l'os consiste en une accrétion (agglomération, augmentation de masse par apport de matière ) et une résorption (disparition progressive de matière), ces deux processus étant habituellement étroitement couplés. Pendant la croissance, il y a un gain net en minéral osseux. Chez l'adulte, accrétion et résorption sont grosso modo en équilibre, l'échange de calcium étant très actif pendant la grossesse et la lactation. Avec l'âge, la balance se déplace vers la perte de minéral osseux, laquelle augmente gravement chez la femme postménopausée.


Là j'ai presque tout compris les mots! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités