Moteurs Minato : 40.000 appareils vendus

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 29/01/08, 15:25

Remundo a écrit :Bon, je reviens de faire mes cours de phsyique... :cheesy:
donc tu es prof de physique, super !

S'il y a peu de travail à fournir, c'est que le champ tournant tourne dans le vide, sans interaction avec un autre dispositif susceptible de le freiner.

La comparaison avec une roue mécanique sur roulement parfait me paraît bonne. Il ne faut pas beaucoup d'énergie pour qu'elle tourne sans s'arrêter. Mais dès que tu l'accouple, elle ralentit.

Si ton champ tournant entre en interaction avec autre chose, cela crée des courants induits tendant à ralentir la cause motrice, cela s'appelle la loi de Lenz et elle est intrinsèquement contenue dans l'équation de Maxwell Faraday, ou la loi de Faraday qui en découle.

D'un point de vue mécanique, les courants induits agissent via les force de Laplace et l'effet Joule comme des freins. Lorsque les courants sont désordonnés, cela devient de l'effet Joule uniquement. L'énergie mécanique est dégradée en chaleur.

Donc ce serait une vraie révolution.
Plutot oui !

Maintenant, vous pouvez très bien obtenir un convertisseur d'énergie. Là, tout est OK.
Oui, un réducteur magnétique, ce qui n'est déja pas si mal

Il faut quoi qu'il en soit que je m'imprègne mieux de vos réalisations, car elles sont intéressantes. Je te le promets !!
Merci, merci.... encore :cheesy:

A bientôt.


Je comprends bien ce que tu nous dis concernant les lois de Lenz et Faraday, je les ai chatouillées quelques temps :D

Dans le cas de ce montage la source magnétique (les aimants permanents) restent fixes et le champs magnétique résiduel devient tournant du fait des seuls écrans en mouvement, je ne raisonne plus qu'avec des lignes de champs dirigées, les écrans agissant comme des "obturateurs" comme le dirait Quartz

Dans l'ordre du montage par couches:

1) Les aimants permanents fixes
2) Les écrans mobiles auto-compensés
3) Le rotor mobile à définir en matériaux magnétique (fer, ferrite...), mais pas d'aimant

Il y aura, c'est certain, interraction entre le rotor et les écrans, mais limité par la nature "neutre" du rotor, et c'est dans la conception de ce dernier que j'entends travailler

un peu comme les rotors cage d'écureuil, où pertes fer, foucault et hystérésis ont été trés fortement limitées

P.S. : tu sembles convaincu que le travail des "écrans" sera directement lié au travail récupéré par le rotor... c'est la théorie, mais j'avoue que cela ne me semble pas évident, je ne "visualise" pas assez bien l'interraction écrans/rotor, pas encore, je cherche le modèle équivalent le plus simple, car le mettre en équation est carrément "MONSTRUEUX"
Ca ne parait pas, mais j'ai pas mal bossé sur les 2 premiers éléments de ce montage.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
akrapovic73
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/05/08, 18:54




par akrapovic73 » 20/05/08, 18:57

des nouvelles?
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 20/05/08, 19:21

Bonsoir, je viens de lire rapidement ce que vous avez fait. Je n'ai pas tout compris mais si vous ne trouvez rien lors de votre recherche d'antériorité, ce n'est pas une enveloppe soleau qu'il faut déposer mais une demande de brevet.
L'enveloppe ne protège que pour l'exploitation mais n'accorde pas de droit de céder de licence ni un autre de déposer.
Il faut aussi enlever de cette rubrique tout ce qui fait la valeur du brevet.
Ces explications publiques en elles même sont une antériorité
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/05/08, 00:38

Bof, perso je ne coure pas après, mais qui sait, le réducteur magnétique est une des surprises de ce sujet étonnant, mais pas sa finalité; et puis, comme tu le dis, le forum fait office de traçabilité sur la genèse du système.

pour l'instant je mets le sujet en stand bye, je suis sur d'autres sujets trés concrets publiés sur le forum, mais je ne lâche pas le morceau, c'est le temps qui manque et j'ai fait le choix provisoire d'avancer sur des sujets qui me tiennent tout autant à cœur

Je sais que Quartz bosse plein pot là dessus

A bientôt
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 30/08/08, 13:41

Christophe a écrit :Sans entrer dans les détails, je reviens un peu sur l'idée du coupleur magnétique avec une question surement un peu bete pour certains: l'aimantation n'aurait pas tendance à s'affaiblir au fil du temps lors que l'aimant est soumis à des champs en permanence?

Salut Christophe

Tu crois vraiment qu'un TGV va tomber en panne d'aimantation ?

*
La technologie des "moteurs à aimant permanent" permet de produire une puissance plus grande pour une consommation d'énergie moindre qu'avec un moteur traditionnel, fait valoir Alstom.
http://www.latribune.fr/info/Le-TGV-dev ... nsf-$RSS=1
*
Pour les dernières generations d'aimants ,
le contre-flux magnétique pour casser un aimant est énorme.
Ce qui fait beaucoup ! :)
Aujourd'hui ,
un aimant N52 de 1g produit un travail de 1kg (pour le décoller)
et de 500g à une distance de 0,5 mm
[/quote]
Si la réponse est non, je pense qu'une étude plus approfondie de l'idée peut être intéressante. Si j'ai bien compris (désolé j'ai vraiment pas bcp suivi ce "dossier") cela permettrait de faire un accouplement à couple transmis variable?

Quid de créer un nouveau sujet pour présenter vos 1er résultats? Car dans le sujet moteur magnétique c'est trop perdu :(
[/quote]
Le moteur à aimant le plus courant est celui de ton DVD et DD.
Pour la 'récup' ,il faut converver le module de contrôlr électronique
du moteur .
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
voitureaeau
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 15/12/08, 09:14

Voiture a Eau




par voitureaeau » 21/01/09, 08:04

Hybrider une voiture à l´eau c´est possible. regardez: JE SUIS UN SALE SPAMMEUR
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/01/09, 08:34

Monstre du Loch Ness, le retour, X eme édition :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
yanyan26
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 101
Inscription : 23/12/06, 16:27
Localisation : Drôme (26)




par yanyan26 » 21/01/09, 09:02

Hybrider une voiture à l´eau c´est possible. regardez


Warf warf warf Image

Désolé c'est les nerfs Image
0 x
http://yanyan.26.free.fr/


La nature est un équilibre parfait.Si tu sais bien la regarder , elle te dévoilera peut être ses secrets .
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Voiture a Eau




par Capt_Maloche » 21/01/09, 09:55

voitureaeau a écrit :Hybrider une voiture à l´eau c´est possible. regardez:


AH NON ! CA SUFFIT LES CONNERIES !! 50% d'économie Image

bien sûr qu'on peut hybrider à l'eau, mais pas comme ça

et en plus il y a le bandeau d'éconologie en bas de page !! Toff, t'es d'accord??? :cheesy:

On devrait mettre en prison les vendeurs de ce type d'escroquerie :evil:

EH ! voitureaeau ! quel débit produit ton bidule? avec quelle intensité?

Sais tu que le rendement de production est inférieur à 1 avec un électrolyseur traditionnel? et que le rendement moteur est de 20% pour produire du courant sur l'alternateur? que le rendement de l'alternateur est inférieur à 1? que ton rendement global sera de 10% ?

PFFFF !

Vas donc voir ce sujet plutôt : https://www.econologie.com/forums/voiture-di ... t5849.html
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79004
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10934

Re: Voiture a Eau




par Christophe » 21/01/09, 12:14

Capt_Maloche a écrit :et en plus il y a le bandeau d'éconologie en bas de page !! Toff, t'es d'accord??? :cheesy:


Pas trop non, mais je ne peux pas tout contrôler non plus...c'est à dire que je ne peux pas empêcher un webmaster de prendre le bandeau econologie et de le mettre sur son site...

Autrement dit: pas grand chose à faire...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités